Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis

Bon et bien la semaine dernière ils avaient bien vu, ils n'avaient pas prévu grand chose comme neige.... Mais là pas mal ça vient doucement mais ça vient ;)



Aller Adieuuuuuuuu

Source www.snow-forecast.com

michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages

de la neige a partir de jaudi prochain si si je plaisante pas

berthelot.michael.free.fr

Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Cool ;) Mais si tu ne veux pas te prendres les foudres du Grand G tu devrais mettre ton lien et le bulletin avec ;) Moi je dis ça pour toi, de toutes façons comme l'a dit je ne sais plus qui ça ne va pas me détouner de Skipass ;)

Aller Adieuuuuuuu
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
Tu joues avec le feu Michael
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages

tout le mond emet des liens pourquoi pas moi, il y en a meme qui mettent des photos faisant croire que c'est eux qui les ont prise


je cite sur un poste précedent
Ca serait cool de mettre vos liens météo pour ceux que ça interressent. Genre nivoses, sites etc....
Je commence:

www.infoclimat.com site météo avec forum
www.lameteo.org Site météo avec prévision saisonniére
www.meteosuisse.ch site suisse pas mal pour nous les Hauts Savoyards.
www.snow-forecast.com Site en anglais qui donne entre autre les hauteur de neige prévues pour les 7 prochains jours (payant pour les jours 4 à 7)

voilà à vous si ça vous dit

Aller Adieuuuuuuu

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
ah ben enfin... elle va arriver cette neige !!!
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
je vois quelques chose de tres bon pour la fin de semaine prochaine qui s'annonce pleine de surprise
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
allez, dis nous tout : altitude, quantité, massif, et combien de temps ça va rester ...
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
c'était l'année passée...
date 5 octobre 2003
limite de la neige 1300m



elle a du retard!! alors comment sera la saison.....
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Elle a du retard parce que pour l'instant on ne l'a pas encore vu en dessous de 2000 m (en France).

Mais rien de dramatique car en général lorsqu'elle tombe en Octobre, elle ne tient jamais plus d'une semaine (en dessous de 2000).
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
325 messages
Oh les impatients!!

Je suis un peu perplexe concernant les chutes de neige la semaine prochaine, car les modèles fluctuent pas mal d'une sortie à l'autre.

Les restes de la perturbation qui a stagné sur le pays cette semaine peuvent donner quelques averses encore ce WE sur les Alpes du Nord, mais vu les températures, pas grand chose à espérer... ça va être assez "rock &'n roll" dans le golfe de Gascogne, mais la taille de la perturbation devrait être trop modeste pour intéresser les massifs français (sauf l'armoricain!!)

Selon les américains, le flux devrait se mettre au nord-ouest en milieu de semaine prochaine et va bien préparer le terrain pour l'arrivée (éventuelle) des 1ers flocons. Les températures vers 1500m perdraient alors une dizaine de degrés et ça devrait geler la nuit en altitude...

Mais le modèle européen, lui, voit cette descente froide un peu + à l'ouest, et on pourrait revivre un scénario proche de ce que nous vivons, mais en moins chaud et en plus arrosé, autour de la Méditerranée notamment.

attendons le début de la semaine prochaine...
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Pour une fois, je fais confiance aux Américains ;)
walgui
walgui

inscrit le 03/11/03
254 messages
Matos : 1 avis
il faudrait que les temperatures chutent fortement (a Aix les Bains ~ 22 °C a 280m) parce que la même si ca tombe, ca risque pas de tenir, par contre ca fait plaisir de voir le barometre se casser la figure de 1022 hPa a 1014 en 24H et ca a pas l'air de vouloir s'arreter, qui sait , ca sera peut etre bien pour la semaine prochaine ;).
Bon allez vivement que ca blanchisse sur les hauteurs :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
si celui la tient ces promesses...
http://www.wetterzentrale.de/pics/avnpanel1.gif

[edit: image trop large]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 08/10/2004 - 18:25
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Wahooouuu si ça se pase comme ça, session Seythenex en ski de rando... En plus ça vient du Nord Ouest trop bon pour Seythenex....

Aller Adieuuuuuuu
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Jannou, moi je maintiens de la neige au mois a 2200 m en fin de semaine prochaine, tu verras, laisses le smodeles aux americains, l'expérience t'apprendras qu'ils ne sont pas efficaces de l'autre cote de l'atlantique
selon les américains, on devait avoir des voitures volantes en 2000, et resultat on est comme des cons avec des voitures au diesel alors!!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
bah ca existe les voitures volantes ! :)
dans retour vers le futur ...
ah c'est pas pour de vrai ? :( zut alors ...
;)
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
325 messages
Mais ce sont les américains qui prévoient la même chose que toi Michael! A moins que ce ne soit l'inverse? !!!
Et il faut bien reconnaitre que ces dernières semaines, leurs prévis ont été meilleures que celles du modèle européen... En plus aujourd'hui, ils persistent et voient plein de bonnes choses pour la fin de semaine prochaine! On y croit!!

En tout cas, ça va bien se refroidir, et c'est l'essentiel, parce que ça ne sert pas à grand chose si la neige tombe sur des sols chauds. Mais on ne peut pas encore savoir qui va prendre les 1ers flocons, car ça pourrait bien débouler sur les Pyrénées occidentales selon plusieurs modèles.

Pour résumer, soit on aura un flux de NW favorable aux Alpes, soit un flux de N direct sur les Pyrénées, et ce flux tournerait alors au sud au dessus de la méditerranée.

On pourra alors reparler d'expérience! lol
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
pour preuve que l'expérience joue, le flux d enord ouest apporte d ela fraicheur mais pas des grose quantité de pluie sur les Alpes contrairement au flux de sud ouest souvent plus chargé en humidité
mais en effet pour la fin de semaine prochaines, tout le monde a mon avis prendra un peu quelque chose meme les bas massifs!!!!

non je me fis aux modeles allemands Jannou beaucoup plus rigide, et je fais de la meteo pour informer les skipasseurs par pour prouver que je m'y connais en meteo lol :)
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Et pour le 28/10 tu prévois quoi ??? Y'aura -t- il de la neige vers 1800 m ?
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Et pour noel, neige ou pas pendant que tu y es ;)
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
oh oui oh oui, qu'on s'y prenne à temps (pour les loc..) dsl....
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
naaaaaan.... c'est pour rire, dsl ; tes prévisions sont très justes, et servent beaucoup ! et je suis sûr que je ne suis pas le seul à penser ça!!!!
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
vendredi prochains chute de neige 2000 puis 1600 m a preciser
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
EN tout cas, c'est blanc sur les hauts de Belledonne... Esperons qu'il va encore neiger!!!!
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
une cop qui creche a bour st maurice m'annonce qu'il neige en ce moment meme sur les arcs vers 1800m
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
QUOI !!!???? C'est blanc sur Belledonne ??? Ah, je suis sur paris c'est pour ça..... J'arrive, ça va fondre.....
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ceci dit, elle pourrait vite revenir en milieu de semaine a haute puis moyenne altitude... Du tout bon pour les Mondiaux.... Elle va arriver a point... :)
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
En tout cas il ne neige pas sur les arcs vers 1800m c'est certain, rien qu'a voir les webcams sur la Plagne a 2500M et aux arcs 1950 et 1800 c'est tout vert et ça se dégage depuis 14h30 d'ailleur la il fait grand beau,la neige apparemment a tenu vers 2900m vers le glacier de la chiaupe (un peu en dessous)!:(
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
il ne fait pas encore assez froid...
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis

En tout cas les webcams de www.oisans.com" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.oisans.com me laissent à penser que l'oisans a bien blanchi ! Aller ne soyons pas trop impatient, il faut encore attendre 3 semaines, pas besoin de trop de neige pour le moment tant qu'il y en a le jour J :) Mais booooon, de voir cette blancheur ça fait du bien :)

Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis

Source www.snow-forecast.com

Voilà les Mondiaux Snow et Skis arrvent donc petit suivi météo



Aller Adieuuuuuuu

PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Oakley > tu m'as devancer de 3 minutes pour le post ... :)

Si cela pouvait continuer comme cela dans les 3 semaines a venir :):):):):) (je parle pas du post mais de la neige )
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis


Et voici la dernière... hehehe

Ca va farter là.... Qui à Tignes dès qu'il fait beau?

Aller Adieuuuuuuu
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
A l'odeur, je vous le dit ça sent la neige!!
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Miam, Miam!
Il y a 1 an tout juste, je rechaussais les spatules...Je sens que cette saison ce jour est bientot arrivé. Yeeeaaaahhhhhhhhhhh !!!
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
ouah y'a même du violet qui arrive... que du bon
raptor
raptor

inscrit le 12/03/03
116 messages
PRÉVISION POUR LA VALLEE DE CHAMONIX ET LE MASSIF DU MONT-BLANC

BULLETIN DU MARDI 12 OCTOBRE 2004 A 08:34
PÉRIODE DU MARDI 12 AU DIMANCHE 17 OCTOBRE 2004



SITUATION GÉNÉRALE ET ÉVOLUTION
Dépression 1006 hpa centrée sur la Manche, se décalant lentement vers le nord en se creusant légèrement. Courant de sud-ouest faiblement perturbé sur les Alpes du Nord.

MARDI 12 OCTOBRE
Nuages et éclaircies - léger fœhn
ÉTAT DU CIEL (nébulosité - ensoleillement) : peu nuageux le matin - nuages élevés - devenant nuageux avec éclaircies l'après-midi - très nuageux à couvert le soir - ensoleillement proche de 50%.
PRÉCIPITATIONS : pas de précipitations.
VENT - fond de vallée : faible fœhn.
- moyenne montagne : SW faible.
- haute montagne : SW faible.
TEMPÉRATURE : mini +2°C - maxi +16°C.
ISOTHERME 0°C : 2600 m.
ISOTHERME -10°C : 4200 m.


LA NUIT PROCHAINE
Nuageux - averses
ÉTAT DU CIEL (nébulosité;) : très nuageux à nuageux.
PRÉCIPITATIONS : averses éparses.
VENT - en altitude : SW faible à modéré.
TEMPÉRATURE : +4°C.

MERCREDI 13 OCTOBRE
Nuages et éclaircies - fœhn
ÉTAT DU CIEL (nébulosité - ensoleillement) : nuageux avec éclaircies - temporairement très nuageux le matin - ensoleillement proche de 50%.
PRÉCIPITATIONS : pas de précipitations.
VENT - en altitude : S faible à modéré - dans la vallée : fœhn irrégulier.
TEMPERATURE : mini +4°C - maxi +16°C.

JEUDI 14 OCTOBRE
Maussade - pluvieux et assez froid
ÉTAT DU CIEL (nébulosité - ensoleillement) : très nuageux à couvert - ensoleillement proche de 0%.
PRÉCIPITATIONS : averses fréquentes - limite pluie-neige s'abaissant vers 1600 m.
VENT - en altitude : SW -> W modéré à fort.
TEMPÉRATURE : en baisse.

PROBABILITÉ JUSQU'AU DIMANCHE 17 OCTOBRE 2004
Vendredi : perturbé et froid - neige probable vers 1400 m. Samedi : accalmie - plus doux. Dimanche : passage d'une nouvelle perturbation.
Fiabilité de la prévision : assez bonne jusqu'à jeudi - médiocre ensuite.
walgui
walgui

inscrit le 03/11/03
254 messages
Matos : 1 avis
Yessss on y croit là, faut une tite sous couche cette semaine, on en rajoute un peu la semaine d'apres , pis encore un peu...;) et gavage au mondial !! :)
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Ce matin, c'était blanc sur les sommets en Savoie! Limite neige à 2000m!
Bon pas de quoi sortir les peaux, mais juste un encouragement pour la suite!
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Exact Pingloo :) Le Grand Arc était saupoudré de blanc ce matin, depuis, il est pris dans les nuages et je sais pas si ça a tenu ou bien. Encourageant .... ;)
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Je dois avouer que le modele meteo proposé par walgui n'est pas pour me déplaire !:)
Indie
Indie

inscrit le 04/10/04
28 messages
Hého les locaux,

envoyez nous des photos et vidéos de vos premiers gavages...


Ciao...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass