levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
l'ancien sujet commençait à devenir long
bonne nouvelle il est tombé 30 à 40 cm la nuit dernière bon ce n'est pas de la neige de first qualité sauf au sommet ( la combe de caron etait superbe ce midi) mais bon c'est mieux que rien cet am beau cil bleu et superbes ballades en hp mais bon sang elle est très lourde bon les prévisions neige pour demain et beau tps pour vendredi
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
mais il y a quand même pas beaucoup de neige...
la semelle de ma planche peut témoigner !
la jonction sur la crête entre le haut de côte brune et jusqu'à l'arrivée du plein sud, c'est infamous! surtout sur la crête ou le vent souffle non seulement le neige mais aussi les cailloux plus ou moins gros !
la piste ressemble alors à un dessous de pylône de remontées les jours de pluie vaec dans le rôle de la graisse des rocs plus ou moins agressifs!
aneso
aneso

inscrit le 14/12/00
38 messages
Bonjour a tous
Pour la neige, finalement je vais y allé voir moi meme
Sinon, sympa le bulletin météo d' Europe2 dispo sur les site de :www.lesmenuires.com
et sur :www.val-thorens.com , rubrique météo biensur
Samedi je serais la haut...direction le bar a vin (sait plus le nom)là ou ils font un vin blanc chaud , hmmmm, et ou les pourboires volent ds la goutiere,juste pour se metre en condition et zouuuuu!!!
A bientot
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
eh oui riderfou je suis malheuresement d'accord avec toi j'ai également ouvert dimanche une des semelles de mes 9 x et ce en hp sur peclet c'est sur ici il manque mini 2 mètres de neige actuellement il neige bcp depuis 10 h ce matin mais pour l'instant les températures sont positives il devrait neigé jusqu'a samedi avec une petite eclaircie pour demain.
pour aneso le bar dont tu parles est le blanchot j'y passe de tps en tps et de plus le patron est sympa
aneso
aneso

inscrit le 14/12/00
38 messages
A y est ! Les valises sont bouclées, depart demain a l'aube
A bientot
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
il neige mais il fait 3 degrès neige lourde mouillée visibilité nulle au sommet et vent voila les conditions ce jour bon la météo annonce de grosses chutes de neige pour demain mais avec une limite pluie neige à 2200/2300 mètres
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
au fait quand on arrive sur skipass il y a une pub ici il pleut la bas il neige eh ben aujourd'hui aussi la bas il pleut à plus de 2300 metres no coments
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
suites des news de valtho à partir du 12/1 soir je suis rentré un peu plutot tellement il etait desespérant de voir la pluie tomber
tout un samedi et il n'a commencé à neige qu'a partir de samedi soir vers 9 h
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
de retour à val tho ou il n'a pas bcps neige depuis une semaine actuellement il y a du brouillard et il neigeote en attendant mieux
aneso
aneso

inscrit le 14/12/00
38 messages
Hello, de retour des trois vallées... c'est triste
Je vous ferais un ptit resume de ma semaine demain....
aneso
aneso

inscrit le 14/12/00
38 messages
Voila voila, une semaine sur les trois valées, arrivée sous la pluie le samedi 6 et 10 cm de fraiche la nuit (ouf) il etait temps car ca resemblait a fin avril....
Pour les pistes, c'est ok a peu pres partout (sauf quelques belles rouges et noires qui sont fermée cause pas de neige !!!) les liaisons 3 vallées fonctionne mais le bas des pistes (St Martin, Meribel, Courch, les Menuires) sont franchement pas belles (plaque, caillaisse, et soupe les dernier jours).Le vendredi pluie neige sur les menuires et franchement de la pluie sur Meribel... Gros avantage, ont a pas eu froid !!!
Pour le hors piste je sais pas... ont a deja flingués les semeles des Bandit sur les pistes.... donc ont a pas essaye .
La meilleur neige reste encore sur Val Tho mais beaucoup de monde (mouarf... les hollandais !!!)
Je vous souhaite de bonne grosse chuttes de neige et un prompt refroidissement car avec ces conditions ca va etre dur de finir la saisons.Ya de la neige partout mais on doit skier sur 5 cm par endroit....(et avec tous ces surfeur qui racle les pistes au lieu de les descendre...)
Voila, bilan : une bonne semaine ds l'ensemble mais j'ai connu mieux !
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
oups, moi j'y arrive Samedi 20 pour une semaine ( a la Tania), ton message me fait un peu peur, j'ai plus qu'a invoquer le dieu de la neige... bon j'y etait la semaine avant Noel (20 Decembre) et yavais deja pas grand chose ...
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
ah quelle belle journée froid un ptit peu bcps de vent le matin sur les sommets( 3vallées 2 ferme) donc nous sommes descendus via le chemin du cumin vers menuires et direction meribel et courchevel et franchement ce fut une belle journée mais il manque vraiment bcp de neige
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
la meilleure neige est en maurienne, déjà à Rosaël ça doit se sentir, non?
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
j'ai pas encore eu le tps d'aller faire un tour sur rosael cette semaine (excellente piste) ce jour il faisait un tps magnifique ciel bleu, froid nous en avons profités pour aller faire un tour sur le mont vallon très bien mais neige dure puis après j'ai eu envie de de faire unsaur à st martin bon c'est sur y a pas bcp de neige mais je m'attendais à pire bon c'est sur la meilleure neige est à val tho de plus la neige est prévue d'ici jeudi ?????
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
après un tps lègerement couvert hier et une très faible chute de neige entre 1 et 2 cm il a fait un tps superbe ajourd'hui neige presque bonne bon apparemment il devrait neigé cette nuit et demain nous faisons des incantations
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
eh aujourd'hui il neige depuis 10 heures ce matin leger leger mais il neige bon aujourd'hui cela m'arrange car j'ai pas mal de boulot mais bon depuis le début de la semaine nous avons eu un superbe tps et la neige sur val tho n'est pas trop mauvaise (ps il manque tjrs 2 Mètres de neige)
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
euh... même avec 20m de neige, à val tho, il restera tjrs des cailloux!!
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
ce week end temps superbe neige bonne sur les pistes à val tho hp plus délicat les cailloux sont tjrs présents pistes biens préparées sur les menuires et st martin mais très glacées et dures
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
eh eh il neige je suis aller faire les courses sur moutiers et en remontant ce soir oh surprise il etait tombé une bonne 15 de cm
bon neige lourde mais c'est mieux que rien et ça devrait continuer
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
aujourd'hui le tps n'etait vraiment pas superbe mais il neige neige neige enormément depuis 16 h à peu près 10 cm à l'heure espèrons que cela vas durer toute la nuit
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
après les chutes de neiges de jeudi am nous avons eu une très belle journée de ski vendredi petite couche de poudre 15/20 cm un peu lourde mais on s'en contentera grand ciel bleu un beau trip dans les 3 vallées puis le vent s'en est melé en milieu d'am et aujourd'hui il neige
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
je suis de retour en alsace pour 3 semaines donc s'il y des skipasseurs sur valtho pdt ce tps nous attendons les new
Maoman
Maoman

inscrit le 12/02/01
1 message
Samedi à Val tho et c'était pas mal du tout. Plus beaucoup de neige vierge mais par rapport à la Maurienne, y'a pas photo !! Enfin de la vraie neige.
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
Ouais Val Tho ça a été pas mal la semaine dernière sur :
_ l'intégralité des pistes du TS du Glacier ; très bonne peuf !
_ à droite du TS du Col en montant sur un bout de glacier à l'ombre ; peuf encore excellente
_ du côté Maurienne le matin, piste formidable
_ et c'est déjà pas mal !
par contre faut faire archi gaffe aux cailloux!!!!!!!!! donc faut rester sur piste ou connaître de bons spots herbeux ou glaciaires...
Stand up
Stand up

inscrit le 04/08/00
276 messages
Suis à Val Tho depuis le 26 février.

Première semaine très variable : samedi 24 : neige béton sur les pistes et HP tracé à mort ; dimanche 25 : chutes de neige dans un temps très froid ; lundi 26 : peuf exceptionnelle; mardi et mercredi : vent violent qui a croûté la poudre et qui l'a amassée en plaques à vent ; jeudi et vendredi : bof... ;
samedi : neige mais température trop douces et pluies le soir et la nuit ; aujourd'hui, 6° à 2300 m (!) et neige très mouillée : sur les pistes, neige lourde et mouillée et HP non praticable car trop avalancheux. Cela m'a découragé de skier et m'a permis de vous donner des nouvelles.

La suite de la seconde semaine ne se présente pas bien.

Selon les locaux, la saison 2000-2001 n'a pas été bonne au niveua enneigement et elle semble bien compromise pour la suite.

A +

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
ouais cela confirme bien ce qu'on a décide ce matin : de ne pas aller rider à val tho !
on voulait passer par Orelle, mais Orelle était en plus fermée!
et risque 4 au-dessus de 2000m ça craint à mort!!!
pour ce qui est de la saison, pour nous ce fut une saison de merde sauf qq rares jours de décembre et février
pour la suite de la saison, rien ne peut encore nous dire s'il va faire froid ou estivale dès avril ! croisons les doigts pour faire la fermeture le 8/05
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass