H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
Salut
hier la limite pluie/neige était à env 900 métres,la station à ouvert et le service des pistes à ratisser trés trés fin , donc c'est tout blanc mais c'est un peu neige à toutristes cela dit au sommet de Beaureguard il y a de la peuf jusqu'aux genoux "dessous les genoux"
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
apparemment, vu les mauvaises nouvelles de ce soir, ça a pas rendu pas le manteau neigeux plus stable...
biboune 74
biboune 74

inscrit le 06/05/04
162 messages
2 décès au trou de la mouche aujourd'hui,et ça commence seulement pour l'hiver
*
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
ah? j'ai une source pour 1 mort, 2 blessé...

ANNECY (AP) - Un skieur a été tué et deux autres ont été blessés, samedi après-midi, dans une avalanche alors qu'ils pratiquaient le hors-piste, à 2.600 mètres d'altitude au-dessus de la station de La Clusaz (Haute-Savoie), a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
La coulée, longue de 200 mètres sur une centaine de mètres de large, a été déclenchée vers 15h par les trois skieurs âgés de 18 à 20 ans, au lieu dit Le Grand Crêt. Deux d'entre eux ont été ensevelis, le troisième a pu se dégager seul.
Alertés par des témoins, les pisteurs de la station, aidés par les gendarmes et les pompiers ont pu rapidement les localiser. S'ils n'ont pu ranimer un skieur retrouvé décédé, ils ont en revanche pu dégager vivant son compagnon. Ce dernier a été évacué par hélicoptère sur l'hôpital d'Annecy, où a aussi été admis le troisième skieur.
Par ailleurs, deux skieurs qui évoluaient également en hors-piste au dessus de la station de Chamrousse (Isère) ont été emportés samedi après-midi par une coulée de neige. Selon la gendarmerie, tous deux ont été légèrement blessés dans l'avalanche et soignés au cabinet médical de la station.
D'importantes chutes de neige sont enregistrées depuis le milieu de journée vendredi sur l'ensemble des Alpes du Nord (Isère, Savoie, Haute-Savoie). Le cumul de neige fraîche tombée à 2.500 mètres atteignait, en moyenne, samedi en début de soirée les 50 centimètres, selon les services de Météo France. AP
biboune 74
biboune 74

inscrit le 06/05/04
162 messages
tes sources ont l'air plus sur que les miennes,bref ,le mal est quand meme fait.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
**

Quel état de balme?
Bijour
Bijour

inscrit le 19/10/03
264 messages
*
axon
axon

inscrit le 20/09/04
76 messages
*
franky12
franky12

inscrit le 30/11/04
69 messages
*
H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
Salut!
avis à tous la neige arrive à peine laisser lui le temps de tomber!
l'année derniére des furieux attaquaient la montée vers 5 heures du mat pour être les 1er sur les spots de peuf c'est sympa mais faites gaffe AUX GAZEX que le service des pistes déclenches dans ces heures
Sinon aujoud'hui il neige gros,la limite pluie/neige est en gros à stJean de Sixt "950 m" cela dit là je regarde par la fenétre et cela fait un moment qu'il neige fort,le temps est franchement au mauvais "pour 28 euro le ft/jour tiré vous une toile faites vous une bouffe entre pôtes"
hier Balme était moyen comme l'ensemble du domaine en tout cas y n'y a pas assez de neige pour sortir des pistes,ça touche rapidement
"non sans rire il neige vraiment fort maintenant"
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
si il y a des pistes c pour rester dessus de toute façon inutile d'aller tout foutre en l'air ailleurs
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
et vu le sprochaines conditions neiges il faut etre C.. pour le hp
franky12
franky12

inscrit le 30/11/04
69 messages
c'est clair surtout avec les températures qui font le "yoyo"
HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
Ce jour...
Soleil au dessus du Cret du Loup =>

http://perso.wanadoo.fr/acydek/images/IMG_0020_3.jpg

http://www.klorydrike.net/uploads/A6/own/IMG_0038_2.jpg
JoLaRsOuille
JoLaRsOuille

inscrit le 02/12/04
151 messages
Jolies photos.. :)

J'étais a Balme et ils ont ouvert le col vers 14 heures..

Niveau neige, il y a 50 a 2000 et 70/80 en haut...
Mais les cailloux tueurs sont encore bien présents.. et je parle pas de ceux qu'on ne fait que d'entendre en serrant les dents et en laissant echapper un "putin de merde!!!!!" ;)

Bref pour ceux qu'on des skis cailloux ya de quoi se gaver demain passque ça a pas été beaucoup tracé cette après midi.

Voilou Arvi!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Superbe photo, j'y serai peut etre jeudi :)
H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
gaffe!
à savoir la combe de balme l'été ce n'est que du cailloux de haut en bas , comme le haut du Fernuy
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
dllp, z'avez changé de nom de team? :)
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
MLerci c corrigé sur les photos !

Ha fatigue...
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Salut! J'en reviens juste, franchement c'est vraiment pas mal du tout (revenez quelques jours en arrière où les vaches étaient encore dans les prés...)

secteur aiguille, le haut est à éviter nombreux cailloux, passer sur les côtés, sinon ça file sans problème jusqu'en bas grace aux canons, très bonnes sensations sur la piste du snowpark (qui n'est pas fait d'ailleurs) sur le crêt du merle c'est impéquable quoi que un peu béton. Sinon Beauregard à conseiller aux débutants, soleil, bonne neige.

Voili Voilou, désolé je suis pas allé à Balme mais apparament ça touche.

A+ vincent
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Nouveau sur le site de la clusaz :

Webcam de Balme en Live

Sympa on voit les skieurs bouger.
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Je suis allé hier à La Clusaz avec le frère de ma copine et c'était à chier j'ai trouvé si je compare à Avo lundi, y'avait pas de neige, et on touche les cailloux même en haut de Balme sur la piste.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass