loloduvar
loloduvar

inscrit le 22/11/09
47 messages
Voilà ce que je vien d'écouter sur TF1 apparament la neige tombe principalement ce soir sur le mercantour donc ISOLA 200, AURON et autre pouvant meme peut etre atteindre 2m mais surtout la neige devrait s'imposer partout dans la semaine ! Elle est peut etre en retard mais je pense que celà devrait tomber en grande quantitée
billiboy
billiboy

inscrit le 05/02/08
107 messages
En voilà une bonne nouvelle. Ceci dit je doute que TF1 soit une source très fiable niveau météo
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
billiboy (29 nov 2009) disait:

En voilà une bonne nouvelle. Ceci dit je doute que TF1 soit une source très fiable niveau météo


bah c'est juste un bulletin météo france... reste a savoir comment ils l'interprètent sur leurs cartes.

M'enfin oui c'est vraiment une bonne nouvelle, à confirmer ...
loloduvar
loloduvar

inscrit le 22/11/09
47 messages
J'ai appelé un pot sur place ç'est dejà bien tombe apparament !
lasambuy
lasambuy

inscrit le 23/10/07
155 messages
ouai ben les prevision tf1 sa vos rien du tout !! si vous avez 50 cm se sera deja bien
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
lasambuy (29 nov 2009) disait:

ouai ben les prevision tf1 sa vos rien du tout !! si vous avez 50 cm se sera deja bien


t météorolog toi pe etre?

en tout cas pas professeur de français...

alors avant de dire que c'est de la merde...
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
De toutes façons, fautes de français ou pas, les bulletins météo, que ce soit sur tf1, france2 ou cuisine tv c'est pareil: Ca vient de météo france!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Oui en plus ! ;)
lasambuy
lasambuy

inscrit le 23/10/07
155 messages
ah non mais tf1 aime grossir les choses ! plus gros plus sa passe ! d'ailleur si sa vient de meteo france leur prevision eh bien donner moi un lien MF qui confirme les info des TF1 !
quand a l'hortographe on fait se qu'on peut ;).......peace !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

Il résume bien...

ciao.fr

_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
Bien trouvé babou, ta réponse sera-t-elle aussi convaincante Lasambuy?
Pelat04
Pelat04

inscrit le 14/09/08
474 messages
Matos : 1 avis

en attendant, aucune météo ne prévoit 1 mètre...



snow-forecast.com

_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
Ouais... enfin, y'a quand même une très très grosse différence entre "aucune" météo et le seul et unique site que tu nous proposes. Après c'est vrai que 1 mètre ça me semble beaucoup. On verra demain!
lasambuy
lasambuy

inscrit le 23/10/07
155 messages
babou7374 (29 nov 2009) disait:

Il résume bien...

ciao.fr

rien avoir avec tous sa ! pour moi tf1 fait et fera toujours du: vendez du reve c'est ce quils veulent ! (et pas seulement au niveau meto) alors c'est tellement beau a 3 semaine des vacances de noel d'annoncer que tout les massifs vont s'enneiger avec par endroit jusqua 2 metre de neige ! ben ouai sa fait bien ! comme sa quand tu regarde ta tv assis sur ton canap' dans ton appart loin de tout montagnes tu te dit ben y va avoir de la neige dans les alpes !
verdicte....................demain matin !
mais je suis pas inquiet TF1 va facilement le trouver son metre de neige demain pour sa y sont tres fort ! a vive le montage video de TF1 pour tous les mouton de francais !
jai été bon la ? =)
lasambuy
lasambuy

inscrit le 23/10/07
155 messages
_romain_ (30 nov 2009) disait:

Ouais... enfin, y'a quand même une très très grosse différence entre "aucune" météo et le seul et unique site que tu nous proposes. Après c'est vrai que 1 mètre ça me semble beaucoup. On verra demain!

ah mais 1 metre c le minimum annonce et au mieux on aura 2 metres alors a cette alure dans une semaine on rattrape le canada et c'est chez nous quon organise les J-O (B-D)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
lasambuy (30 nov 2009) disait:

mais je suis pas inquiet TF1 va facilement le trouver son metre de neige demain pour sa y sont tres fort ! a vive le montage video de TF1 pour tous les mouton de francais !
jai été bon la ? =)


Quand je vais dire ça à mon beauf reporter chez TF1 il va rire

Tu mélanges un peu tout chez TF1...

Pour le reste j'insiste pas je vais devenir toute rouge énervée
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
lasambuy (30 nov 2009) disait:

babou7374 (29 nov 2009) disait:

Il résume bien...

ciao.fr

rien avoir avec tous sa !


T'as lu ????
lasambuy
lasambuy

inscrit le 23/10/07
155 messages
mais chaque anné c'est pareille ! leur reportage d'avant saison ya tjr des metres de neige en station ! il faudrait juste quil arrete ( un petit peu) de nous prendre pour des con !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Puis désolée c'est pas quelqu'un qui ne sait pas écrire qui va m'apprendre la vie...

Un principe chez moi mdr
lasambuy
lasambuy

inscrit le 23/10/07
155 messages
babou7374 (30 nov 2009) disait:

lasambuy (30 nov 2009) disait:

babou7374 (29 nov 2009) disait:

Il résume bien...

ciao.fr

rien avoir avec tous sa !


T'as lu ????

oui meme si je fait des fautes je suis pas analphabete ;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Et puis on parlait météo pas manipulation des médias...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Effectivement, illettré c'est différent !
lasambuy
lasambuy

inscrit le 23/10/07
155 messages
babou7374 (30 nov 2009) disait:

Puis désolée c'est pas quelqu'un qui ne sait pas écrire qui va m'apprendre la vie...

Un principe chez moi mdr

ok ben desoler je suis pas pour t'apprendre la vie tes assez gand pour l'apprendre de toi meme je pense !
mais si pck on fait des fautes on peut plus echanger ses idées devient dictateur mon gars et impose a ton pleuple de savoir ecrire parfaitement francais pour dialoguer a l'ecrit !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Et je suis une fille aussi au passage

Tu m'auras fait rire en tout cas ;)

Relis bien le lien, tu verras peut-être enfin le rapport avec notre discussion primairee
lasambuy
lasambuy

inscrit le 23/10/07
155 messages
babou7374 (30 nov 2009) disait:

Et je suis une fille aussi au passage

Tu m'auras fait rire en tout cas ;)

Relis bien le lien, tu verras peut-être enfin le rapport avec notre discussion primairee

eh ben si je tes fait rire c'est le principale alors tout le monde et content !
demain on va pouvoir ensemble se rouler dans les 2 metres de neige a coeur joie !
ps: moraliter de l'histoire : pas besoin de savoir ecrire francais pour faire rire les filles..........
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
lasambuy (30 nov 2009) disait:

ps: moraliter de l'histoire : pas besoin de savoir ecrire francais pour faire rire les filles..........
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
 
ps: moraliter de l'histoire : pas besoin de savoir ecrire francais pour faire rire les filles..........


Heureusement pour toi, sinon tu serais pas sorti du sable mon pote.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _romain_, 30/11/2009 - 00:43
lasambuy
lasambuy

inscrit le 23/10/07
155 messages
sa a pas d'importance les filles c'est pas mon truc !
je descend de ma montagne moi c pour sa que je suis rien d'autres qu'un illettre primaire
mais quand TF1 annonce 2 metres de neige dans la nuit jai beau etre le dernier des plus con des imbeciles ben je c quoi a m'attendre !
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
Pourtant tu donnes l'impression de savoir très bien à quoi t'attendre, à savoir aucune chutes de neige.
Et en plus je croyais qu'ils annonçaient 1 mètre et non 2 comme tu le dis. Entre 1 et 2 ça fait une bonne différence, du simple au double au cas où tu ne saurais pas compter non plus.
Désolé pour cette vanne (sincèrement), mais c'était trop tentant.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
lasambuy ( 7 déc 2007) disait:

slt a tous se que je vais vous dire la na pas grand chose a voir avec le site mais bon je me permet quand meme car sa c'est du lourd

jai un ami qui bosse a meteo france et il ma appeler tout a l'heur il ma quil annoncait des vagues de 15METRES SUR LA BRETAGNE DE DIMANCHE MATIN 15 METRE NON DE DIOUX la sa devient vraiment fou j'attend vos coms a tous
a+++ les rideux
pz a nos amis seurfeur se week-end ne sortez votre planche la c'est du sucide
arvi po


Alors 1m de neige booof mais 15m de vagues tu y crois dur comme fer ! ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par babou7374, 30/11/2009 - 00:55
lasambuy
lasambuy

inscrit le 23/10/07
155 messages
_romain_ (30 nov 2009) disait:

Pourtant tu donnes l'impression de savoir très bien à quoi t'attendre, à savoir aucune chutes de neige.
Et en plus je croyais qu'ils annonçaient 1 mètre et non 2 comme tu le dis. Entre 1 et 2 ça fait une bonne différence, du simple au double au cas où tu ne saurais pas compter non plus.
Désolé pour cette vanne (sincèrement), mais c'était trop tentant.

c'est le createur du sujet qui dit avoir entendu sur TF1 quil allait tomber entre un et 2 metres alors je c pas c'est peut etre mon illetrisme qui me joue des tours ;)
lasambuy
lasambuy

inscrit le 23/10/07
155 messages
babou7374 (30 nov 2009) disait:

lasambuy ( 7 déc 2007) disait:

slt a tous se que je vais vous dire la na pas grand chose a voir avec le site mais bon je me permet quand meme car sa c'est du lourd

jai un ami qui bosse a meteo france et il ma appeler tout a l'heur il ma quil annoncait des vagues de 15METRES SUR LA BRETAGNE DE DIMANCHE MATIN 15 METRE NON DE DIOUX la sa devient vraiment fou j'attend vos coms a tous
a+++ les rideux
pz a nos amis seurfeur se week-end ne sortez votre planche la c'est du sucide
arvi po


Alors 1m de neige booof mais 15m de vagues tu y crois dur comme fer ! ;)

tu n'a qua lire la suite ya eu confirmation et meme que ya eu des photos ;) c est fou hein ? et se jour la TF1 annoncais meme des creux de 20 metres au larges INCROYABLE !
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
exact! J'étais resté sur le titre du post. Mea culpa
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
Du coup j'ai pas bien pigé ce que tu voulais dire, TF1 avait tort ou raison ce jour là?
lasambuy
lasambuy

inscrit le 23/10/07
155 messages
a se jour la tf1 avait raison ! eh oui c'est aussi possible seulement il ne dise pas tous et certainement pas comment on ete cree ces vague :~) car des vagues de 15 metres sur nos cote c'es pas normale du tout et le rechaufement, dereglement climatique n'y etait pour rien.....
lasambuy
lasambuy

inscrit le 23/10/07
155 messages
et aufaite j'attend toujours un lien de meteo france qui annonce un metre de neige cette nuit au alentour d'isola ! pck tu ma donner un lien qui ne donne acune prevision..........:)
lasambuy
lasambuy

inscrit le 23/10/07
155 messages
_romain_ (30 nov 2009) disait:

Pourtant tu donnes l'impression de savoir très bien à quoi t'attendre, à savoir aucune chutes de neige.


jai pas dit sa ! jai dit que si il ne tombait que 50 cm se serait deja bien =)
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
T'as toujours pas compris, la météo TF1 c'est météo france qui la fait. Météo france fait ses prévisions, les envoie aux chaines tele et aux radios qui ne font que les présenter. J'ai récemment vu un reportage là dessus, c'est comme ça que ça se passe. Le présentateur météo de TF1 n'est pas météorologue, c'est juste un gars qui essaie de rendre ça un peu vivant.
En plus, TF1 avait prévu les vagues de 15m à l'époque et tu les avais cru donc tu peux comprendre qu'on puisse croire au mètre de neige qu'ils annoncent, non?!
Après, la météo c'est pas une science exacte, y'a des interprétations qui sont faites, bonnes ou pas bonnes ça dépend des fois. C'est pour que ça s'appelle des "prévisions".
lasambuy
lasambuy

inscrit le 23/10/07
155 messages
_romain_ (30 nov 2009) disait:

T'as toujours pas compris, la météo TF1 c'est météo france qui la fait. Météo france fait ses prévisions, les envoie aux chaines tele et aux radios qui ne font que les présenter. J'ai récemment vu un reportage là dessus, c'est comme ça que ça se passe. Le présentateur météo de TF1 n'est pas météorologue, c'est juste un gars qui essaie de rendre ça un peu vivant.

eh bien la je ne suit tout a fait d'accord avec toi
mais alors explique moi prk france 2 france 3 m6 et tout les autres non (regulierement) pas les memes prevision que TF1 ?
tout simplement pck TF1 aime tourner les prevision a leur sauce !
et pur les vague jy ait cru et sa c'est realiser !!
lasambuy
lasambuy

inscrit le 23/10/07
155 messages
[b disait:
C'est pour que ça s'appelle des "prévisions".

ah toi aussi tu cherche a faire rire les filles ;)
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
lasambuy (30 nov 2009) disait:
et pur les vague jy ait cru et sa c'est realiser !!

Donc nous on croit au mètre de neige de cette nuit et on verra demain si ça s'est réaliser. Pour le moment on ne sait pas. Donc tu ne peux pas dire que la météo TF1 c'est de la merde et que ça n'arrivera pas de manière complètement certaine comme tu le fais.

Fin de discussion en ce qui me concerne, j'ai pas envie de pourir le post plus longtemps (un post qui se voulait optimiste et porteur d'espoir en plus lol)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
lasambuy (30 nov 2009) disait:

... car des vagues de 15 metres sur nos cote c'es pas normale du tout ...


Ben en fait tu es aussi illettré qu’inculte alors. Va passer un hiver en mer d’Iroise et tu verras que lors des grands coefficients de marée en hiver 15 à vingt mètres de creux ça n’a rien d’étonnant.
youtube.com
youtube.com
youtube.com
La lumière au milieu de l'image c'est un phare:

Des photos, j’en ai d’autres plus impressionnantes encore
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
lasambuy (30 nov 2009) disait:

a se jour la tf1 avait raison ! eh oui c'est aussi possible seulement il ne dise pas tous et certainement pas comment on ete cree ces vague :~) car des vagues de 15 metres sur nos cote c'es pas normale du tout et le rechaufement, dereglement climatique n'y etait pour rien.....


T'as bien raison, à mon avis, TF1 (qui a le bras long) à demandé, à la compagnie aérienne "Air Congo" de balancer tous ses avions dans l'eau en même temps pour faire des grosses vagues, et effectivement comme tu nous l'a dit, il était alors IMPOSSIBLE de révéler le pourquoi du comment de ces grosse va-vague... Woua, tous s'explique, le réchauffement climatique, tous ça c'est en fait un complot pour cacher que TF1 demande aux compagnies Aériennes les plus pauvres de balancer leurs avions à la baille. Sooooo clever ! merci lasamby...
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
lasambuy (30 nov 2009) disait:

.....eh oui c'est aussi possible seulement il ne dise pas tous et certainement pas comment on ete cree ces vague .....
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
:-)
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Ils ont du confondre les metres et les millimetres vu l'epaisseur ce matin! Aller en étant sympa un bon 10cm, guère plus
lasambuy
lasambuy

inscrit le 23/10/07
155 messages
laissont les vagues ou elle sont !!

alors le metre il est ou ?
lasambuy
lasambuy

inscrit le 23/10/07
155 messages
Le_laitier (30 nov 2009) disait:

lasambuy (30 nov 2009) disait:

a se jour la tf1 avait raison ! eh oui c'est aussi possible seulement il ne dise pas tous et certainement pas comment on ete cree ces vague :~) car des vagues de 15 metres sur nos cote c'es pas normale du tout et le rechaufement, dereglement climatique n'y etait pour rien.....


T'as bien raison, à mon avis, TF1 (qui a le bras long) à demandé, à la compagnie aérienne "Air Congo" de balancer tous ses avions dans l'eau en même temps pour faire des grosses vagues, et effectivement comme tu nous l'a dit, il était alors IMPOSSIBLE de révéler le pourquoi du comment de ces grosse va-vague... Woua, tous s'explique, le réchauffement climatique, tous ça c'est en fait un complot pour cacher que TF1 demande aux compagnies Aériennes les plus pauvres de balancer leurs avions à la baille. Sooooo clever ! merci lasamby...
ya des fois je me dit que certain serait tres surpris par la realiter des choses sur le climat !
lasambuy
lasambuy

inscrit le 23/10/07
155 messages
tcsa (30 nov 2009) disait:

[quote=lasambuy (30 nov 2009)]
... car des vagues de 15 metres sur nos cote c'es pas normale du tout ...


Ben en fait tu es aussi illettré qu’inculte alors. Va passer un hiver en mer d’Iroise et tu verras que lors des grands coefficients de marée en hiver 15 à vingt mètres de creux ça n’a rien d’étonnant.
youtube.com
youtube.com
youtube.com
La lumière au milieu de l'image c'est un phare:

Des photos, j’en ai d’autres plus impressionnantes encore
[/quote
ok je m'incline les vague jy connais rien ! en tout bien belle photo l'ami ;)


mais revenont a nos moutons (de francais) :) quelqu'un a prit un metre de neige cette nuit 2 peut etre ?
aller gardez pas sa pour vous partager donc !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
lasambuy (30 nov 2009) disait:

ya des fois je me dit que certain serait tres surpris par la realiter des choses sur le climat !


Parce que tu en sais plus que n'importe qui peut-être ?

Arrête donc, depuis hier soir tu te ridiculises vraiment pour pas grand chose ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 30/11/2009 - 08:40