Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Journée de repos en ce milieu de semaine, direction Val Thorens, seule station ouverte par chez moi. Quelques petites infos :
-prix du forfait : 26euros
-remontées ouvertes : 7! funitel peclet, cascade, 2lacs, moutière, plein sud et tsk Roc et Retour...
-météo : du vent à décorner des cocus, la neige sur piste était crouté, voire glacée, sauf certains endroits ou le vent posait de la neige fraiche. En HP, neige croutée, et il y a tout sauf 30cm en bas et 50 en haut...Ca touche à chaque virage. S'il y a 20à 30cm en haut du domaine, c'est bien le maximum!
Quelques photos :
Au fond, La Masse


Du côté du tsk Plateau, funitel Grand Fond


La Cime Caron


La Vallée des Bellevilles


roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
Ben c'est pas encore ça, dis donc...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Lol quand je vois ces images, je me dis que la désinformation mensongère va être MASSIVE pour attirer le touriste à tout prix en station!!!
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
Ben ça craint là-haut....
walgui
walgui

inscrit le 03/11/03
254 messages
Matos : 1 avis
Rhaaa c'est pas vrai, je dois y aller samedi, va falloir payer 26 neuros pour ca et flute... :(.
Sinon sur les pistes ca touche pas quand même ? (tant pis pour le HP)
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
> Clash: (...)je me dis que la désinformation mensongère va être MASSIVE pour attirer le touriste à tout prix en station!!!

t'inquiète c'est parfaitement au point!
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Pour les pistes, ça ne touche pas, y'a bien qques cailloux qui depassent de temps en temps mais ça passe. Et je crois que ValTho va ouvrir de nouvelles remontées pour ce w-e...
forum 3vallées
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Pas beaucoup mieux que le Jura, ça craint pour Val Tho

Aller Adieuuuuuuu
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
bah y avait Val d'Isere qui semble avoir des conditions correct fin d'apres meteo france le sud haute tarentaise avait pris plus et d'apres la photo du jour ca a l'air d'aller
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Bon ben c'est pas la fête encore ...
pioul
pioul

inscrit le 13/01/04
486 messages
Matos : 25 avis
t'es sur qu'elle est du jour cette photo, par ce que alors il à vraiment bien neigé depuis le we dernier.
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Euh, la Haute Tarentaise a pris plus que le reste de la vallée certes, mais si c'est Val d'Isère que l'on voit en bas de la photo, ça fait quand même un sacré paquet de neige à 1650...ce qui me parait peu probable vu les conditions météo de ces dernières semaines !
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Station : 32 cm
Sommets : 50 cm


Ca doit être moi, mais perso je ne me souviens pas que 50cm de neige ça ressemblait à celà? Ou bien c'est un bug dans le site de ValTho :)
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
C'est vrai que ca fait bizarre, 50 cm, c'est bcp plus haut que ca!!!!!
muriel2
muriel2

inscrit le 26/11/04
9 messages
merci pour les renseignements : j'y vais en we (samedi + dimanche). je vous raconterais...
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
merde alors, je dois y aller dimanche
ca fait un peu flipper

du coup je me tate un peu

houla, c cher en plus. Mierda...
advienne que pourra.

a++
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
j'pense pas vous apprendre grand chose en vous disant que ces hauteurs de neige sont vraissemblablement les hauteurs de neige constatées sur piste, même si ce n'est pas précisé !
et pour le compte je considère, en me faisant l'avocat du diable, qu'il n'y a pas eu désinformation... sauf pour le pékin de base qui ne prend pas la peine de vraiment s'informer, et un forum comme skipass est déjà une bonne source...
bon en même temps j'y suis pas allé, demain pour ma part je pourrai vérifier et vous donner ma pensée
j'espère au moins qu'avec une production de 200000m3 de neige plus un peu d'enneigement naturel, on puisse arriver à de telles hauteurs de neige qui ne me semblent pas irrélles vues les conditions générales en ce moment (32cm ok ça fait un peu prétentieux une telle précision, mais ça me parait honnête et 50 en haut, bah oui doit pas y avoir bien plus ni moins en haut du funitel)
baziles
baziles

inscrit le 10/04/03
115 messages
La mesure est faite juste au pied du glacier legerement a droite du funitel....
Le vent ne souffle pas la neige a cette endroit...Au contraire il en ramenerait plus tot!!Non la mesure est juste vous pouvez aller verifier.C'est juste qu'il ne font pas la mesure a un endroit expose au vent!!Alors que le domaine lui est plutot exposer au vent:D'ou l'impression de tromperie....
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
j'ai skié aujourd'hui dimanche 05 sur val tho

Bon c'est sympa mais sans plus. La neige, y compris celle à canon est très bonne sur l'ensemble des pistes ouvertes, et le temps fût superbe.

Par contre carton rouge pour la station, qui pour annoncer 30% d'ouverture du domaine, s'amuse à ouvrir plein de piste sans canon qui manquent cruellement de neige.
On a bien bousillé les skis (je dis bien sur la piste, qu'on vienne pas me dire que je suis aller en HP), et par moment on à trouvé que c'était très limite niveau sécurité.
Laissez des pistes accessible avec des rochers pointus qui affleurent, c'est quand même vraiment du n'importe quoi.
Y'a quand même eu plusieurs accidents (vu l'hélico et traineau à maintes reprises) et je suis persuadé que les caillases n'y sont pas étrangères.

Donc bon, j'ai intèret à revoir tout l'affutage de mes carres (les semelles Head ont très bien tenues).

M'enfin sinon, on s'est fait la reflexion : pour une journée de ski en cette saison ou il y'a peu de neige, ca vaut quand même plus le coup d'aller la bas que de monter sur les glaciers des 2A.

Aussi, on est resté bloqué 1h dans le funitel grand fond... Super. Bon prince, ils nous ont quand même filé un bon gratos pour boire un coup dans un des bars d'altitude. "Paye ton vin chaud, merci Val tho"

Enfin, bonne journée, mis à part les pierres qui gachent le plaisir de skier !

a++

PS : vu tourner un peu le trophée Andros ! Excellent ! ca envoit...
baziles
baziles

inscrit le 10/04/03
115 messages
Kaiser tu peux me dire quelles pistes sans canons etaient ouvertes???
Normalement il n' y avait que niverolles.....En plus il parait qu'elle etait excelente....
Merci
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
okpour niverolles mais c'etait hierjourd'hui y avait trop de monde pour y monter en gal l'ensemble des pistes est pas trop mauvais mais prudence ca gratte bcps mieux vaut prendre les vieux skis
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
ouais, ben desolé baziles, je peux pas te dire, car je connais pas le nom des pistes (première fois à Val-tho)

Mais même sur les pistes avec canons, t'as quand même des zones ou les pierres ressortent, surtout en fin de journée avec les nombreux passages.

Par contre à un moment on s'est retrouvé sur une piste rouges depuis le sommet du funitel grand fond et c'etait gavé de caillasse. Y'avais pas mal de monde dedans d'ailleurs.
En arrivant en bas, on a dis à un pisteur que c'etait pas très malin de laisser une piste ouverte avec autant de caillasse. Le gars nous à répondu que c'etait une piste fermée !!!

Y'avais pas de panneau sur la piste, rien du tout, pas la moindre indication...
On lui à fait remarqué et ca réponse à été : "de toutes facons même quand on met des barrières vous y allait quand même"

Quel con !
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
euh la photo de val d'isere ne date pas de cette année ou alors il a neiger entre ce matin et ce soir!
baziles
baziles

inscrit le 10/04/03
115 messages
Kaiser=>Est ce que le debut de la piste rouge est a gauche sur cette photo??
http://valloire.perso.9online.fr/forum/valtho2.jpg
En tout cas sur grand fond il n'y avait que niverolles d'ouvert...(piste bleue)
Peut etre qu'il n'y avait pas de filets car il n'y avait pas assez de neige pour planter les piquets!!!
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
je suis a valtho depuis vendredi soir beaucoups de pistes sont fermées et eh oui vu de mes yeux des skieurs enlevés les piquets pour acceder sur les pistes fermées et surtout bpcs contournés pour aller sur ces pistes ( et je me suis meme fait avoir cet am )
cela dit les cailloux resortent de plus en plus mais vu l'affluence cela n'a rien de surprenant et les canons ne tournent pratiquementplus
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
lapiste dont tu parles est soit la medaille ou la variante ces2 pistes n'etaient pas preparés et la varinte etit fermée samedi sinon voila pour la beranger au depart de peclet
http://www.ski-3vallees.net/forum/img_user/levieux_img2.jpg
ps photo suceptible de canger à partir du 7 au soir
iceberg
iceberg

inscrit le 11/09/04
160 messages
Une photo assez emblématique de la situation sur Val Thorens...:(
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
ouais baziles, il me semble que c'est celle la.

On a vu plein de monde dedans, puis aucune signalisation marquant que c'etait fermé.
Au début ca avait l'air enneigé. Ca s'est gaté en dessous.

M'enfin c'est du n'importe quoi. dans un cas comme ca, vu la largeur de l'entrée de la piste, tu met un vrai fil tout le long ou alors des gros panneaux quoi. Nous perso ont à rien vu, et pourtant je suis pas du genre à aimer bousiller mes skis.

a++
baziles
baziles

inscrit le 10/04/03
115 messages
Levieux=> a ton avis pourquoi les canons ne tournent prseque plus??
Pas assez froid
plus assez d'eau(ce qui expliquerai qu'ils enneigent pas la goitchel)
Pour garder de l'eau pour noel
Et la nuit ca ne tourne pas non plus??
La reserve d'eau elle en est ou?
Merci
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
baziles> Tu as des actions à Val Tho ??
parce que tu as reponses à tout et je dirai meme que ca t'agace que on dise du mal de Val Tho...

a ciao'
steph'
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
la il fait tres doux et ca fait 2 jours que les canons ne tournent pas pour l'instant il reste encore assez d'eau dans les reserves mais pour combien de temps pour infos ils ont deja produits la moitie de neige qu'ils avaient produits l'an passé
baziles
baziles

inscrit le 10/04/03
115 messages
Steph=>C'est vrai je suis un peu partial avec Val Tho!!!Je vais là bas depuis 1978.....C'est vrai que ça a baucoup change depuis mais j'y reste attaché!!!
Effectivement j'ai ete un peu agacée d'entendre des personnes se plaindre sur l'etat des pistes ...Alors que le services des pistes a fait un super travail pour pouvoir ouvrir dans des condition tres correcte!!!(allez voir a Courchevel:ils ont les canons ,des bonnes pistes et du materiel et pourtant ils n'ont ouvert que Verdons!!!)
iceberg
iceberg

inscrit le 11/09/04
160 messages
C'est certain qu'ils nous font une belle démonstration ; seulement...si ca continue sur le meme ton monotone, faut voir ce qu'il vas en rester d'ici 2 mois à ce rythme la ; parce que meme avec toute la bonne volonté du monde y as des choses qu'on ne peut pas remplacer.
On peut quand meme les encourager, en esperant que la situation change rapidement.
baziles
baziles

inscrit le 10/04/03
115 messages
oui il faut qu'il neige ca devient urgent!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass