michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Bonjour

Je devrais me faire tout petit car je n’étais loin de penser qu’il allait neiger autant dans les Pyrénées, et je dois dire que je suis bien content de m’être tromper. Toujours rien de significatif dans les Alpes mais après tout est ce bien le plus important ? Non pas du tout, le climat n’est pas encore si déréglé que cela ; le ski n’est pas le plus important, l’essentiel c’est la neige où qu’elle soit peu importe……… De toute façon dans les Alpes depuis que le Vanoise Express a vu le jour y a plus rien lol ! Après tout cela servira de leçon.. le climat sait aussi faire une justice !

Revenons à des choses plus sérieuses, il est temps de faire un point météo et enneigement, je passe sur les Pyrénées ou en moyenne, on approche le mètre de neige à 2000 m, il y a plus de neige dans le massif central que dans les Alpes !

SAMEDI : les hautes pressions gonflent de plus en plus et on dépasse un peu partout les 1020 hPa, la journée s’annonce ensoleillée mais le passage d’une perturbation faiblement active incitera les nuages à lâcher quelques gouttes surtout sur le massif central et les Pyrénées ! des flocons tomberont entre 1300 et 1400 m. les massifs du nord est verront un franc soleil. Dans les Alpes du sud, le ciel se couvrira au fil de la journée.

Températures : Piau –6/-1 ; Tignes –8 / -3 ; Le Lioran –4 / 2


DIMANCHE : temps sec froid et ensoleillé sous l’influence des hautes pressions qui gagnent vers l’est, le flux vire au nord est et dégage le ciel. La persistance d’une dépression sur le Golfe de Gênes encouragera des averses sur le Mercantour où il neigera vers 1600 m.
ATTENTION : il fera froid le matin en altitude.

LUNDI : C’est une journée agréable en montagne sur de nombreux massifs. Seules, les Alpes du sud subiront une nébulosité plus importante mais sans précipitations. Les températures matinales seront à la hausse. Mais pas de gros redoux en montagne où la neige des Pyrénées aura tendance à se consolider des 1200 m.

Alpes du nord 1000 m : -3/+5 2000 : -5 /+2
Alpes du sud 1000 m : -2/+6 2000 : -4 /+1
Pyrénées : 1000 m –3/+5 2000 : -5/0
Massif central : 1000 m –3/+4

MARDI : nous restons dans une situation anticyclonique avec un caractère continental, le flux reste de nord à nord est et le ciel est bien dégagé en journée. Les matinées seront froides en altitude mais plus douces l’après midi.

MERCREDI : poursuite d’une temps calme et frais, mais les nuages arrivent par l’ouest.

JEUDI : un rapide flux d’ouest s’organise approtant des petites pluies sur le nord est avec de la neige sur les crêtes

VENDREDI à DIMANCHE : le flux s’oriente au nord ouest puis au nord avec le passage de plusieurs perturbations plus ou moins actives, une nouvelle vague de neige est à envisager sur les Pyrénées ! les températures baisseront, la neige reapparaitera sur le massif central
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
VENDREDI à DIMANCHE : le flux s’oriente au nord ouest puis au nord avec le passage de plusieurs perturbations plus ou moins actives, une nouvelle vague de neige est à envisager sur les Pyrénées ! les températures baisseront, la neige reapparaitera sur le massif central


et les alpes ???????????????????????????????????????????

pfff ... je redescends de Chartreuse ... tu t'es peut être trompé pour les Pyrénées mais en ce qui concerne les alpes tes prévisions se sont révélées on nepeut plus réalistes !!!! :-(( :-(( => des traces de neige, c'est exactement ça ... tout était bien givré ce matin à 1000m d'altitude au dessus de St pierre d'entremont (charmant petit village d'ailleurs ...)

m'enfin ... j'y retourne ce soir, avec le faible espoir de croiser un ou deux flocons demain matin ...

in "les alpes" j'y trust de moins en moins :-(

tcho !
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
que dire de plus... tout est parfait ... pour les pyrénées ;)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Mickael attention http://images.animationfactory.com/animations/holiday_events/halloween/camper_running_from_killer/camper_running_from_killer_lg_nwm.gif

J'arrive

Aller Adieuuuuuuu
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
complet foutage de gueule à la téloche !!!!!!

je comprends pas ! les vacances scolaires sont encore éloignées pourtant ?!

greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
ah oui au fait ! ce sont les prévis pour demain matin, samedi 13 novembre ...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ils mettent UN flocon.
Il va peut etre bien tomber UN (ou deux) flocons, comme mardi.

Les picto télévisuels ne retranscrivent pas l'intensité des précipitations....
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
MDR c'est toujours comme ca quand il y a pas de neige ils en annoncent ddeans les alpes alors qu'il tombe quoi 1cm ...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
1 cm ?!! tu es bien optimiste ;-)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages

un peu de neige pour demain sur les AN d'apres www.lameteo.org

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
J'y crois pas à la neige pour demain dans les Alpes du Nord.

Pas de neige avant fin Novembre, c'est moi qui vous le dis.
Steph74
Steph74

inscrit le 08/11/03
75 messages
Et Michael, quid de la semaine du 22 au 27 novembre ??
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
La chaine météo aussi annonce de la naige pour les Alpes, mais bon pas beucoup http://images.animationfactory.com/animations/people_a_l/heads/yellow_guy_crying/yellow_guy_crying_sm_clr.gif

Aller Adieuuuuuuu
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
pour moi
neige dans les Pyrénées et massif central vers le 8, 19, 20 nov

dans les alpes pas avant le 25
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Encore ;) , j'aime voir des posts comme ça, ça fait plaisir.
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Mickael ..... je t'aime ;)
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
neige en novembre, noël en décembre...

pas de violences... trankil ;)
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages

Normalement Vendredi 19 Novembre ca va neiger:

costes.net

www.costes.net

En esperant que cette prevision soit bonne!
a+

al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
>michael:c'est quoi le vanoise express?
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Pas d'affolence...... Les canons tournent à fond les ballons !!!!

(dans les Alpes)

MDR
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
al > tu plaisantes ?
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
pour les canons dans les alpes du sud ce n'est pas evident!
il pleuvait à midi à 1850m!
houhou
houhou

inscrit le 08/10/03
413 messages
IN PYRENEES WE TRUST
parfait pour les pyrénéens debut de saison sur les chapeaux de roues on va faire l'ouverture avec 1m50 de neige c'est pas beau ca
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
argh, t'inquiètes pas, le redoux sera bientôt de retour dans les Pyrénées, les Alpes auront leur revanche...
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
le vanoise express je crois que c l'effreux telepherique entre les arcs et la plagne
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
Raph8473> c'est pas tres sympa de souhaiter le redoux aux pyrénées ... faut pas souhaiter le malheur des zautres ...
alors esperons que la neige ne fonde pas dans les pyrénées ...
par contre faut souhaiter le bonheur des zautres alors les pyrénéens souhaitez de la neige aux alpins que tout le monde soit heureux :)
ptits zozios et tout et tout :)
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Bon alors Monsieur d'la_fraiche a raison, je souhaite une grande saison aux Pyrénées, avec pleins pleins de neige, mais encore plus de neige dans les Alpes ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass