dadou1
dadou1

inscrit le 05/03/09
12 messages
Pour la semaine du 4 au 11 avril, est-ce une bonne idée de skier dans ce domaine ( station le grd bornand ) a cette epoque ? niveau neige, ouverture des pistes, ... ?
merci de vos reponses
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
dadou1 (05 mars 2009 20 h 21) disait:

Pour la semaine du 4 au 11 avril, est-ce une bonne idée de skier dans ce domaine ( station le grd bornand ) a cette epoque ? niveau neige, ouverture des pistes, ... ?
merci de vos reponses


non
dadou1
dadou1

inscrit le 05/03/09
12 messages
Pourquoi ?
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
dadou1 (05 mars 2009 23 h 05) disait:

Pourquoi ?


Les stations sont trop basses donc il n'y a que de la glace le matin et de la soupe l'aprem. En fin de saison il vaut mieux privilégier les station de plus haute altitude.
dadou1
dadou1

inscrit le 05/03/09
12 messages
peux tu me donner qq noms de stations avc des tarifs interessants en avril ? c'est ce qui nous interessait au grand bornand des tarifs vraiment attractifs
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
Non mais vu les conditions actuelles le GrandBo ça peut être vraiment sympa en avril.
Après c'est sur faudra pas se lever trop tard si il fait grand beau, mais si tu préfères l'ambiance village à l'ambiance usine à neige n'hésite pas.
dadou1
dadou1

inscrit le 05/03/09
12 messages
C surtt le prix de la semaine qui nous fait aller la bas car les autres grosses stations c'est vraiment cher pour des etudiants. il est quand mm possible de skier tte la journée ?
fluojer
fluojer

inscrit le 03/01/08
383 messages
Stations : 1 avis
à partir de 13h30, des officiers municipaux mettent en place des barrages sur les pistes pour empêcher la pratique du ski l'après midi afin de préserver la couche de neige. Les contrevenants se voient retirer leur forfait semaine et sont interdits de domaine "les aravis" pour une durée allant de 2 à 5 ans, la durée étant estimée par l'officier assermenté. j'irai autre part si j'étais à ta place.
dadou1
dadou1

inscrit le 05/03/09
12 messages
sais tu ou peut on aller pour un prix raisonnable ?
hanouna
hanouna

inscrit le 14/09/04
237 messages
dadou1 (06 mars 2009 17 h 44) disait:

sais tu ou peut on aller pour un prix raisonnable ?


essaie de te tourner vers la haute maurienne qui très enneigée en cette saison. La bas les stations ont des domaines qui culminent à plus de 2500m (val fréjus, la norma, val cenis, bonneval sur arc).
dadou1
dadou1

inscrit le 05/03/09
12 messages
ok merci
Marcolao
Marcolao

inscrit le 08/10/04
365 messages
Fluojer tu fais ch....
Ne raconte pas n'importe quoi....
Faut pas l'écouter.
C'est seulement au mois d'Août que les remontées ferment à 13h30. Mais pas en Avril.
En Avril il ferme juste la semaine et n'ouvre que les week end et le mercredi pour les scolaires.
dadou1
dadou1

inscrit le 05/03/09
12 messages
j'ai pas vraiment tt compris, dc en avril la semaine ou je serais la bas ( enfin peut etre ) ils ferment les pistes a 13H30, c'est bien ça ?
momob
momob

inscrit le 04/01/09
47 messages
oula je tombe sur ce post, et c'est quoi cette histoire de fermeture à 13h30 ?
jouable selon vous le week end prochain( 4 / 5 avril) ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ca risque de tourner court très vite, avec des températures qui sont en train de se lacher! :(
momob
momob

inscrit le 04/01/09
47 messages
grand bo samedi.

journée sympa car personne (donc aucune attente au RM).
mais : glacée de 9h à 10h.
puis mouillée voire très mouillé dans l'après midi.

Cot %9 enneigement.
Pas de souci.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass