Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Très beau début de journée samedi avec un grand ciel bleu.

Pac contre un peu de vent et brouillard sur le glacier en fin de journée.

Bonne poudreuse par endroits mais sans plus. Très bonne neige sur piste.

Liaison avec 2600 sans pb majeur sauf quelques gros cailloux en hors-piste (bon pour dégager les carres).

En résumé une super journée avec Romain (led_rom_cosa) et ses copains ...

led_rom_cosa
led_rom_cosa

inscrit le 25/07/00
194 messages
Oui je confirme Leefip, c'était super pour un debut de saison.
En ce qui concerne les carres, tant pis pour les skis de location, ils le savent les loueurs.
Vivement la prochaine sortie
Tu me fais signe quand tu montes.
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Of course.

... de plus j'ai de nouveau mes plein phares - tout bêtement le commodo phare/clignotants à changer, curieux que ce genre d'ustensile puisse lâcher qd-même ! - c'est plus confortable qd même pour le retour.

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
c'est en ayant ce genre d'attitude que certains fabricants
risquent de ne pas venir l'annee prochaine.
c'est pas parceque le matos n'est pas a toi qu'il faut
passer n'importe ou,ça s'appelle le respect!
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Et puis ne me dis pas que tu te fais plaisir en allant hors-piste au milieu des cailloux sur 30 cm de neige. A chaque virage, tu risques de bloquer un ski sur une pierre affleurante et de te manger une rame, la tête à 2 cm des cailloux. Alors soit t'es inconscient, soit tu skies à 2 à l'heure.
Dans les 2 cas, ça me semble idiot de ruiner une paire de ski.

Mais avec le principe "c'est pas à moi, j'en fais ce que je veux", 'faut pas non plus oublier que ce qui est à toi n'est pas aux autres. Qui pourraient bien en faire ce qu'ils veulent.

Allez, zou

led_rom_cosa
led_rom_cosa

inscrit le 25/07/00
194 messages
Ok les gars, mais je ne parlais pas de mon cas personnel, de plus la carre était sortie mais le ski avait déjà été réparé.
Moi j'ai essayé des Pow'air et ca va pas trop mal.
Vive le ski
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Vous fâchez pas ! Je pense qu'en l'occurence il s'agit simplement d'une erreur d'appréciation ponctuelle du copain de Romain au moment de la descente et non d'une attitude délibérée de desperado.

J'explique : toute la descente vers 2600 s'était passée ensemble sans aucun accroc (dans le groupe : mes skis persos, quelques locations et quelques skis d'essais), mais sur la dernière pente il y avait effectivement des variantes possibles. Problème de la mise en confiance progressive et des pièges cachés de la première neige.
J'ai pour ma part choisi un petit bout qui semblait avoir été abrité du vent, genre micro-combe, avec un bon petit tapis moelleux visiblement mieux chargée que le bout de piste mais à quelques mètres il y avait une variante un peu plus pentue, donc bien plus tentante. Mais étant personnellement venu plus tôt dans la semaine j'avais une vision sans doute assez différente de la couche, malgré sa blancheur immaculée.
Et d'ailleurs comme exceptionnellement j'étais arrivé en bas un peu avant eux, j'avais sur le coup presque regretté mon choix en les voyant bifurquer dans cette pente. Mauvaise appréciation peut-être, et ça je pense que ça arrive à tous un jour ou l'autre.
Après on essaye comme on peu de se remonter le moral en essayant de se souvenir si on a ou non payé une assurance à la location.
Je précise bien en plus que c'était une location payante et trébuchante et non pas une hypothétique attitude liée à une éventuelle déresponsabilisation. Il n'y avait qu'à voir sa tête ...

Je pense que hors des cas extrêmes décrits par Lo il y a toute une gradation de situations d'imprévues auquelles il est difficile d'échapper. Une situation excessivement délicate pour les loueurs en début de saison : je me souviens d'une journée "Première neige" avec des XScreams de location à Val d'Isère: ils semblaient carrément étonnés que je leur rende les skis sans une trace !

Cette histoire de piège due à la première neige sans souscouche on la rencontre de partout à des degrés divers : je me suis même vu redescendre d'une rando nettement plus vite avec mes raquettes que les groupes de skieurs de rando qui m'environnaient .. et il y en avait !

Mais ne tombez quand-même pas sur le premier qui vous passe sous la main : c'est sans doute pas le bon même si je comprends par ailleurs tout à fait l'agacement que décrivait Lo dans son fil.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass