AmiKolas
AmiKolas

inscrit le 29/10/09
65 messages
Matos : 1 avis
redoux et lessivage, pas de neige jusqu a fin novembre, ca craint du steack !

a courch ca fond a fond!

moi qui voulait faire l'ouverture!

vu les modeles rien en vue jusqua fin novembre. Iso de cinglé, pas de precipitation, bref la loose!
garraud11
garraud11

inscrit le 13/10/09
158 messages
Ce matin j ai regardé les cams du pas de la case , font romeu les angles et compagnies , je viens de les regarder a nouveaux sa a pris une belle claques , moi qui croyait que sa allait être la première couche ben non sa fou le moral a plat
AmiKolas
AmiKolas

inscrit le 29/10/09
65 messages
Matos : 1 avis
ouep c dommage


sest mal barré cet hiver je vous le dis

je ferais pas de résa avnt fin décembre, je le sens trop mal
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
L'année dernière la couche de neige dans valfréjus (1600 m) est passé de 24 cm à 133 cm
entre le 1er et 15 decembre alors je ne pense pas du tout que l'ouverture mie decembre
des stations ne soit encors compromise.
Par contre l'ouverture fin novembre risque d'être difficile voir impossible je pense.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
en effet il parlait de l'ouverture anticipée, tout simplement
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Qu'en est-il au Lioran, Micha :p ?
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
Mi_chael (14 nov 2009) disait:

en effet il parlait de l'ouverture anticipée, tout simplement


A ok.
skieur15000
skieur15000

inscrit le 31/08/09
349 messages
Mr_Moot (14 nov 2009) disait:

Qu'en est-il au Lioran, Micha :p ?

Au Lioran y a plus rien tout a fondu! en plus pas de froid d'annoncer la galère!
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Ne soyons pas trop pessimistes, nous sommes que le 15 Novembre, même si au pire on a 10 j d'anticyclone, ca laisse encore une semaine derrière avant l'ouverture des stations ou tout peut arriver après tout ...

PS: Amikolas, tu as des actions chez Burton ???
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
AmiKolas (14 nov 2009) disait:

sest mal barré cet hiver je vous le dis


Pas sûre qu'il parlait uniquement de l'ouverture anticipée quand on lit cette phrase...

Forcément, s'il neige à peine en novembre, il ne neigera pas du tout sur les 4 mois d'hiver, c'est bien connu lol

Vous pouvez pas lui laisser le temps d'arriver à l'hiver !? :)
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Enfaîte amikolas/enemikolas c'est le réalisateur de "2012" (le film) ! :d
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
valfre73 (14 nov 2009) disait:

L'année dernière la couche de neige dans valfréjus (1600 m) est passé de 24 cm à 133 cm
entre le 1er et 15 decembre alors je ne pense pas du tout que l'ouverture mie decembre
des stations ne soit encors compromise.


L'année dernière il y avait eu un phénomène comme il s'en produit un maximum par décennie en Maurienne : un retour d'est qui a amené quasiment 1 m de neige en 24h.

Ce qui m'inquiète moi ce n'est pas la couche de neige actuelle, c'est les prévisions à 7 jours : que du flux de sud-sud/ouest et des t° largement au-dessus des moyennes...
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
ouais, c'est quand même pas très courant ce qui est annoncé la semaine prochaine.
finalement, ça va peut être même avoir des effets jusqu'aux glaciers.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ahhhlalala avec vos glaciers...

Rien ne sert de paniquer... Moi, j'ai très envie de partir le 5 décembre au Grand Bo' avec mes potes, alors je suis tout autant concerné que vous.

Des blocages durables, sur plusieurs semaines, ça existe en effet...

Mais la situation synoptique actuelle, même si elle nous fait passer par plusieurs jours de douceur cette semaine, n'est pas du tout idéale pour perdurer, il y a de grandes chances que d'ici la dernière semaine de novembre, ça bouge à nouveau. Les modèles commencent à bouger d'ailleurs ce soir.

Allez, on y croit!
AmiKolas
AmiKolas

inscrit le 29/10/09
65 messages
Matos : 1 avis
en 1 je parlais bien des ouvertures de novembre...

en 2 j ai dit je sens mal lhiver en general... pas dit foutu mais je le sens mal... c'est un sentiment pas une prévision

j espere bien qu on aura de la neige


comme le dit mon ami d'ailleurs une lueur d'espoir ce soir sur les derniers runs mais bon....

des que ca bouge promis craché je vous ferai un ptit bulletin aux ptits poils du cul!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
AmiKolas (14 nov 2009) disait:

ouep c dommage


sest mal barré cet hiver je vous le dis

je ferais pas de résa avnt fin décembre, je le sens trop mal



réchauffement de mi-novembre=mauvais hiver :-)
ça c'est du scoop :-)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ça devient angoissant tout ça .......

lol
Hyasous
Hyasous

inscrit le 15/11/09
15 messages
Matos : 1 avis
NOOOONN il faut qu'il neige je vais mourir sinon
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Mais arrétons de psychoter bordel !!!!

c'est tous les ans pareil à la fin de l'Automne on voit des signes partout qui prédiraient d'un hiver bon ou mauvais: redoux en Novembre, neige en Septembre, mon chat se gratte les couilles, un vieux savoyard m'a dit que, et patati et patata ...

On en sait rien pour le moment, alors attendons et espérons, de toute façon on y peut rien (ou plus grand chose hélas).

Bon sur ce je vais poser un cierge :)
Hyasous
Hyasous

inscrit le 15/11/09
15 messages
Matos : 1 avis
Il a raison allumont un sièrge
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
allumont un sierge

en l'allumant comme ça, il risque de neiger!:d:p
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
:p

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Snowaddicted disait:
c'est tous les ans pareil à la fin de l'Automne on voit des signes partout qui prédiraient d'un hiver bon ou mauvais: redoux en Novembre, neige en Septembre, mon chat se gratte les couilles, un vieux savoyard m'a dit que, et patati et patata ...
Moi, je ne crois qu'à un seul dicton, issu de la sagesse millénaire de nos grand anciens : "neige en novembre, Noël en décembre".
Hyasous
Hyasous

inscrit le 15/11/09
15 messages
Matos : 1 avis
Je ne croi rien j'attend
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ben ce soir, ça s'annonce toujours pas mal en fait. Suis même à me demander si une dégradation n'arriverait pas avant le 25...

En tout cas, la patate n'est plus d'actualité.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
J'ai lu le bulletin météo de demain affiché à l'OT de Beaufort.

Un peu de neige prévue à 2300m demain dans le Beaufortain.

Ça vous parait plausible ?

Entre les prévisions de certains ici et celles de MétéoFrance, je sais plus où donner de la tête lol
Hyasous
Hyasous

inscrit le 15/11/09
15 messages
Matos : 1 avis
Ben le souci c'est que sur les sites et les chaines ils sont jamais d'accord mais j'ai entendue dire qu'il ne neigerai pas avent noel
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
[quote=Mr_Moot]Moi, je ne crois qu'à un seul dicton, issu de la sagesse millénaire de nos grand anciens : "neige en novembre, Noël en décembre".

mdr !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
babou7374 (16 nov 2009) disait:

J'ai lu le bulletin météo de demain affiché à l'OT de Beaufort.

Un peu de neige prévue à 2300m demain dans le Beaufortain.

Ça vous parait plausible ?


L'iso 0° devrait s'abaisser entre mardi soir et mercredi matin vers les 2600m, donc oui possible.

Enfin vu qu'en ce moment il est à 3000 m et plus l'après-midi...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Buberto (16 nov 2009) disait:

:p




Elle date de quel jour la photo ? Du 11 novembre ? ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
matbri (16 nov 2009) disait:
Buberto (16 nov 2009) disait:

:p
Elle date de quel jour la photo ? Du 11 novembre ? ;)
Non, c'est du live, sinon je met la dâte.
C'est quaind-même entre 2700 et 3300.

Pour être dans le sujet, c'est à Huez et ils préparent comme il peuvent, et même avec leurs gros moyens (canons et dameuses), c'est du cache-misère.
:(
En dessous de 2300, ils ont voulu repasser avec les dameuses l'aprés-midi et ça a fini de tout arracher, il faisait 12°C.
En bas, c'est terrain, avec juste quelques bouses blanches sous les canons.
Mais y'a encore presque trois semaines avant l'ouverture normale.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Un vrai post à troll. On se demande bien pourquoi Buberto s'escrime à fournir des infos fiables...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
bub' > Dans le pire des cas ils pourront toujours ouvrir le glacier. Tu crois que le tunnel passe ?
zébulon
zébulon
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/03
54 messages

Le glacier de Sarenne??? Si le ski n'est possible que sur sa surface, on aura vite fait le tour...
Regarde ce lien:
camptocamp.org

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Et encore, la photo n'est pas d'actualité, par contre on y voit bien la crête de la pleine lune !!!
:p

C'est une habitude de language, quand on parle du "glacier" de Sarenne il s'agit en fait de la cuvette du secteur.
Pour rester dans le sujet, l'ouverture de la station d'Huez se fait sur la partie basse bien équipée en canons, mais sur un secteur herbeux et aussi, il faut le reconnaître, bien revégétalisé.
Reste à espérer deux ou trois journées de précipitations.

Aux Deux-Alpes, ouverture prévue le 26/11, reste toujours le secteur du glacier, donc limité à la zone ski d'été.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass