neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
france.meteofrance.com

Première offensive de l'hiver
Rédigé le mercredi 9 décembre 2009 à 15 heures 35 minutes

Après cette longue période de douceur, un premier épisode hivernal
s'annonce. A partir de samedi, la baisse des températures est
sensible. Les gelées matinales vont se généraliser, les
températures maximales seront de l'ordre de 2 à 3°C dans la moitié
Nord et de 4 à 6°C dans le Sud.
En début de semaine prochaine, ce froid va s'accentuer, les
températures minimales pourront descendre sous -5°C notamment dans
le Nord-Est et devraient avoisiner 0°C dans le sud de la France.
Des chutes de neige se produiront très probablement en plaine. Mais
la localisation et l'intensité de ces intempéries seront précisées
dans les prochains jours.
Cet épisode hivernal pourrait durer une dizaine de jours.


C'est du conditionnel mais MF dit quant meme
Cet épisode hivernal pourrait durer une dizaine de jours........
teuteuse
teuteuse

inscrit le 12/04/05
222 messages
Neiges, j'espère que tu portes bien ton nom et que ton post
se révèlera juste.

Si tes prévisions sont fausses, on t'appellera pschit !
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Mais comme disait Michael sur un autre topic, il y a bien que pour une minorité de la population amateur de montagne que ce coup de frais est bon signe....

Combien seront ceux qui auront froid par manque de chauffage ou même absence de chauffage (sans logis etc etc)....
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Foufurieux ( 9 déc 2009) disait:

Mais comme disait Michael sur un autre topic, il y a bien que pour une minorité de la population amateur de montagne que ce coup de frais est bon signe....

Combien seront ceux qui auront froid par manque de chauffage ou même absence de chauffage (sans logis etc etc)....


Même pas, nous on s'en cague du froid, tant qu'on a pas de neige!!!
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Foufurieux ( 9 déc 2009) disait:

Mais comme disait Michael sur un autre topic, il y a bien que pour une minorité de la population amateur de montagne que ce coup de frais est bon signe....

Combien seront ceux qui auront froid par manque de chauffage ou même absence de chauffage (sans logis etc etc)....


Je voulais juste donner cette petite graine de solidarité avec tous ceux qui souffrent et en aucun cas mettre de la mauvaise ambiance!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Quand je pense que tout le monde pleurait il y a moins d'une semaine parce qu'on voyait du sud-ouest ultra-doux à perpet...

Comme quoi, ça change toujours quand on s'y attend le moins.

Cependant, un froid intense et sec, c'est sympa pour le patinage, pas pour le ski.
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
ça commence à faire beaucoup de posts sur le même sujet là...

remarque, peut-être que c'est mérité...
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
MOUAIS. Je rejoins la pensée de certains, certes on aura du froid voire du tres froid ( et peut etre durablement) mais bon pour l'enneigement en montagne, rien de vraiment allechant. Seul bon point, si neige il y'a ce devrait etre pour les basses comme les hautes stations, mais après niveau quantités rien de bien folichons.
Quoique la prévision n'est pas très fiable en ce moment ...
Aloe
Aloe

inscrit le 07/02/08
916 messages
Stations : 4 avis
Il y a moins d'une semaine le froid était déjà annoncé ! Ca fait un bon moment que le GFS annoncait ce grand froid, depuis Novembre donc aucunes surprises....
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
Du froid oui, mais pas de neige et une belle couche de béton se dessine pour les vacances, les pisteurs auront du taf ! les touristes gouteront les joies du ski béton...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Neige à canon, neige à cochon!!!
cocodu63
cocodu63

inscrit le 02/02/07
60 messages
Faut arrêter avec le couplet il fait froid les gens meurent dans la rue en France... Il est vrai que certaines personnes sans abri ont du mal à affronter le froid mais ces mêmes personnes se meurent beaucoup plus en été et dans l'indifférence générale. Etant militant dans une association pour le droit au logement, j'en ai un peu marre de l'éternel reportage sur TF1 ou autre qui nous donne la larme à l'oeil pour un SDF qui vient de mourir de froid... Il faut savoir qu'avec le "plan froid" des places se libèrent dans les centre d'hébergement ou dans des gymnases, (les conditions y sont souvent terribles mais quand il fait trop froid...). On ne s'intéresse plus à ce sujet dès qu'il y a un rayon de soleil, dès que le printemps arrive alors que l'été est souvent bien plus meurtrier pour les sans-abri, les places dans les centres d'hébergement limitées, les associations limitant leurs tournées et ainsi la veille sur les populations les plus faibles... J'adore ce site, j'adore les prévisions de Mick, je bloque toujours devant les posts météo, je me suis mis à me passionné pour météociel mais parfois il faut éviter de tomber dans les pièges médiatiques. A plus les ptits loups et continuez comme ça...
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Pschittttttttttttttttt
mayor
mayor

inscrit le 06/02/08
314 messages
non, tout sauf pschit, du moins pour les alpes du Sud... un très bon dernier run GFS, très neigeux, >50cm dès 1000m
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages

Ohhh, une grosse différence entre le run GFS et sa moyenne des scénarios:
91.121.94.83

Encore une fois, le run diffusé sur météociel n'est pas celui de la moyenne...

robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
A tout caux qui disent qu'on s'en fout du froid s'il n'y a pas de neige, moi je dis bien au contraire, car si la neige tombe sur une couche non gelé, cela veut dire pleins d'avalanche pour le reste de la saison.

Dans l'ordre, il faut froid qui gèle les sols, après neige humide, après froid qui gèle tout ça et après neige à gogo... Voilà comment passer un bon hiver jusqu'à la fin de la saison.

Parce que là c'est mal baré....même pour de la neige à canon qui est posé sur un sol non gélé !!!!
Nico'
Nico'

inscrit le 08/01/03
307 messages
cocodu63 (10 déc 2009) disait:

Faut arrêter avec le couplet il fait froid les gens meurent dans la rue en France... Il est vrai que certaines personnes sans abri ont du mal à affronter le froid mais ces mêmes personnes se meurent beaucoup plus en été et dans l'indifférence générale. Etant militant dans une association pour le droit au logement, j'en ai un peu marre de l'éternel reportage sur TF1 ou autre qui nous donne la larme à l'oeil pour un SDF qui vient de mourir de froid... Il faut savoir qu'avec le "plan froid" des places se libèrent dans les centre d'hébergement ou dans des gymnases, (les conditions y sont souvent terribles mais quand il fait trop froid...). On ne s'intéresse plus à ce sujet dès qu'il y a un rayon de soleil, dès que le printemps arrive alors que l'été est souvent bien plus meurtrier pour les sans-abri, les places dans les centres d'hébergement limitées, les associations limitant leurs tournées et ainsi la veille sur les populations les plus faibles... J'adore ce site, j'adore les prévisions de Mick, je bloque toujours devant les posts météo, je me suis mis à me passionné pour météociel mais parfois il faut éviter de tomber dans les pièges médiatiques. A plus les ptits loups et continuez comme ça...


Tout à fait. Cela dit, ce n'est pas parce que tout le monde s'en fout pendant l'été qu'il faut également s'en foutre pendant l'hiver..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass