riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
Je reviens tout juste de ma session d'opening à la Toussuire...
bilan :
beaucoup de remontées ouvertes (65%), des pistes excellentes là où il y avait la neige à canon (30cm) et là où elle était exclusivement naturelle !
un peu de cailloux sur les pistes, de la peuf en dehors 10/15 cm bien légère malgré le temps chaud
un temps moins pourri que prévu (nuageux, un peu de neige)
bref, agréablement surpris des conditions de ski malgré le peu de neige (rien à 1500m au Corbier à part des bosses de canons )
pour ceux qui veulent s'y rendre, il y a plusieurs bon plans tels que les pistes de Bellard, du Gd Coin, des Crêtes où la neige est sublime avec seulement quelques cailloux évitables...
voilà ! j'y retourne probablement demain soir après les formalités familiales de Noël et j'ai repéré, fait formidable, une borne internet dont je vais bien sûr m'emparer rapidement pour vous tenir informé !
sur ce JOYEUX NOËL à tous
aneso
aneso

inscrit le 14/12/00
38 messages
Merci et bon ski
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
salut !
bon la borne à merder (merci france telecom... ) et ce n'est que de chez moi que je vous écris...
situation extraordinaire là haut !
on revient de loin...
presque tout était ouvert exceptées quelques pistes plein sud...
on a eu de la peuf tous les jours, au total 40 cm, tout de suite traçés bien entendu...
à 18h tout à l'heure il faisait -7°C à la voiture, les canons crachent tout ce qu'ils peuvent comme pour assurer ce retour du froid...
j'y retourne théoriquement la semaine prochaine...
en attendant je vous ferais peut être un point sur la situation à tignes, puis méribel pour le nouvel an...
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Si qq'un a des infos assez récentes sur la Toussuire niveau enneigement...
J'y monte pour le week end du 6-7 janvier et j'aimerai savoir à quoi m'attendre.
Merci !
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
enneigement excellent parait il...
je n'y suis pas remonté depuis jeudi dernier mais il y a bien 50 en bas et 80 en haut...
20cm de tombés de la nuit dernière, ça fait toujours du bien pour le manteau neigeux qui est d'ailleurs assez stable...
pas ou très peu de cailloux...
bref, meilleurs conditions qu'en tarentaise !!
j'y remonte demain midi !
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
l'enneigement est effectivement très bon, heureusement une bonne base de neige artificielle pour contrer la flotte qui tombe bien en ce moment...
tout est blanc pourtant mais bon ça devrait bien tasser quand même..;
à suivre
pour info, je repars demain de ma chère station...
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
bon...
no comment
on s'est barré de la toussuire s/ mer
car la marrée commençait à être assez haute
pluie, pluie et ... pluie !
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis
Effectivement, samedi c'était les grandes marées, avec de la flotte jusqu'en haut du domaine

Mais samedi soir, le rafraichissement tant attendu est arrivé et nous a donné de la neige à partir de 21h environ. Pas énorme, mais 10 cm, suffisants pour faire joli !

Dimanche, de la super neige le matin (devenant un peu plus lourde dans l'aprèm') avec en prime l'apparition du soleil vers 10h30... Le pied !!!
Et puis l'avantage avec la Toussuire, c'est que même à 11h du mat, personne n'est encore passé sous le télésiège, alors on a eu le temps de bien faire chauffer les cuisses !

Bilan : de la peuf et très peu de cailloux sur la Toussuire (par contre côté Corbier )

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass