michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Bonjour
en ce samedi d'octobre l'hiver s'est installé sur nos massifs, il neige des ce matin vers 1200 m sur les Alpes et le massif central, le lioran, super besse sont sous la neige, dans les Alpes, le manteau est moins épais mais c'est blanc vers 1400 m
on releve

12 cm a tignes (forcement si on ecoute l'OT il y a deja 1 m)
08 cm a val d'osere et courchevel

25 cm sur les hauteurs de serre chevalier
30 cm semble t'il sur Balme dans les aravis.

cette apres midi la limite remontera un peu avec de la neige vers 1300 m sur l'auvergne et les alpes

demain dimanche, evacuation de la perturbation par l'est avec des flocons vers 1100 puis 1600 m

lundi belles eclaircies, fonte en dessous de 1500 m

mardi les pluies reviennent dans un flux de sud ouest il neige au dessus de 1800 m, fonte en dessous.

comme prevue depuis plus d'une semaine, je lance une alerte pour mercredi dans les alpes du sud puis dans un second temps sur l'ensemble des alpes, tres fortes pluie en vue avec phénomène cevenol en vue sur le gard
limite pluie neige vers 2600 m sur les alpes du sud, 2500 sur les alpes du nord, fonte en dessous
a suivre
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
argh j'aime pas ces fortes pluies moi... y'a pas moyen de les transformer en...neige ???
monix
monix

inscrit le 04/03/04
319 messages
...le Grand Ballon est saupoudré...(massif des Vosges) ;-)
le_dahu_croisé_yéti
le_dahu_croisé_yéti

inscrit le 22/01/03
179 messages
sur gre, belledonne est magnifique, j'y monte dem1 sûr. il y a des rumeurs de plus de 50cm aux lacs roberts !!!
houhou
houhou

inscrit le 08/10/03
413 messages
Ca existe la meteo sur les pyrénées??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass