vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Salut ! J'étais à Balme ce dimanche , le matin devait être bon (j'suis arrivé vers 11h crevé d'une semaine en maurienne !) mais l'aprèm était dégueu ! Les combes crayonnées de partout , la neige lourde et du monde ... du monde ! Tout ça parce que Balme est le spot qui a vu naitre Candide Thovex , Edgar ...
Halte à la médiatisation des spots freeride en France !!! J'en ai marre de voir qui a des gars qui ont ont le plus beau matos freeride/freestyle et qui cependant vont dans les pentes les plus exposées aux avalanches sans ARVA sans pelle ni sonde ! Balme aujourd'hui ce n'est plus comme avant aujourd'hui , j'appelerait ce lieu "freeride pour touristes inconscients"
Après la Grave , les grands et Cham , voici venu le temps de Balme sur peuf crayonnée !
ioio
ioio

inscrit le 18/03/01
71 messages
Matos : 3 avis
Tu as raison mais le spot reste bien, tu fait tout ce que tu veux , on prend des reperts facilement bref ça reste une reference en Yaute. Cependant des trous duc sans ARVA qui ce prennent pour des héros il y en a de partout et quand ils en ont un ils ne savent souvent pas s'en servir, il faut que ça bouge à ce niveau sinon il y aura de plus en plus de casse et les "esprits libres" que nous sommes se feront encore accusés de malades inconscients manipulés par les médias
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
tiens on dirait Guerlain, l'esprit libre
sinon y a pas que dans la Yaute que c'est tout tracé!!
et te plains pas à Valloire y a du avoir gras de peuf !
Kraxelou
Kraxelou

inscrit le 19/10/00
66 messages
Un ARVA c'est bien est savoir s'en servir c'est encore mieux.
Cependant, avec tout le matos de secours imaginable dans ton sac à dos, n'oublie pas de te renseigner auprès des pros, des locaux, suis des cours, lis des bouquins, réfléchis etc...

Si tu te trouves devant une belle pente, et tu te dis "heureusement que j'ai mon ARVA, ma pelle et ma sonde, parce sans ça j'aurais pas osé", un conseil: n'y va pas!

Krax

Kraxelou
Kraxelou

inscrit le 19/10/00
66 messages
Ouais, tiens, il n'y a pas que le ski. C'est la même chose sur l'autoroute tous les matins: tous ces cons qui ne veulent pas prendre le train et qui me font perdre un quart d'heure à chaque fois. Merde à la fin, quoi.

Krax

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
sauf ke t'en fait parti des c.ns qui prennent l'autoroute ts les matin, non ??
Kraxelou
Kraxelou

inscrit le 19/10/00
66 messages
Ah ben oui, j'y avais pas pensé...
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut Vince,

T'es optimiste/naif en pensant que tu vas trouver de belles pentes vierges en prenant ton forfait a 11h...Sinon il suffit de marcher un peu pour accéder a la combe suivante vers les confins!!!

Mes 2 spatules,

Man,

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
c'est clair...balme ,c'est une combe avec 2 falaises de chaque cote.meme quand il y a 50 clampins sur le domaine en une heure c'est trace.de toute facon,dans la majorite des spots,le dimanche a 11 h il faut marcher pour avoir le droit de manger de la poudre vierge.
ciao
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass