Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
On avait réservé une "petite" station pour le Nouel An, sans trop connaitre. Une réputation de
potentiel hors piste et d'enneigement satisfaisant planent sur ce domaine malgrès l'altitude pas trop élevée ;) On nous aurait pas menti?
on nous a pas menti,
On a trouvé de quoi faire dès que le brouillard et le mauvais temps sont partis... Il fallait visé les bons endroits pour trouver le metre
de neige froide... Et oui, la moitié d'un Dynamo de neige ;)
Quelques photos pour découvrir l'endroit...



http://oakley.chez.tiscali.fr/ArechesNewYear/CocoAreches1Web.jpg

http://oakley.chez.tiscali.fr/ArechesNewYear/CocoAreches3Web.jpg

http://oakley.chez.tiscali.fr/ArechesNewYear/DynamoAreche1Web.jpg

http://oakley.chez.tiscali.fr/ArechesNewYear/DynamoAreche2Web.jpg

http://oakley.chez.tiscali.fr/ArechesNewYear/DynamoAreche3Web.jpg

http://oakley.chez.tiscali.fr/ArechesNewYear/EnricoAreche1Web.jpg

http://oakley.chez.tiscali.fr/ArechesNewYear/OsoreAreche1Web.jpg

http://oakley.chez.tiscali.fr/ArechesNewYear/OsoreAreche3Web.jpg

http://oakley.chez.tiscali.fr/ArechesNewYear/OsoreAreche11Web.jpg

http://oakley.chez.tiscali.fr/ArechesNewYear/OsoreAreche12Web.jpg

http://oakley.chez.tiscali.fr/ArechesNewYear/OsoreAreche16Web.jpg

Une année 2004 qui se termine très bien ( pas que pour le ski) et une année 2005 qui commence pas trop mal...


Il y en a d'autres lien plus tard...

Bonne Année 2005 à tous

Oakley
jmic
jmic

inscrit le 29/11/04
9 messages
superbes photos

félicitations et j'espère qu'on pourra tous se gaver comme cela en 2005

encore bravo
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
jmic (03 janvier 2005 18 h 19) disait:

superbes photos

félicitations et j'espère qu'on pourra tous se gaver comme cela en 2005

encore bravo


Et pour pas trop cher ;) 15€80 le forfait j'en redemande avec un accés HP comme ça ;)
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
salo :o :D ;)
pas pire comme semaine je vois :)
allez
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
T'as skié combien de journées à Arêches Oakley ?
En tout cas belles photos !
osore
osore

inscrit le 19/11/01
338 messages
yaaaaaaaaabon

:)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
3-Rider . : | : . (Canaï;) (03 janvier 2005 18 h 56) disait:

T'as skié combien de journées à Arêches Oakley ?
En tout cas belles photos !


Histoire de tout tracer ;) On est resté la semaine, mais pas skié tous les jours...
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Elles sont super tes photos j'aime bien les noirs et blanc. Ca me fou les boules j'y était aussi pour la semaine du nouvel an et j'ai pas vu un skipasseur a part le dernier jour mais j'ai pas eu le temps de l'acoster parceque je l'ai perdu de vue.
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
z'avez pas croisé la BTC team dans les bois ? ;) vos photos sont toujours aussi belles en tout cas !!!
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Avec le soleil c'est encore mieux que dans le brouillard à ce que je vois... :)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
le roy (03 janvier 2005 22 h 12) disait:

Avec le soleil c'est encore mieux que dans le brouillard à ce que je vois... :)


N'est-ce pas ;)
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Ouaip' j'y étais aussi toute la semaine ( du dimanche au dimanche ) , pas top les 2 premiers jours ( c'était facile de se pomer dans la forêt avec le brouillard , j'ai expérimenté la chose...) , mais sinon je confirme , c'était bien bon les jours suivants à conditions d'aimer tourner court , les arcosses n'étant pas encore super enfoui la neige tombé étant ultra légère...le retour des combettes dans les sapins assez hardcore...falait mieux éviter les IM 103 ou autre DP 201...
Sinon pas croiser Ocklay , à croire que vous vous êtes cachés dans les sapins , aperçu Maupertus mardi et plusieurs fois un jeune en Fujative qui m'a d'ailleurs balançé un 3/6 devant le nez , sous la caméra bienveillante du papa (je me trompe ?;)) alors que je me faisait tranquilement transporté vers la Forclaz...
Croisé aussi "un plus vieux" avec un autoc ITWT dans les combettes samedi...
C'était qui tout ce beau monde ?
Sinon j'ai quelques photos et même 2 ou 3 vidéos mais alors comment les mettres en lignes ???
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Oakley --> post précédent :

le roy (03 janvier 2005 22 h 12) disait:

Avec le soleil c'est encore mieux que dans le brouillard à ce que je vois...



N'est-ce pas ;)






Une expérience dans la forêt aussi ? :)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
superbe les photos, je suis passé là et j'ai probablement aperçu quelques uns d'entre vous. Les sorties lundi et mardi étaient pas mal dans le brouillard et dans la forêt.

Malheureusement, un des pôtes s'est ruiné le genoux lundi dans la grande clairière de la face ouest qui rejoint la piste de liaison. Il a fallu fabriquer un traineau avec une paire de ski des sacs à dos et les lanières des arvas. La descente du gazier de 85 kilos a été épique. Entre les cailloux qu'on a découvert de leur neiges, et les vernes du bas, nous avons bien transpiré

On s'est juré de ne plus partir sans un bout de corde au fond du sac (corde de 7, 7 mètres)
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Effectivement le rapport qualité possibilité HP / Prix à l'air très intéressant !!! une bonne adresse à garder dans le calepin ...

Avec en plus des photos toujours aussi splendides, merci Mr Oakley !!!! ;)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Butch30 (04 janvier 2005 13 h 52) disait:

Effectivement le rapport qualité possibilité HP / Prix à l'air très intéressant !!! une bonne adresse à garder dans le calepin ...

Avec en plus des photos toujours aussi splendides, merci Mr Oakley !!!! ;)


Mais de rien ;) De toutes façons il y a tellemenent d'endroits à tracer dans nos Alpes, alors les Secrets Spots ça me fait rire... Si mes posts peuvent servir à des gens qui se bougent au moins ça sert à quelque chose, c'est fait pour ça on est partage la même passion pour certains;)
ricooooo
ricooooo

inscrit le 28/11/04
141 messages
jolie mentalité Oakley, certains apprécient, c'est le principal...
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Encore un coin a mettre sur la longue liste des endroits où il faut que je traine mes spatules... :)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Parfaitement d'accord avec Oakley du moment que la fréquentation ne devienne pas explosive comme à la G..GG...ou aux Gr...gr..Mont..yarrive pas. D'accord, faut pas comparer.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
BTC (04 janvier 2005 16 h 57) disait:

Parfaitement d'accord avec Oakley du moment que la fréquentation ne devienne pas explosive comme à la G..GG...ou aux Gr...gr..Mont..yarrive pas. D'accord, faut pas comparer.


T'inquiétes pas c'est pas assez hype ;)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Tu me rassures, mais en fait, je suis plus soucieux de l'avancé des arcosses que de la fréquentation dans ce coin. Je ne sais pas si en essayant quelques couloirs tu as fini par te battre avec ces merdouilles en tout cas, il nous ait souvent arrivé de balancer les skis de petites barres là où ca passait il n'y a pas si longtemps. Que fait l'ONF?
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Oakley: Y a deux choses qui m'énervent chez toi ...

La première c'est tes "secrets spots" mais ça encore j'arrive aussi à en en avoir quelques uns, alors ... ;)

Mais la deuxième ce sont tes photos et là, je suis vraiment pas encore au niveau !!!! :) Mais j'y travaille, et ne désespère pas ....

En tout cas merci de faire partager tout ça, et comme tu dis on partage tous la même passion !!!!
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
En effet les arcosses poussent de plus en plus et limitent considérablement les possibilités de Hors Pistes .
Je pense cependant que ce n'est pas qu'un problème de tailles , ça dépendant aussi beaucoup de l'enneigement et de la qualité de la neige tombé .
En effet , s'il tombait une grosse couche de neige bien lourde , les buissons plieraient sous son poids et le problème serait réglé . Ensuite il reneige bien froid et ç'est le top...
Les neige tombés pendant ces vacs étant très légère , les arcosses étaient très hautes , et bien gênantes...
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Effectivement Jidé mais le phénomène s'aggrave d'année en année. Pas tant parce que les hivers sont moins enneigées mais plutot parce que ces coins ne sont plus utilisés par les forestiers ou les agriculteurs depuis une trentaine d'année et que la forêt reprend ses droits.
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Eh bien , si des rideurs du coin ont la motive dès l'été prochain , il ne reste plus qu'à se répartir le travail , tronçonneuse à la main...:)
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
jidé:plusieurs fois un jeune en Fujative qui m'a d'ailleurs balançé un 3/6 devant le nez , sous la caméra bienveillante du papa (je me trompe ?) alors que je me faisait tranquilement transporté vers la Forclaz...
C'était moi le petit qui faisait 3.6 au TK de la forclaz et je trouve que c'est bien marrant a cet endroit mais ca va trop vite. C'est mon pere qu'avait le numerique mais on voit pas trop le film parce que il y avait trop de luminosité. Jidé t'étais habillé comment?
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Vous étiez plutôt Planay les skipasseurs ? Cat côté Grand Mont j'en ai ai jsute aperçut un quand j'étais sur le télésiège (stickers sur casque noir :)).

Oakley> Vous avez pas dû chommer pour tout tracer en une semaine car y'a du boulot ;)
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Pour les buissons c'est vrai que ça devient préocupant et pas seulement en hiver, l'été aussi ça devient la galère.
y'a juste à voir du côté du Mirantin, ou tout un versant est couvert de ces buissons, peut être qu'une avalanche résoudrait l'affaire de ce côté (pas provoquée par un skieur car là il aurait peu de chances de s'en sortir :)).

Laissons faire la nature, vaut mieux que ça soit des buissons que des chemins forestiers ;)
Ricil
Ricil

inscrit le 25/10/04
19 messages
3-Rider . : | : . (Canaï;) (04 janvier 2005 19 h 09) disait:

tout un versant est couvert de ces buissons, peut être qu'une avalanche résoudrait l'affaire de ce côté
Laissons faire la nature, vaut mieux que ça soit des buissons que des chemins forestiers ;)


Le souci avec les arcosses (on dit vernes chez nous dans l'Oisans), c'est que c'est étudié pour plier sous le poids de la neige sans casser !
Comme la fable du chêne et du roseau...

Et c'est dans les combes à avalanches qu'on trouve le plus d'arcosses !!!! Forcément, ça aime le frais et un peu d'humidité !

Une bonne allumette un jour de grand vent et ça devrait le faire :-D

BTC, il a un autocollant ITWT sur ses sugar daddy mais il a préféré la rando le samedi. Faut dire, il s'était gavé les 4 jours précédents... :-)
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
C'est qu'ils seraient presque emmerdant ces "vernes" ;)
osore
osore

inscrit le 19/11/01
338 messages
le reste des photos sur [url=http://www.barj-team.com]barj-team.com

dans session ..

;)
osore
osore

inscrit le 19/11/01
338 messages
oups

le reste des photos sur barj-team.com

dans session ..

;)
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Je t'ai reconnu ricil. Et quand aux routes forestières c'est laid mais ça aide bien à ski pour se dégager d'un coin devenu impossible à cause de ces foutus aulnes vert, arcosse, verne, chaïe, c'est comme vous voulez.
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Oh y'a de la palce pour les buissons comme pour skier, ceux qui sont emmerdants c'est à la sortit des combettes, mais bon à notre echelle on peut paas faire grand chose, à part venir l'été les tronçonner.

Vous qui êtes passez osore et Oakley, y'en avait beaucoup des buissons à la sortie de la cuvette entre els 2 versants ou ça passait comme dans du Beurre ?
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
hola une semaine bien bonne effectivement que du bonheur :-)

ça passait mais on peut vraiment pas dire comme dans du beurre, c'était plus du canyoning qu'autre chose!

Pouki pouki!
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
mooooon le forestier BTC comme il parle de ses amis les arbres! "foutus aulnes vert, arcosse, verne, chaïe"

si tes collègues des l'ONF entendaient ca...!

pendant les vacances nous aussi on s'est amusé par chez nous ;)

à bientôt!
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
skieur forever -->

C'était moi le petit qui faisait 3.6 au TK de la forclaz et je trouve que c'est bien marrant a cet endroit mais ca va trop vite. C'est mon pere qu'avait le numerique mais on voit pas trop le film parce que il y avait trop de luminosité. Jidé t'étais habillé comment?

C'est vrai que ça manquait un petit peu de jumps naturel.
M'enfin ça m'a bien fait marrer de te voir sauter juste devant moi surtout avec le pap's à la vidéo :) Je t'avais déjà aperçu mardi au tk Forclaz mais je t'es vite perdu de vue.
Dommage pour la luminosité , d'après ce que j'ai pu voir , t'as bien replaque , pas mal...mais tu t'es pas prit méchant des pierres à la récep' ?
Parce que le coin était vraiment truffé de cailloux en tout genres...
Moi j'étais en veste et fut bleue marine , scratch BC noir/orange au pieds .
J'ai pas mal rider la forêt du grand mont(sous le plateau du cuvy) les 2 premiers jours , ensuite tourné un peu partout jusqu'à samedi , fait 3 fois les combettes , une fois la descente bonnet rouge --> piste de liaison ( le bas bien galère à cause de ces fameux buissons ) et autres petites descentes des différentes crêtes en marchant un peu.

La forêt sous les chalets pour le retour des combettes était assez galère , pas trop encore pour les buissons , mais plutôt pour l'étroitesse du passage , très vite bien raclé avec le passage des nombreux skieurs , imposant de tourner vraiment court...
Les autres sortis par contre pas essayé , les arcosses m'ont semblé vraiment trop apparentes.
Sa passait comment ?
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Voici 2 photos d'une qualité moindre car prise du camescope pris a areche pendant ces vacances:


Moi meme

Jarod
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Joli mais maintenant il n'y a plus tout ça.. Bouuuuuuu
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Salut Life-is-just..., pas de problème pour ces essences, ils ne sont pas envoie de disparition loin de là. Et les pôtes de l'ONF sont aussi emmerdés que moi avec ces trucs. Il y avait plein de copains de parc (ecrins, vanoise, cévennes) cette semaine là chez moi. Et si j'avais écrit quelque chose mal embouché côté environnement, je me serais fait tirer dans les pattes.

Pour en revenir à ces vernes, ça passe très bien sur le GR des combettes(dans la forêt)par rapport aux autres combes parce que c'est entretenu (GR et passage à vache oblige). Pour le reste, c'est grimpe avec des skis en fin de pente. Les conditions de descente en forêt étaient géniales. C'est fréquent d'avoir moins de neige, voir, d'être obligé de redescendre à pince.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass