michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Ils vont commencer par se dire.. ils commencent à nous faire chier Michael à changer d'avis tout le temps, heureusement désormais je ne suis pas seul, idea sera la pour me sauver la mise

en ce temps de pénurie de neige il y a quand meme de quoi s'inquiéter, certes nous sommes qu'en novembre, mais cette fois, ce n'est pas le manque d epluie qui est génant mais les températures bien douces! heureusement cela est en train de s'arranger. je suis tres inquiet quand je vois Valthorens faire tourner ses canons car les reserves sont loins d'etre pleines et ils ne tiendront pas tout l'hiver, la situation est encore plus grave en basses altitudes!

les modeles sont tres indécis meme pour une periode de 48 h, exemple ce matin il pleut a Tours et il fait +7 ° à 10h!; personne n'avait vu de la pluie pour nous!
l'anticyclone nous joue des tours de cache cache, un coup je viens un coup je m'en vais....idem pour la descente d'air froid, un coup sur le France un coup sur l'europe de l'est.. on devient fou...
heureusement des ce matin, les choses sont devenues plus claires. d'une part le stempératures redeviennent de saison avec -4 ce matin à Val thorens, +1 seulement au lioran!
les températures devraient perdre 2 à 3° d'ici a mercredi, et l'isotherme 0 se situer vers 1400 m sur tous les massifs!

jusqu(à mardi, le ciel sera clair en montagne avec de la fraicheur mais des mardi soir, une "tite" perturbation viendra taquiner le massif central en déposant 3 flocons vers 1200 m, dans le nuit elle gagnera les Alpes du nord avec un peu de neige vers 1000 m (que des traces). Ce que je voyais sur les Alpes du sud ne se produira pas, le flux n'etant pas a l'est mais au nord, cela demande a etre confirmer pour les prochains jours.
en flux d enord, le mistral degagera le ciel sur les alpes du sud...........

mercredi, beaucoup de grisaille lachant quelques flocons vers 800 m principalement sur les Pyrénées. le stempératures lacheront 2° par rapport à la veille, sous le vent de nord le refroidissement éolien pourra etre de l'ordre de -15° vers 2200 m!

jeudi, une nouvelle perturbation tres faible arrive par le nord ouest avec de faibles neiges vers 500 m sur le massif central.

a partir de vendredi tout est confus, j'opte pour une perturbation plus active appaortant de la neige essentiellement sur les Pyrénées et le massif central!
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ouaip, on verra pour les quantités car tu as raison ça change tour les jours !
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Oui comme tu dis en ce oment ca change, alors ça va encore changer... Enfin j'esperes..

Aller Adieuuuuuuu
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Toute façon, personne ne sait :

http://perso.wanadoo.fr/lameteo/J7.gif
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
C'est rare que lamétéo.org ne complète pas toutes ces prévisions. Est-ce que c'est vraiment parcequ'il n'arrive pas à prévoir le temps ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En tout cas, à partir de mardi ça devrait poser en quantité sur les Pyrénées pour plusieurs jours We inclu... L'ouest risque de bien charger...
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ca fait quelques jours que lameteo.org ne complète pas ses prévisions...
Le webmaster dit qu'il y a trop d'incertitudes, aucun commentaire...
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
mickael, il ne te semble bizarre cet anticyclone? il est énorme quand meme, et ne bouge quasiment pas...
il va surement rester au large de la grande bretagne jusqu'au minimum dimanche prochain et sans faiblir! personnelement j'ai jamais vu cela (pas beaucoup d'experience non plus ;) )

sinon comment faites vous pour voir les isobares 0°C, ce sont des données satelites oubien des deductions?

merci bien!
Trog
Trog

inscrit le 22/02/04
177 messages
Stations : 1 avis
le pb de lameteo.org est bien différent : en situation de proba de neige en plaine, vaut mieux pas se tromper ! Et pourtant, à un ou deux dégrés prés, c'est de la flotte ou de la neige qui peut créer le chaot bien que globalement la prév reste bonne. Pour nous, c'est bien différent (sauf pour le chahot en ville et sur les autoroutes), qu'il neige 200 ou 300 m plus haut ou plus bas, ça ne sera pas la révolution. Compte tenu que l'audience de ce site qui est plutôt en plaine, ben il a dut préférer s'abstenir même si la grande tendance est assez bien déssinée.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Un endroit resiste aux romains, ce petit Paradis c'est là ;)



Aller Adieuuuuuuu
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
je rêve ou c'est bien du blanc au milieu des sapins?

http://www.brunni.ch/images/webcam/web_CAM1.jpg
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
Dans le Tirol aussi c'est un peu mieux qu'en France
http://cmspic.feratel.at/cms/1/05570_418e3319.jpg
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
pas enormement de neige en vue en france
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
rabat joie !!
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
lol
désolé
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
D'après ce que j'ai pu voir sur les cartes on est sous une dépression qui ne donne que très peu de précipitations et uniquement sur les pyrénnées et le massif central. Apparemment rien de prévu pour la semaine prochaine sur les Alpes.

Ca fou les boules hein?
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Ouahhh ... que TF1 est optimiste ... surtout mardi ! (pourtant les vacances c'est dans 6 semaines )




&copy : TF1 - 7/11/2004
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
hum desole mais suite à autre poste, je rigole encore plus avec vos previsions le 25 novembre 2004 est encore loin !!!! mais bon je vous donne les previsions de mon almanach pour la semaine du 7 au 14 novembre 2006.... beau mais parfois brouillard et gris et risque de gel .....
et puis comme dit le diction
"si l'hiver va droit son chemin vous l'aurez à la St Martin"
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
zut pardon du 7 au 14 novembre 2005 dsl
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Et ben avec TF1 on va en avoir de la neige, y pense déjà aux vacances de NOEL, un peu tôt comme dit Greg.
Enfin ça fait plaisir à voir une carte comme ça mais je n'en crois pas une seconde...
Et vous?????
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
moi je veux y croire ;-)
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3691 messages
c'est de LA NEIGE ou quelques flocons..........
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Oui, quelques flocons et puis c'est 2/5 ;)
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
pour Mardi y fait beau partout ou presque sauf sur les alpes avec de la neige, c'est le rêve lol! Allez j'y crois sans y croire! Bah il pense au long WE du 11 novembre, à tout les skipasseurs qui vont être à l'affut des flocons ;)
Sinon pour etre serieux ca fait 40% de chance c'est pas beaucoup!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
A bloc de neige a venir sur les Pyrénées ouest en cumuls sur une semaine... pour plus d'infos : 3250...
vincent*76*
vincent*76*

inscrit le 04/11/02
137 messages
Moi je rigole un peu avec les previsions de TF1 avec un indice de 2/5, il ferai mieu de ne rien prevoir car de toutes façon il y ont plus de chances d'avoir de fausses previsions que de vrai.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass