powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Salut,

cette après midi le démon du ski c'est vraiment fait trop fort pour pouvoir résister... Le matos de rando enfin tout prêt, un peu de neige à l'Alpe, l'envie d'en découdre c'est tout naturellement transformé en réalité 25mn plus tard.

Bon, au bilan on peut voir qu'il n'y a pas beaucoup de neige et que le redoux dut au vent est vraiment impressionant. Ca donne de la bonne soupe pour le neige, j'imaginais un peu mieu...

Voici les photos, c'est sur c'est pas les photos à la dlf, pas de poudre jusqu'au naseau, mais ça donne un aperçu des conditions pour l'éventuel ouverture du week end prochain:

C'est sec :(:


Le secteur du signal qui attend la neige:


Le départ de la rando ski au pied:


La descente sur Oz vierge de neige:


Vue du premier tronçon:


Vers le deuxième tronçon:


Arrivée à 2700m au deuxième tronçon du DMC (la quantité de neige est déjà plus intéressante 20-30cm):


Le pic du lac blanc où ça a bien soufflé:


S'en est suivi une bonne descente dans la soupe, pas de caillasses touchées jusqu'a la bagnole, le bilan n'est pas si mauvais. Il manquait simplement d'un peu de neige froide... Espérons que ça vienne!

Enjoy pictures :)
Klouk
Klouk

inscrit le 27/02/06
5981 messages
Stations : 1 avis
Houla, il n'y a pas grand chose là-haut ! :(
Beau reportage quand même, merci à l'envoyé spécial !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
tiens c'est le printemps on dirait ?? ;)
steack
steack

inscrit le 26/11/04
359 messages
C'est bien triste tout ce vert. Y a plus de neige au centre des Ecrins... Mais c'est vraiment pas la joie ces débuts...
derniertrappeur
derniertrappeur

inscrit le 18/05/06
396 messages
Cte misère !!!
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Et bah ca promet pour l'hiver...
slaks
slaks

inscrit le 22/01/04
209 messages
Détendez-vous! Y'a deux ans et bien souvent ça venait pas avant le 20 décembre! Une semaine de froid et de précipitations et ça change la donne!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'ai fait le même parcours hier, le vent était tombé et il y avait plus de lumière.
J'avais pas pris l'appareil photo, mais il semble que ça c'était encore bien déplumé en 24 h.

A la descente, j'ai trouvé la soupe que dans deuxième partie mais déchaussé avant 2100 tellement ça devenait limite.

11° à la station.

Pour Oz, si on compare à novembre 2005, on peut penser qu'ils avaient enneigé, mais que tout est parti (comme sur le Signal et le 1er tronçon).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass