Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
eh ! toi le réchauffement .. ne touches pas à ma montagne!

L'été est bien la, la neige se fait rare, même si les sommets ont retrouvé un peu de blancheur depuis hier matin, qui disparaitra très vite. Sur ce forum, les débats font rages sur le réchauffement climatique. Curieusement nous en sommes toujours au stade de la justification du réchauffement, alors que nous devrions essayer de battre sur le devenir, à court terme sur notre vulnérabilité et à long terme sur planète.

A l'échelle d'une vie humaine, le réchauffement ne fait aucun doute. 0 l'échelle de la planète, il y a un réchauffement naturel, lié à cette période interglaciaire nommé Holocène, il est possible que l'effet de serre additionnel accélère le processus mais dans quelle proportion on le sait pas.
Dans X année, il est possible que l'on retrouve une période de glaciation ou pas, la terre a 4.5 milliards d'années donc, ce discours ne pèse pas bien lourds dans la balance!

Sur Skipass, un rassemblement de passionnés de neige, de montagne et du ski, un concentré de personne qui se ment à soit même afin que le réchauffement possible ne nuise pas à la semaine de ski tant attendue. Quoi de plus logique finalement, les arboriculteurs ne veulent pas croire à un refroidissement même si à ce jour rien ne risque de leur faire croire cela.

Tous ces débat soulèvent un seul et unique problème, notre vulnérabilité face à l'aléa climatique, l'impossibilité de s'adapter toujours vouloir plus et s'accaparer la moindre originalité.

Partir de Paris en février alors qu'il y a 5 cm de neige est un scandale, arriver aux Ménuires alors qu'il n'y a presque pas de neige est encore plus scandaleux, puis la personne repartira au bout d'une semaine en disant qu'il est comme chez lui aux Ménuires bien plus qu'un local!

Alors, on dit toujours, qu'il n'y aura qu'une seule révolution, celle que nos enfants portent et porteront dans leur tête, peut être une révolution industrielle et culturelle, où l'on arrêterai de construire en zone inondable etc etc....
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
par chance, les hivers se réchauffent peu en comparaison des autres saisons, du moins en france !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
gnaah...gnaahh... ( 6 aoû 2010) disait:

par chance, les hivers se réchauffent peu en comparaison des autres saisons, du moins en france !


Ce qui parait logique quand même hein ? ;)

Si chez toi tu as une verranda, dont le toit est vitré, sur la façade de ta maison, elle va chauffer grâce à l'effet de serre l'été, mais l'hiver, il n'y aura quasiment pas différence par rapport à l'extérieur.
Tout simplement parce que pour avoir effet de serre, il faut du soleil, hors les heures d'ensoleillement, l'hiver, sont très limitées, et surtout, c'est du soleil dont les rayons sont affaiblis par la surépaisseur de la couche d'atmosphère a passer (Rayons très obliques ).

NOTA : Une verranda dont le toit est opaque et isolé (toit en tuiles par exemple ), c'est parfois l'inverse, elle profite des rayons razants l'hiver par les vitres, garde la chaleur la nuit et l'été elle ne se transforme pas trop en "Four" ;)

Pour résumer, tant que la terre gardera son axe décalé, il y aura des hivers et des étés, n'en doutons pas ;)
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
tu sous-entends que le réchauffement climatique (effet de serre) est si important que ça ?
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
Encore un négateur du refroidissement. Voila des personnes irresponsables qui font croire au monde qu'on va vers un monde plus agréable et plus chaud alors qu'on va vers une periode glaciaire, on en a la preuve... comment peut on encore nier le refroidissement , ces gens n'ont aucune conscience
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Je crois que si la terre n'avait aucun effet de serre, la température moyenne du globe serait de - 15°C.
En tous cas temporairement parce que rapidement elle se couvrirait de glace, l'albédo ferait rapidement que ça chuterait encore plus.

Alors, oui bien sur, l'effet de serre est important, il est même vital !

Mais tu le savais ? Hein ? ;) ;) ;) ;)

C'est pas beau de troller, c'est trop laid, hein, copain ? ;) ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Ceci dit, le plus gros de l'effet de serre est bien entendu, la vapeur d'eau sous forme d'humidité et de nuages.

On estime que l'effet de serre est du pour 90% aux nuages.
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
hein ???!! t'as complètement bugué là
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
brandon ( 6 aoû 2010) disait:

Encore un négateur du refroidissement. Voila des personnes irresponsables qui font croire au monde qu'on va vers un monde plus agréable et plus chaud alors qu'on va vers une periode glaciaire, on en a la preuve... comment peut on encore nier le refroidissement , ces gens n'ont aucune conscience


Tu peux nous les donner les preuves s'il te plait ?

Parce que si les preuves du réchauffement sont effectivement, remises en cause, les preuves de l'inverse n'ont jamais été annoncées ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
gnaah...gnaahh... ( 6 aoû 2010) disait:

hein ???!! t'as complètement bugué là


Bah nan ;)

En tenant compte de l'effet de serre des nuages, l'ensemble vapeur d'eau + nuages représente au moins 90 % de l'effet de serre.

C'est écrit là : fr.wikipedia.org
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
si si t'as bugué
c'est bon tout le monde le connait l'effet de serre

je simplifie (me paraissait pourtant déjà simple): je dis: hivers se réchauffent peu par rapport aux autres saisons -> tu me réponds que c'est normal car effet de serre -> j'en déduis que tu penses que l'effet a beaucoup augmenté pour qu'il y ait désormais une telle différence de réchauffement entre l'hiver et les autres saisons
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
gnaah...gnaahh... ( 6 aoû 2010) disait:

si si t'as bugué
c'est bon tout le monde le connait l'effet de serre

je simplifie (me paraissait pourtant déjà simple): je dis: hivers se réchauffent peu par rapport aux autres saisons -> tu me réponds que c'est normal car effet de serre -> j'en déduis que tu penses que l'effet a beaucoup augmenté pour qu'il y ait désormais une telle différence de réchauffement entre l'hiver et les autres saisons



Bah nan, j'en déduis simplement que si le climat change a cause du RC, c'est logique qu'il change d'avantage l'été que l'hiver, parce que l'ensoleillement est très faible l'hiver.
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
oui, donc comme je disais ça sous entends que le réchauffement climatique est important car la différence entre l'hiver et les autres saisons est importante
et qu'il faudrait prendre les températures moyennes d'été comme référence pour attester du réchauffement vu que en hiver le soleil est peu présent

ta théorie à mettre là d'ailleurs: /forums/enmontagne/meteo/sujet-109684.html

sujet clos pour ce topic
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gnaah...gnaahh..., 06/08/2010 - 21:16
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
gnaah...gnaahh... ( 6 aoû 2010) disait:

oui, donc comme je disais ça sous entends que le réchauffement climatique est important car la différence entre l'hiver et les autres saisons est importante
et qu'il faudrait prendre les températures moyennes d'été comme référence pour attester du réchauffement vu que en hiver le soleil est peu présent

ta théorie à mettre là d'ailleurs: /forums/enmontagne/meteo/sujet-109684.html

sujet clos pour ce topic


Tout a fait !
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
brandon ( 6 aoû 2010) disait:

Encore un négateur du refroidissement. Voila des personnes irresponsables qui font croire au monde qu'on va vers un monde plus agréable et plus chaud alors qu'on va vers une periode glaciaire, on en a la preuve... comment peut on encore nier le refroidissement , ces gens n'ont aucune conscience


où sont les preuves du refroidissement du climat au cours de ces 100 dernières années?

depusi la tardiglaciaire la terre se rechauffe avec des periodes plus froides d'autres plus chaudes, mais la courbe de tendance est à la hausse

a l'echelel d'une vie humaine car c'est ce qui nous interesse un peu, où sont les preuves du refoidissements du climat depusi 100 ans?
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
je me langis de les voir
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass