Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Les rivières vont brûler, les mers, vont s'évaporer, matbri va fondre, bref on va morfler !

Ce n'est que le début, le CO2 va générer des températures extrèmes durant de longues années .....

On va tous mouriiiiiiiiiir :o

Pour preuve, la semaine prochaine :



Plus de 41° dans le sud ouest ................
jmp
jmp

inscrit le 24/04/05
165 messages
encore 4°C de plus et on boit des ricards !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:
Les rivières vont brûler, les mers, vont s'évaporer, matbri va fondre, bref on va morfler !
Les températures vont franchir le seuil historique et psychologique des 15°C en Normandie, vous allez enfin pouvoir sortir les ticheurtes de la naphtaline : attention à ne pas vous enrhumer quand même, il y a de sales virus qui traînent ces temps-ci :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:
matbri va fondre
Ton igloo aussi, tu vas te retrouver SDF :p.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
18°C à brest, 19°C à cherbourg, rien d'anormal pour moi
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Finalement ce coup de chaleur ne sera pas si terrible que prévu il y a quelques jours, surtout il ne durera pas.

Tant mieux.

Le risque de vraie canicule pour cet été s'éloigne d'autant, les chances devenant faibles après le 15-20 août.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
La saison reste globalement d'ailleurs chaude mais sans excès, voici pour juillet les écarts à la moyenne :
http://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/analysis_monitoring/regional_monitoring/1ctan1.gif
Juin était plutôt dans les moyennes dans le nord, et chaud au sud.

Quant aux précipitations, elles sont très hétérogènes, conséquence d'une pluviométrie orageuse, et toujours bien basses dans le sud :


Bref une anné finalement assez estivale sans coup de chaleur exceptionnels, les touristes devraient y trouver leur compte.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
On va tous mouriiiiiiiiiiirrrrrr :p
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Mais non :)
Calme toi :p
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Passionlaclusaz ( 4 aoû 2009) disait:

Mais non :)
Calme toi :p



Je suis calme, MOI !! :)

J'ai 48 ans et quand j'étais en 5ième, on nous apprenait que dans 20 à 30 ans au plus tard, il n'y aurait plus de pétrole et que la mer serait montée de 2 mètres .......... alors ........ ;)

J'étais en 5ième à 12 ans, amuse toi à compter et tu verras combien les alarmistes ne sont pas crédibles à mes yeux ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mais on est d'accord, il ne faut jamais écouter les alarmistes.

Mais bon entre Nicolas Hulot et Claude Allègre il y a quand même de la place pour un discours réfléchi ;)
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
Iiej76 ( 4 aoû 2009) disait:

Passionlaclusaz ( 4 aoû 2009) disait:

Mais non :)
Calme toi :p



Je suis calme, MOI !! :)

J'ai 48 ans et quand j'étais en 5ième, on nous apprenait que dans 20 à 30 ans au plus tard, il n'y aurait plus de pétrole et que la mer serait montée de 2 mètres .......... alors ........ ;)

J'étais en 5ième à 12 ans, amuse toi à compter et tu verras combien les alarmistes ne sont pas crédibles à mes yeux ;)


idem pour moi, j'ai entendu le meme discours !!! et encore à cette epoque là il y avait d'autres discours sur d'autres sujets... heuresement que certaines mentalites ont evoluées... ( mais de rares pas tjrs dans le bons sens)
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
de toute façon la fin du monde c'est en 2012...
comme ça devait l'être au passage de l'an 2000, surement comme au passage de l'an 1000, durant l'année 1666 aussi surement :p
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Iiej76 ( 4 aoû 2009) disait:

Passionlaclusaz ( 4 aoû 2009) disait:

Mais non :)
Calme toi :p



Je suis calme, MOI !! :)

J'ai 48 ans et quand j'étais en 5ième, on nous apprenait que dans 20 à 30 ans au plus tard, il n'y aurait plus de pétrole et que la mer serait montée de 2 mètres .......... alors ........ ;)

J'étais en 5ième à 12 ans, amuse toi à compter et tu verras combien les alarmistes ne sont pas crédibles à mes yeux ;)





Ah oui, j'oubliais un énorme détail dont on nous rabâchait les oreilles dans les années 70 :
Les pluies acides vont ronger toutes les forêt Européennes à partir du centre de la France, plus de la moitié de ces forêts sera morte dans 30 ans ..... c'était les discours d'alertes de l'époque, largement couvert par les médias du moment ;)
Je ne parle même pas de ces fameux trous dans la couche d'Ozone qui ont fait si peur et qui ont quasiment disparu en totalité ( grâce à la bonne réaction de l'homme, il faut l'admettre ;))

J'étais abonné à "Science & Vie", à l'époque, je me faisait si peur à lire ça avant de m'endormir, qu'il m'arrivait justement, de ne pas trouver le sommeil ..... ;)
Avec un peu de recul, je m'aperçois que tous les scientifiques de l'époque avaient le même type de "discours alarmistes" qu'à nos jours et que finalement, il n'en est rien !

La mer n'a pas monté plus qu'1 cm, du pétrole il y en a encore pour au moins 60 ans ( càd, dix fois plus qu'il y a 35 ans puisqu'entre deux la consommation a explosé ), les forêts Européennes ne se sont jamais aussi bien porté ( elles ont même été déclarées "obèses" grâce à l'augmentation du % de CO2 dans l'air ), leur surface a même globalement, augmenté et les glaces qui fondaient déjà à cette époque, continuent de fondre.

Alors que matbri continue a nous dire sans cesse qu'il fait de plus en plus chaud que c'est grave et que les glaciers fondent , bah, moi, je crois simplement que c'est normal et que finalement, ce n'est pas plus inquiétant que ça ;)

Noublions pas qu'en d'autres temps, les mers étaient de l'eau douce et que les rivières étaient salées, la nature et l'homme se sont développé quand même ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Iiej76 ( 4 aoû 2009) disait:

Alors que matbri continue a nous dire sans cesse qu'il fait de plus en plus chaud que c'est grave et que les glaciers fondent , bah, moi, je crois simplement que c'est normal et que finalement, ce n'est pas plus inquiétant que ça ;)


Contrairement au tien, mon discours n'est absolument pas militant.

Je constate un réchauffement et une fonte des glaciers (encore que le second ne soit pas dû uniquement au premier, mais plutôt à la fin du petit âge glaciaire, mais c'est un autre sujet), mais ne prédit rien pour l'avenir, n'annonce aucune catastrophe et n'ai même jamais énoncé que c'était grave.

Tu es fatiguant à force de caricaturer les propos des autres, vraiment.
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Oui vous avait tout a fait raison !
On nous bourrai des la têtes avec la fin du monde, etc ... Mais ce n'est jamais arrivé ! Le pire je pense c'était au passage a 2000 :p
J'été abonné a science et vie et il m'est arrivé deux trois fois de passer ma nuit a méditer :)
Maintenant les sciences et vie sont beaucoup moins alarmant (mon fils y est abonné;) on parle du futur mais sur terre si j'ose dire :p Comme les voitures en 2040, etc ...
Mais j'ai vu sur tf1.fr que la semi fin du monde aller être en 2033 (ou un truc) comme ca ! Pourquoi la semi fin du monde ? Car ce serait as cause d'une météorite qui raserait une continent entier ! (une chance sur cinq :p)

Voillllooooooouuuuuuuuu ........ :p
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Les catastrophes annoncées trop tôt à l'avance, ce n'est pas propre à la météo, faut arrêter avec la théorie du complot les mecs...

Il y eu le risque de surpopulation (la "bombe démographique" comme on disait il y a 20 ou 30 ans), d'insuffisance alimentaire (alors qu'on l'on n'a jamais autant produit qu'aujourd'hui et que l'on produit moins que demain), de guerre nucléaire, etc...j'en passe et même récemment de super épidémie mondiale qui tuera tout le monde avec le SRAS.

Si vous n'avez pas compris que pour vendre du papier les journaleux ont tout intérêt à prédire le pire, alors on ne peut rien pour vous les jeunes (ou moins jeunes).

Il en est de même pour les scientifiques dont tout le monde sait que leurs crédits est proportionnel aux catastrophes à venir qu'ils annoncent avec une certaine jouissance.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Il me semble que la fin du monde, avec ou sans humanité sur la Terre, est prévue au max dans 2 ou 3 milliards d'années, non...? :)
brandon
brandon

inscrit le 01/07/08
355 messages
"je constate un réchauffement"

MAIS IL EST OU TON RECAUFFEMENT les satellites de contredisent alors ferme t grande bouche avant de raconter des conneries:

http://www.woodfortrees.org/graph/rss/to:12/plot/none
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
snowfun ( 4 aoû 2009) disait:

Il me semble que la fin du monde, avec ou sans humanité sur la Terre, est prévue au max dans 2 ou 3 milliards d'années, non...? :)


Quand notre étoile va avoir finit sa fusion atomique et épuisé toutes ses réserves d'hydrogène, ( d'ici environ 5 milliard d'années ;) ) un phénomène se produira, on l'appelle "Flash d'Hélium", à partir de ce moment là, notre soleil va utiliser l'hélium comme "combustible" pour continuer à briller. Ainsi, il va gonfler, jusqu'à, environ, 50 fois son volume. Il mangera toutes les planètes proches de lui ( la terre sera entièrement dévorée par "feu" le soleil ).

Quelques millions d’années plus tard, la géante rouge que formera le soleil, s'effondrera sur elle même et seul le noyau, minuscule, très dense, très chaud, subsistera, c’est ce qu’on appelle une naine blanche.

Elle sera lumineuse, mais auparavant, le gaz qu'elle aura expulsé formera une nébuleuse planétaire.
Exemple :
futura-sciences.com

La taille de cette naine blanche sera a peu près celle de notre terre.

Puis l'étoile créée s'éteindra progressivement jusqu'à devenir une naine noir.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
brandon ( 4 aoû 2009) disait:

"je constate un réchauffement"

MAIS IL EST OU TON RECAUFFEMENT les satellites de contredisent alors ferme t grande bouche avant de raconter des conneries:



D'abord on écrit RéCHAUffement et non réCAUffement.

Ensuite, ne pas être d'accord avec Mat, tu en as tout a fait le droit, comme moi, du reste :p, pour autant je ne voie pas pourquoi tu l'insultes :o.

Mathieu est un posteur tout a fait respectable, même de la part de brandon :o
valfre73
valfre73

inscrit le 16/12/08
624 messages
didav ( 4 aoû 2009) disait:

de toute façon la fin du monde c'est en 2012...
comme ça devait l'être au passage de l'an 2000, surement comme au passage de l'an 1000, durant l'année 1666 aussi surement :p


Et l'année 1664?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
levieux ( 4 aoû 2009) disait:

Iiej76 ( 4 aoû 2009) disait:

Passionlaclusaz ( 4 aoû 2009) disait:

Mais non :)
Calme toi :p



Je suis calme, MOI !! :)

J'ai 48 ans et quand j'étais en 5ième, on nous apprenait que dans 20 à 30 ans au plus tard, il n'y aurait plus de pétrole et que la mer serait montée de 2 mètres .......... alors ........ ;)

J'étais en 5ième à 12 ans, amuse toi à compter et tu verras combien les alarmistes ne sont pas crédibles à mes yeux ;)


idem pour moi, j'ai entendu le meme discours !!! et encore à cette epoque là il y avait d'autres discours sur d'autres sujets... heuresement que certaines mentalites ont evoluées... ( mais de rares pas tjrs dans le bons sens)



Tout a fait :d
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
snowfun ( 4 aoû 2009) disait:

Il me semble que la fin du monde, avec ou sans humanité sur la Terre, est prévue au max dans 2 ou 3 milliards d'années, non...? :)


les océans s'évaporeront bien avant...
Mais dans longtemps, quand même. :D
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
valfre73 ( 4 aoû 2009) disait:

didav ( 4 aoû 2009) disait:

de toute façon la fin du monde c'est en 2012...
comme ça devait l'être au passage de l'an 2000, surement comme au passage de l'an 1000, durant l'année 1666 aussi surement :p


Et l'année 1664?


L'année de la bière... Mais de la bière dégueux.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Iiej76 ( 4 aoû 2009) disait:


Quand notre étoile va avoir finit sa fusion atomique et épuisé toutes ses réserves d'hydrogène, ( d'ici environ 5 milliard d'années ;) ) un phénomène se produira, on l'appelle "Flash d'Hélium", à partir de ce moment là, notre soleil va utiliser l'hélium comme "combustible" pour continuer à briller. Ainsi, il va gonfler, jusqu'à, environ, 50 fois son volume. Il mangera toutes les planètes proches de lui ( la terre sera entièrement dévorée par "feu" le soleil ).

Quelques millions d’années plus tard, la géante rouge que formera le soleil, s'effondrera sur elle même et seul le noyau, minuscule, très dense, très chaud, subsistera, c’est ce qu’on appelle une naine blanche.

Elle sera lumineuse, mais auparavant, le gaz qu'elle aura expulsé formera une nébuleuse planétaire.
Exemple :
futura-sciences.com

La taille de cette naine blanche sera a peu près celle de notre terre.

Puis l'étoile créée s'éteindra progressivement jusqu'à devenir une naine noir.

C'est évidemment ça que j'évoquais, en en plaisantant. Je ne sais pas si ça nécessitait une explication , il ne me semble pas qu'on soit complètement "déculturés"...?! ;)
(Si ce n'est que j'ai entendu dernièrement 2 ou 3 ou milliards seulement... Mais on n'est pas à 1 ou 2 près, surtout s'ils viennent en plus! :) )
Mais bon... Peut-être après tout quelqu'un l'ignorait-il... :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
levieux ( 4 aoû 2009) disait:

Iiej76 ( 4 aoû 2009) disait:

Passionlaclusaz ( 4 aoû 2009) disait:

Mais non :)
Calme toi :p



Je suis calme, MOI !! :)

J'ai 48 ans et quand j'étais en 5ième, on nous apprenait que dans 20 à 30 ans au plus tard, il n'y aurait plus de pétrole et que la mer serait montée de 2 mètres .......... alors ........ ;)

J'étais en 5ième à 12 ans, amuse toi à compter et tu verras combien les alarmistes ne sont pas crédibles à mes yeux ;)


idem pour moi, j'ai entendu le meme discours !!! et encore à cette epoque là il y avait d'autres discours sur d'autres sujets... heuresement que certaines mentalites ont evoluées... ( mais de rares pas tjrs dans le bons sens)





En terme de conneries qu'on entendait il y a 30 ans, la sécheresse et la canicule interminable de 1976, te souviens tu ?

Pas de pluies entre le mois de février et le mois d'octobre, sur toute la France ou presque.
Une canicule qui a duré, de longues semaines, presque tout l'été.
Les réseaux d'eau qui étaient coupés alternativement un jour sur deux, tous les soirs.
Les denrées alimentaires qui manquaient tellement dès l'été, que le gouvernement du moment avait créé ce fameux "Impôt Sécheresse" pour relancer l'agriculture auprès des Paysans. ( Impôt sécheresse qui a coûté bien cher aux Français, du reste, puisqu'en plus de payer les produits alimentaires 3 fois plus cher, ils ont du payer, les Agriculteurs :()
Les arbres qui perdaient leurs feuilles dès le début juillet, etc, etc, du jamais vu ....... :(

On nous disait qu'elle allait se reproduire régulièrement à l'avenir, que notre climat Européen était en train de changer à cause des pollutions dues au Pétrole, les médias qui nous expliquaient que la situation était irréversible ...........

Jamais, depuis, nous n'avons connu, en France, une telle vague de chaleur et de sécheresse, jamais ce phénomène ne s'est reproduit depuis cette année 1976.

Beaucoup d'encre et de blablas à l'époque pour une situation jamais revue à nos jours :) Heureusement ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
matbri disait:
pour vendre du papier les journaleux ont tout intérêt à prédire le pire
En fait, le seul "pire" qui arrive, c'est que ces folliculaires continuent de sévir :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
didav disait:
l'année 1666 aussi surement
Accessoirement, c'est l'année du grand incendie de Londres.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
matbri disait:
Tu es fatiguant
C'est une seconde nature chez lui :p. S'il ne l'était pas, on ne le reconnaîtrait plus !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:
Quand notre étoile va avoir finit sa fusion atomique et épuisé toutes ses réserves d'hydrogène, etc.
De toute façon, la luminosité solaire augmente progressivement. La terre deviendra inhabitable bien avant que le soleil "n'épuise" (en réalité, il ne "brûle" qu'un dixième environ de ses réserves, le reste étant trop éloigné du centre et dont trop peu comprimé pour jamais entrer en fusion) ses réserves. Le temps qui reste avant que notre planète devienne invivable est de l'ordre du milliard d'années. Ça paraît peu par rapport à l'âge actuel de la terre, mais il faut songer à ce qu'était la vie il y a un milliard d'années (elle était encore unicellulaire et océanique !).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
brandon disait:
MAIS IL EST OU TON REC(h ;))AUFFEMENT les satellites de contredisent
Globalement, ton joli graphique penchouille dans le sens de la hausse. Ça crève les yeux.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
brandon disait:
ferme t grande bouche
Tu peux dire comme tout le monde (et le faire aussi) : "ferme ta gueule" :p. Ce n'est pas moins grossier parce que tu as dit "bouche" à la façon des caillera (re-:p).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 07/08/2009 - 09:41
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
Iiej76 ( 1 aoû 2009) disait:

Les rivières vont brûler, les mers, vont s'évaporer, matbri va fondre, bref on va morfler !

Ce n'est que le début, le CO2 va générer des températures extrèmes durant de longues années .....

On va tous mouriiiiiiiiiir :o

Pour preuve, la semaine prochaine :



Plus de 41° dans le sud ouest ................


en tout cas moi j'habite dans le sud ouest et 41 degres en plein mois d'aout sa n'a rien d'exptionel ce qu'il est par contre c'est que sa fait bien quatre ans que l'on a pas eu plus de quarente degres pendant plusieurs jours alors les accros du réchauffement climatique peuvent rentrer chez eux enfin venir ici et parler avec les vieux et ils verront qu'ils acontent des conneries plus grosse qu'eux

moi je craint la chaleur et j'adore ce réchauffement climatique car depuis que l'on nous fait ch..... avec ca ici dans le sud ouest de la france il faitbeaucoup moins chaud alors continuais a nous prédire la fin du monde tel nostradamus (c'était pour 1998 il mesemble) moi j'adore

a plus les filles
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
c'est un sentiment de plus en plus répandu: après avoir connu une décennie particulière chaude, dès qu'il fait un peu moins chaud (mais quand même plus chaud que les normales 1971-2000 !!) les gens pensent qu'il fait froid.

et là ressurgissent les souvenirs (par ex. de 1976) emprunts d'émotions de la jeunesse de certains... Mais on le sait, la mémoire est subjective et les souvenirs maléables; la nature humaine est ainsi.

N'en déplaisent à certains, les 2 plus chauds étés que la france aie connu dateent des années 2000 (2003 et 2006); et ce printemps et cet été sont supérieurs aux normales saisonnières.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gnaah...gnaahh..., 08/08/2009 - 14:33
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
gnaah...gnaahh... ( 8 aoû 2009) disait:

c'est un sentiment de plus en plus répandu: après avoir connu une décennie particulière chaude, dès qu'il fait un peu moins chaud (mais quand même plus chaud que les normales 1971-2000 !!) les gens pensent qu'il fait froid.

et là ressurgissent les souvenirs (par ex. de 1976) emprunts d'émotions de la jeunesse de certains... Mais on le sait, la mémoire est subjective et les souvenirs maléables; la nature humaine est ainsi.

N'en déplaisent à certains, les 2 plus chauds étés que la france aie connu dateent des années 2000 (2003 et 2006); et ce printemps et cet été sont supérieurs aux normales saisonnières.



J'aime bien ta façon de raisonner et d'écrire sans majuscule, entre autre.

J'aime bien ton omniprésence alors que d'autres ont quasi disparut ;)

J'aime bien tes exemples si gentiement dirigés ;)

J'aime bien tes posts et tes réponses ;)

Et si j'aime bien, c'est parce que le forum météo a besoin de toi :d

Bisous, l'ami Kho Lantha ;)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
gnaah...gnaahh... ( 8 aoû 2009) disait:

c'est un sentiment de plus en plus répandu: après avoir connu une décennie particulière chaude, dès qu'il fait un peu moins chaud (mais quand même plus chaud que les normales 1971-2000 !!) les gens pensent qu'il fait froid.

et là ressurgissent les souvenirs (par ex. de 1976) emprunts d'émotions de la jeunesse de certains... Mais on le sait, la mémoire est subjective et les souvenirs maléables; la nature humaine est ainsi.

N'en déplaisent à certains, les 2 plus chauds étés que la france aie connu dateent des années 2000 (2003 et 2006); et ce printemps et cet été sont supérieurs aux normales saisonnières.


+1...

1976 a été plus remarquable par sa sécheresse que par ses températures...
L'été 2008, pourtant "pourri" dans l'imaginaire collectif, a vu en France des températures moyennes néamoins supérieures à la normale 1971-2000...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Des chiffres, des cartes de relevés, des comparaisons en concret SVP, j'ai la flemme de chercher.

Au cas où vous n'en n'auriez pas, je perdurerait dans le fait que 1976 n'a jamais été égalé :d
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
france.meteofrance.com
france.meteofrance.com
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Merci l'Ami Koh Lantha ;).

Effectivement les pointes sont sans doute plus élevées qu'en 76, mais on voit parfaitement que 76 a été plus long dans la durée.

Mais pour ce qui est de la pluie, je reste convaincu que 76 reste inégalé.
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages

bon, on va la refaire: comprendre.meteofrance.com

Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
oui sauf que 76 c'était de février à Novembre, c'est à dire Printemps + Eté + Automne.

Tout ce que tu nous montres n'est valide que pour l'été.

Montre nous l'année totale et surtout, mets nous les pluies !!!!! :d
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
c'est une blague ? on parlait d'été et de chaleur là.
à l'année de toute façon 1976 est loin. ya que les précipitations qui elles caractérisent bien cette année 1976.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
gnaah...gnaahh... ( 8 aoû 2009) disait:

c'est une blague ? on parlait d'été et de chaleur là.
à l'année de toute façon 1976 est loin. ya que les précipitations qui elles caractérisent bien cette année 1976.



Et moi je parle des pluies ! Pas de la chaleur qui reste de courte durée et sans trop de conséquences.
zébulon
zébulon
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/03
54 messages
Gnaah Gnaah, ne te fatigue pas... L'omniprésent Liej 76 (avec presque 5000 posts) a de toute manière toujours le dernier mot...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
zébulon ( 8 aoû 2009) disait:

Gnaah Gnaah, ne te fatigue pas... L'omniprésent Liej 76 (avec presque 5000 posts) a de toute manière toujours le dernier mot...



5000 ?? Heuuuu, je lis 2251 mais bon ...... /users/liej76/

Autrement, je ne fais que troller, moi, ici, la météo c'est une affaire de spécialiste, je laisse faire les pros.
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
Iiej76 ( 8 aoû 2009) disait:

Merci l'Ami Koh Lantha ;).

hein ??
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
gnaah...gnaahh... disait:
Iiej76 ( 8 aoû 2009) disait:
Merci l'Ami Koh Lantha.
hein ??
Moi, j'ai pigé, et ce n'est pas grâce à la méthode Bronnikov, non.
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
ça doit être trop fin pour moi.
enfin bref, une petite remarque: alors que l'été et surtout le printemps ont été assez supérieurs aux normales, et ce malgré des précipitations assez importantes en hiver, on peut se demander qu'en aurait-il été si avec des sols secs.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
où sont les 41° prévus depuis le 1 août ?
comme quoi!:d
et tant mieux, un peu de fraicheur !