Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Ca semble s'activer pour la semaine prochaine.
Ou se posera et comment évoluera la dépression ? difficile à dire pour le moment.
Il semble acquis qu'on aura un bon épisode cévenol en milieu de semaine, ensuite c'est ouvert, ça pourrait se déplacer un peu à l'est vers Pré Alpes, voire se réactiver sur le golf de Gènes pour éclater sur la chaine frontalière...
Les températures vont remonter, pas de neige sur les Cévennes, mais par isothermie ça pourrait donner quelque chose sur les Alpes, en particulier les Alpes du Sud.

Votre avis ?
mayor
mayor

inscrit le 06/02/08
314 messages
mon avis... ? euhhhh JE VOTE POUR :-D

faut que je regarde ça de plus près mais il me semble qu'au dessus de 2000m ça pourrait être gavage.
Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
et cela sera le cas!!
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
ça sent bon effectivement
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
et ça remonterai jusqu'où ?
claudius
claudius

inscrit le 12/12/04
520 messages
Pour info.
Nuit samedi-Dimanche Auron-Isola 10/20cm(route: chaines obligatires sur Isola) Praloup-La Foux d'Allos:rien 'voir les webcams.
garraud11
garraud11

inscrit le 13/10/09
158 messages
Le problème est que les températures remontes donc l iso sera haut , mais bon on ne sais jamais .

Dimanche au pas de la case en plein après midi il faisais 1 degrés et 10 en andorre la vielle et selon moi si il doit neiger en premier sur les Pyrénées sa sera la , ce n est que mon avis .
mayor
mayor

inscrit le 06/02/08
314 messages
claudius (19 oct 2009) disait:

Pour info.
Nuit samedi-Dimanche Auron-Isola 10/20cm(route: chaines obligatires sur Isola) Praloup-La Foux d'Allos:rien 'voir les webcams.


oui ça m'a étonné d'ailleurs !
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Ca se précise, même si les quantités prévues sont un peu revues à la baisse.
Peut être 30 mm en moyenne sur les ADS, un peu plus sur pré alpes et alpes maritimes...
Pour la LPN, ça devrait tourner autour de 2000m

A suivre à partir de demain soir...
snowsly
snowsly

inscrit le 29/06/05
1438 messages
jeankiski (19 oct 2009) disait:

et ça remonterai jusqu'où ?


DTC ... merci pour l'ouverture ;) >>>>>>[]
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Lame d'eau totale prévue de 200/250mm de l'Aigoual au Mont Lozère sur l'épisode.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass