niko
niko

inscrit le 01/04/00
10 messages
Alors les veinards, vous qui êtes déjà aux 2 alpes vous n'allez qd même pas me faire croire qu'il n'y a pas un micro connecté!!

La neige elle est comment?
Est-ce qu'on peut descendre à 2600 sans détruire la board?

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
- Très beau aujourd'hui, panorama net, incroyable et avec l'éclairage et les couleurs d'automne.

- Les massifs sont visiblement de nouveau bien dégarnis.

- Chaud mais sans plus avec par moment un peu de brise.

Neige excellente sur piste partout où je suis passé, bonne petite couche sympa mais un peu soufflée par endroits en hors piste.

A priori toute la peuf directement accessible a été tracée en milieu de matinée

La piste directement accessible du haut du télésiège débrayable (j'ai oublié son nom désolé, mais c'est facile c'est le plus bas du glacier) était fermée et le peu de neige qui restait au départ (juste à la rupture de pente) doit avoir fait largement place au cailloux maintenant (j'ai arrêté le secteur avant d'aggraver le cas de mes skis).

La redescente à l'intermédiaire semble un peu scabreuse de mon point de vue mais jouable si on a une vieille planche à cailloux et/ou une bonne anticipation.

Pour le temps ça à l'air ce soir de méchamment se gâter sur le sud des alpes à partir de mardi.

Demain dimanche petites pluies mais aux 2 alpes je ne sais pas vraiment.

Lundi en principe retour du soleil avant la perturbation de mardi (chouette de la neige !)

Fréquentation d'enfer à la mi-journée mais acceptable pour peu que l'on s'écarte des événements.

Par contre j'ai ouïe dire dans une conversation de cabine qu'avec le changement d'heure l'ouverture des remontées aurait lieu une heure plus tôt à partir de demain : à vérifier.

Voilà j'espère ne rien avoir oublié ... Ah si des mollets qui crient à l'aide : c'est visiblement mon tarif pour la godille de début de saison.

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
J'oubliais : pour la descente à 2600 il doit falloir à marcher quelque peu à certains endroits.
niko
niko

inscrit le 01/04/00
10 messages
Merci,

Aparement c'est plus chaud que l'an dernier niveau enneigement car on pouvait descendre facilement jusqu'à 2600m.

A demain sur les pistes.

niko

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
snowreport tout frais des 2 Alpes du dimanche 29:
_ la neige est excellente partout où je suis allé quelques cailloux sur la partie inférieure du glacier : piste du signal et départ du Jandri 4 (le TS 2 places)
_ le retour à 2600 est faisable à snow très tranquilement : la neige est damée ce qui souligne le fait qu'il y a plus de neige que l'an dernier à la même époque. On a besoin de déchausser à 2 reprises : dans le virage tout en bas, puis 100m avant le Jandri intermédiaire. Attention les cailloux se densifient en bas!!
_ le park est très bon et accessible par tout le monde : on ne regarde pas les pros s'éclater dessus comme l'année dernière!
_ le temps était excécrable : neige toute la journée (petits grains qui giflent la gueule : rien de signifiant en quantité!)
quelques timides éclaircies
_ bcp de vent
Mais toutes ces conditions extrèmes avaient qch de bon : rien de tel pour tester sa nouvelle wear etc et pour recommencer la saison.
Je n'ai regretté bien sûr ce temps sans visibilité...
Attention à la psychose qui s'est installée là haut :
une vieille m'a dit qu'il y avait eu 2h30 d'attente pour la redescente du Jandri:
Bilan : il n'y avait presque plus personne à 3h30 sur le glacier aujourd'hui
Nous, on s'est dit par précaution qu'on redescendrait à surf jusqu'à 2600 ce qui nous éviterait une attente su deux. Du coup plus personne! Tout le monde était dans la vallée et on a pas attendu à 2600...
Mais c'est peut-être aussi à cause du temps qui sur la fin n'était pas si dégueulasse que ça.
Les 2 alpes, c'est quand même mieux par beau temps!

Voilà!
Bonne chance à ceux qui devront endurer des conditions similaires pour le mondial du ski (d'après la météo, neige et temps affreux toute la semaine!)

Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
Leefip a tout dit : très belle journée Samedi
La descente sur 2600 était jouable, avec un peu d'anticipation pour éviter les gratons et 5 mètres de boue à passer à pied sur le bas. Le dome était sympa, en peuf un peu soufflée, ça fait des "vagues", secoue un peu, bon pour faire chauffer les cuisses
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
ah oui : ça valait le coup de se descendre à 2600, parce que personne à l'intermédiaire tandis que la-haut au même moment c'était monstre cohue pour chopper le Jandri (vers 15h30, 16h)
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Salut les gamins,

Bon, ben voilà retour du Mondial hier soir : un max dépité... Donc léger différé.
Apparemment très belle journée samedi, perso on est arrivé à 14H, donc pas eu le temps de monter : la haine !!
Dimanche, excellente journée, Ok, la visibilité c'était pas ça, m'enfin bon... Bonne neige, bon ride, descentes furieuses, sur les BMC entre autres, merci Burton !
Enfin, on avait tout misé sur la journée de lundi. Quelqu'un est monté là-haut parmi vous ?
Nous on y est allé super motivés. Arrivés en haut du Jandri, vent de folie, les bâches des stands qui commencent à claquer : terrible.
Le staff Burton (un des stands les plus exposés) qui essaye de limiter la casse, tout qui s'envole aux alentours, les mecs de l'organisation obligés de faire dégager les gens à proximité des tentes : spectacle hallucinant.
Les pioches fermées, les télésièges idem, les riders accrochés debout à leur board tentant de ne pas tomber... L'apocalypse quoi !! Résultat, au lieu de tester les Cascade et les Frontier comme prévu : pas réussi à faire une seule descente :-( ... Totalement dégoûté, fin de Mondial horrible, retour en Normandie la queue basse !!!
Voilà, je suis archi déçu, je compte lancer une souscription auprès de mes (nombreux) fans afin d'amortir mon passage aux Deux-Alpes ;-)
Merci d'avance pour votre aide généreuse...

Bonne journée
A+

P.S. Niko, qu'est-ce que t'as foutu ? T'es monté sur le glacier ? On est passé 2 fois chez ton Tonton mais t'étais pas là, dommage... Sinon, sympa, ton oncle et pis la p'tite Chantal... ;-)

niko
niko

inscrit le 01/04/00
10 messages
Salut the Dude,

Désolé, c'est vrai que j'ai pas assuré ce week-end mais ce n'est pas de ma faute...Samedi à minuit nico dolle à planter sa voiture au rond point d'alex en remontant à la clusaz alors qu'il voulait aller dormir qques heures avant de partir au mondial à 5h00...bref départ d'annecy à 9h30 et arrivée à 12h00 donc pas de glacier.Dégouté mais bon nico n'a rien c'est déjà pas mal.

On a dû se louper de peu chez tonton et effectivement le recrutement de son staff de serveuses n'est pas mal cette année encore!!!!

A part ça tu as eu la chance d'essayer une bmc!!! (162 où 168?) ton avis?

Pour ce qui est des plans pour acheter une board neuve de cette année à prix réduit nico m'a fait savoir que cela va être trés trés chaud avant le mois de mars donc cela risque de faire tard pour nous.

J'ai profiter de mon lundi pour voir si il y avait de bonnes occas sur annecy. Ils ont tous reçu les derniéres boards mais il ne reste pas beaucoup de board de l'an dernier à part des charger.

Par contre je suis tombé sur une occasion pas mal: un mec laisse sa custom 164 de l'an dernier avec les step-in burton dessus le tout pour 2200 frs. Elle semble vraiment en bon état et elle est en dépot vente chez surfit à annecy-le-vieux.(je pense qu'il va falloir faire vite).

Pour rester on-topic dans cette nouvelle rubrik je signale juste qu'il pleut à gaver depuis hier soir sur annecy et au reveil ce matin, la neige était en haut de la colline d'acy-le-vieux...à mon avis il y a au moins 30cm à 2000m. Bonne nouvelle pour la sous-couche!!!

@+

niko

niko
niko

inscrit le 01/04/00
10 messages
Salut the Dude,

Désolé, c'est vrai que j'ai pas assuré ce week-end mais ce n'est pas de ma faute...Samedi à minuit nico dolle à planter sa voiture au rond point d'alex en remontant à la clusaz alors qu'il voulait aller dormir qques heures avant de partir au mondial à 5h00...bref départ d'annecy à 9h30 et arrivée à 12h00 donc pas de glacier.Dégouté mais bon nico n'a rien c'est déjà pas mal.

On a dû se louper de peu chez tonton et effectivement le recrutement de son staff de serveuses n'est pas mal cette année encore!!!!

A part ça tu as eu la chance d'essayer une bmc!!! (162 où 168?) ton avis?

Pour ce qui est des plans pour acheter une board neuve de cette année à prix réduit nico m'a fait savoir que cela va être trés trés chaud avant le mois de mars donc cela risque de faire tard pour nous.

J'ai profiter de mon lundi pour voir si il y avait de bonnes occas sur annecy. Ils ont tous reçu les derniéres boards mais il ne reste pas beaucoup de board de l'an dernier à part des charger.

Par contre je suis tombé sur une occasion pas mal: un mec laisse sa custom 164 de l'an dernier avec les step-in burton dessus le tout pour 2200 frs. Elle semble vraiment en bon état et elle est en dépot vente chez surfit à annecy-le-vieux.(je pense qu'il va falloir faire vite).

Pour rester on-topic dans cette nouvelle rubrik je signale juste qu'il pleut à gaver depuis hier soir sur annecy et au reveil ce matin, la neige était en haut de la colline d'acy-le-vieux...à mon avis il y a au moins 30cm à 2000m. Bonne nouvelle pour la sous-couche!!!

@+

niko

niko
niko

inscrit le 01/04/00
10 messages
et désolé pour le plantage double envoi...
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Salut Niko,

Bon désolé, j'avais oublié de répondre à ton message, concentré que j'étais sur mon nouveau topic !
Bien... La BMC ? Je l'ai essayée en 162 et 168 ; 162 monté en Step-In Emery et 168 en SI Burton. Alors ?
Eh ben, même si j'ai surfé moins longtemps avec la 2ème (une heure à tout casser), je la préfère à la 162 : je me suis fait vraiment plaisir en grandes courbes avec mon pote de Tip Top et mon collègue normand (ça c'est pour le pur côté anecdotique). En fait, elle "envoie tellement le bois" qu'on aurait tendance à se laisser emporter : j'ai bien cru que j'arriverais jamais à m'arrêter en bas du Signal, j'ai failli arriver direct sur le 4 places ;-) !
Non, sérieux, c'est une vraie bombe ce machin-là, j'ai utilisé le terme de tank avec les gonzes de Burton mais je suis pas sûr que la métaphore militaire soit la mieux adaptée... Il aurait fallu la tester dans un minimum de peuf pour bien faire, mais bon, sur piste j'en garde une excellente impression (très saine, réactive, tolérante etc.); ça change de la Custom 156 (un peu short à mon goût) que j'avais aux pieds !!

Mais bon, tu sais je suis loin d'être un expert en la matière, en plus j'ai pas beaucoup de référentiels. Je veux dire que je n'ai pas essayé beaucoup d'autres planches : je voulais tester la Cascade et la Frontier (mon pote en est très content) mais ce putain de vent de merde (voir plus haut) m'en a empêché :-(

Sinon, en ce qui concerne la Custom 164 de Surfit, bonne affaire ou pas ? 2200 boules avec les SI Burton, tu dis ?
Le problème c'est qu'il faudrait la voir...
Parce que j'ai tendance à me méfier : ma planche, je l'ai trouée au bout de 3 jours, donc invendable pour le commun des riders ;-)
Tu connais le mec qui la vend ?

Bonne soirée
A+

P.S. Merci d'avoir fait remonté mon sujet dans la rubrique "Blah Blah Blah Blah" ;-)
Comment se fait-il qu'il n'y ait pas plus de gens qui se manifestent, bordel de merde !!

niko
niko

inscrit le 01/04/00
10 messages
Salut,

et merci pour ton avis sur la bmc.
Je ne connais pas le mec qui vend la burton 164 mais je l'ai scrutée et elle est en bon état, et ce qui est sur, c'est qu'une board de l'an dernier équipée avec les step-in burton se vend généralement plus cher que cela en occas....mais bon il y a peut-être un hic caché que je n'ai pas vu...

A part cela, je part en déplacement pour le boulot demain matin et jusqu'a mercredi prochain donc je vais être abs pendant un moment sur le forum.

Si j'ai des plans pour des boards, je te recontacte dés mon retour.

bonne semaine et bon WE.

@+

niko

Je te tiens au

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass