chris64200
chris64200

inscrit le 11/12/17
35 messages
Bonsoir

Le ski de rando au mois de novembre a ete totalement inexistant et un bon mois de retard ....

On peut pas dire que la saison ait plutôt bien commencé chaque épisode neigeux c'est suivi de pluie jusqu'à très haute altitude.

Pour ma part je suis monté samedi 16 lors des premières ouvertures des stations à luzardiden car le redoux était déjà bien présent le samedi grâce à son exposition nord on pouvait espérer de belles conditions. Mais la surprise la neige était très mauvaise jusqu'à 2500

En effet après le bel épisode de neige du mercredi et jeudi le vendredi soir il a plu légèrement ce qui a anéanti toute le poudreuse glace et tout croûte......

Un classique

Dans les Alpes j ai pu voir une session dantesque vers tignes .... il y a de très beaux cumul de neige apparemment on pourrait dire même qu'on est en avance sur la saison. Toutefois là aussi il est à noter une réelle douceur avec de gros episodes neigeux suivi de pluie apparemment? .


Fin de semaine dans les Pyrénées là encore la limite pluie neige va se situer vers 2000 2200 m ça peut encore bouger mais la tendance pour la fin du mois est clairement à la douceur..... il faut dire qu'après des étés à 40 degrés il est difficile d'avoir des hivers froid.

Une chose est certaine c'est que la la mer n'a jamais été aussi chaude que cette année en décembre... en surf on se plaind pas


Vu la tendance dans les Pyrénées j'ai opté pour le forfait saison à Tignes il devrait y avoir quand même de belles perspectives cet hiver

Pour les Pyrénées tout est possible mais ce début décembre on revit ce que l'on connaît neige suivi de pluie a haute altitude...

Bonne saison