Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Superbe journée aujourd'hui, un peu de vent mais beaucoup de soleil et vraiment pas grand monde une fois la petite foule du Jandry répartie sur le domaine.

La neige était très soufflée et à certains endroits ça paraissait même moins enneigé qu'au mondial, mais sans doute une illusion simplement simplement due au fait que les petits cailloux des crêtes étaient sortis faire un petit tour dehors. En fait très irrégulier avec de grosses accumulations dans les creux.

Sinon c'est très potable, sauf à certains endroits du retour tout en bas de la station où beaucoup ont tenté leur chance car la fraîche paraissait épaisse, mais sans aucune sous-couche (nous on s'est abstenus).

Le haut du signale a toujours quelques micro-cailloux à la rupture de pente.

Un manque à notre actif, pas essayé la Toura qui était pourtant ouverte, en fait on est resté presqu'en permanence sur le hors-piste du dôme qui atterri au pied du signal. Très bonne poudreuse par endroit mais pas la profondeur tant espérée. Sur le haut c'était assez irrégulier, à cause du vent.

Reste qu'il faudra que je me change les jambes, j'ai eu quelque peu du mal à tenir le rythme de mes copains surfeurs et monoskieurs en hors-piste.

Petite note pour le copain de Led_Rom_Cosa : un des monoskieurs a eu la bête idée de repasser au même endroit avant que j'ai dit ouff. Bref, un peu de semelle tracée.

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
salut leefip et tous le monde..

moi aussi j'ai passé ma journée d'hier aux 2 alpes.... La neige et le soleil étaient au rendez-vous... Vu que Leefip aa délà donné beaucoup d'infos je me contenterai d'ajouter que le secteur de la toura était bon dans les creux mais un peu dégarni sur les crêtes. mais pas de koi affolé mes planches.
Par contre, le HP du dôme était très bon surtout en rive gauche le long des cailloux avec quelques petites variantes sur des zones non moins tracés. Par contre, je crois que je suis arrivé à la limite de mes xscreams de 177 lors de grosses courbes au taquets, ils étaient un peu juste dans la trafollée...bientot des powertrac ou des storms.. J'ai egalement passé presque toute le journée sur ce secteur..
Les rotations sont relativement rapides avec les TS et le Funi sauf lorsque celui-ci tombe en panne (15 min coincé à l'interieur)
Por terminer cette premiere partie juste un détail, on pouvait redescendre sans problème jusqu'en bas aussi bien par la verte que par les noires (fermées). Les jambes devaient être encore solides car les 20 cm de fraiche s'etaient allourdis sous le soleil, et reposaient sur une sous couche dure due à la pluie des jours precedents.
allez a+ je dois rentrer sur nancy maintenant.. et vous aurez bientot la suite de mes aventures aux 2 alpes et quelques photos sur mon site

led_rom_cosa
led_rom_cosa

inscrit le 25/07/00
194 messages
Salut Leefip
Alors le mono, il a pris comme les skis au mondial ???
Ca avait l'air sympa. Si j'avais su, je serais monté avec toi.
Tant pis pour moi.
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Meme journee pour moi, mais on a plutot tourne sur le grand nord, pour des raisons de foule.
Un petit passage par le snowpark mais la neige etait vraiment trop dure et le vent freinait juste assez pour qu'on se crashe a chaque aterrissage sur les plats verglaces...
Pour completer, je suis redescendu jusqu'a la station sans aucun pb, pas touche un seul caillou, yavait kan meme une petite sous-couche dense (a cause de la pluie de jeudi...) C'etait tres bon sur la haut, et un peu lourd sur le bas...
Ce weekend m'aura permis de decouvrir que les ten-eighty sont vraiment super sympas dans la fraiche, leur spatule large fait des miracles de maniabilité. Par contre, il faut tres vite oublier les schuss tout droit, mais en se mettant sur les carres ca passe bien.
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Salut Led_Rom_Cosa ! En fait le mono s'en sort plutôt bien car il a eu un léger réflexe en voyant affleurer les cailloux (il n'y avait pas la couche de neige de finition du piège de l'autre fois) et a évité le pire : quelques balaffres de surface.

Pour la descente sur station c'est vrai qu'on a un peu hésité mais vu l'état des jambes et le petit pincement à l'idée de risquer ses skis ... le soir vu du ciel effectivement ça avait l'air majoritairement jouable ... sauf pour les quelques qui ont quand-même réussi à déterrer les quelques cailloux les moins bien embouchés : et dans ce cas, c'est un peu le tirage au sort, à chaque fois c'est moi qui perd au grattage ...

Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
mon mono freesurf et mézigue nous sommes régalé merci... on a fait co vous mais en plus on s'est télétransporté par 2 fois au sommet du pti diable ... vous en dit pas plus - sinon que jusque sur le bas c'etait magnifique et qu'on a rien touché ... avec un peu d'attention pour les 100 derniers m de dénivellé avant l'arrivée

quelle journée on s'est gavé ! devraient toujours laisser ce secteur fermé quoi

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass