Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Bon, voila le problème:

Météo France Chamonix nous annonce des quantités de neige assez impressionnantes, neige soufflée compacte et dure, alors que des skipasseurs le voient plutôt version raz de marée avec un manteau trempé jusqu'à l'herbe...
Qu'en est-il vraiment? ça passe encore dans le Pas de Chèvre? Le rectiligne est praticable? Et le couloir des poubelles, y'a enfin de la neige jusqu'en haut?
Vous qui êtes allées là bas pendant que je suis scotché dans mes Vosges natales, remontez moi le moral!
C'est vrai... plus qu'une semaine et des poussières!

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
je n'ai pas d'infos précises pour cham et sa région mais en tout cas en savoie c'est plus skiable en dessous de 1400m à 2200 suivant les versants !
alors je ne sais pas où sont situés tes spots mais en dessous ça risque de sentir l'herbe mouillée !
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Tchô,

Si je vois bien de quoi tu veuy parler, je peux te renseigner un peu: les itinéraires sont bons jusq'à 1500m en face nord. Au moins en quantité de neige.
Quant au couloir des poubelles, il a été sévèrement protégé par des barbelés, des miradors et des mitrailleuses: y'a pas assez de neige en haut pour se lancer dedans.

Sinon, au-delà de 2000, c'est gavé (de neige pas toujours très bonne)

Allez, zou

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
les BN news en direct de Cham: c'est gavé, mais grave gavé, j'étais ce matin à l'aiguille du midi et j'ai jamais vu ça...
volant
volant

inscrit le 19/12/00
54 messages
Bn, raconte nous tout ca, j ai vraiment du mal en croire qu il y a autant de neige que ca, il faut dire qu'on a ete tellement habitue cette saison au discours contraire. Alors si tout ce que tu dis est vrai, ce que je ne doutes pas, on peut dire que ce w-e vas etre enorme bonne neige temps froid et sec sous soleil radieux.....
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
je confirme c'est extraordinairement gavé au dessus de 2000, je devrais bientôt pouvoir vous envoyer les photos mais elles ne seront pas forcément représentatives. Il est tombé environ 3m à 3000 en une semaine, et encore 50cm de peuf à Lognan cette nuit.
L'autre jour à l'Aiguille du midi, sans les skis on brassait jusqu'aux aisselles... D'ailleurs pour rechercher un ski 3m au dessus de moi, j'ai mis... une demi heure, et j'exagère pas!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass