Sebg91
Sebg91

inscrit le 05/04/08
134 messages
Matos : 2 avis
pourquoi c'est si important de savoir si on est dans une phase de réchauffement ou de refroidissement ?
Le climat de notre planète est cyclique. Il y a des cycles longs, les glaciations par exemple dont la dernière date d'environ 40000ans si mes souvenirs sont bons, et il y a des cycles courts, par exemple on considère qu'entre 1800 et 1850 il y a eu un mini âge glacière. Depuis, le climat s est réchauffé, c'est vrai, il suffit de demander à nos parents/grand-parents (tout du moins dans ma région, je ne peux pas affirmer que ca soit généralisé;).
Reste à savoir ou est notre position dans les différents cycles.
L'homme, son rejet de CO2, et sa coupe d'arbres ont sans doute un impact sur notre climat, reste à savoir son incidence par rapport à de fort mouvement volcanique, aux cycles solaires et un tas d'autre chose dont l'échelle nous dépasse souvent.
Mais la conclusion est la même qu'après avoir consulté 5 sites météos différents : on verra le temps qu'il fera demain matin en ouvrant les volets !
Attention, loin de moi l'idée de se foutre de la pollution qu'on (nous les hommes) dégage à longueur de journée. Je suis le premier à trier mes déchets, à ramasser les petits papiers que je vois en montagne, et aussi à être conscient que je dégage beaucoup de gaz à effet de serre tout au long de la journée, de ma petite flatulence matinale aux gaz d'échappement de ma bagnole. Mais je ne suis pas vraiment pour cette course à l'écologie, dont les causes sont parfois floues, et les applications souvent étrangement lucratives ou électorales.
Tomtom38
Tomtom38

inscrit le 16/08/10
5 messages
+10000
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
oui mais il faut bien brasser assez d'air pour ventiler cette pollution non?
Tomtom38
Tomtom38

inscrit le 16/08/10
5 messages
Avec tout l'air brassé, étonnant qu'il y ai encore de la pollution...

Bon, sinon, on est sur un forum météo ou un forum climato? Ne serait-il pas intéressant de créer deux sous-forums indépendants pour les deux thème... même si somme tout liés?
C'est dommage que les quelques vraies infos météos soient perdues entre les batailles entre pros-RC et antis-RC alimentées par les quelques uns qui prennent un malin plaisir à entretenir les débats et à compter les balles...
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
Tomtom38 (20 aoû 2010) disait:

Avec tout l'air brassé, étonnant qu'il y ai encore de la pollution...

Bon, sinon, on est sur un forum météo ou un forum climato? Ne serait-il pas intéressant de créer deux sous-forums indépendants pour les deux thème... même si somme tout liés?
C'est dommage que les quelques vraies infos météos soient perdues entre les batailles entre pros-RC et antis-RC alimentées par les quelques uns qui prennent un malin plaisir à entretenir les débats et à compter les balles...


Pas faux
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass