Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut,

J'ai pas pu m'empecher d'aller sur la webcam de la grave! -> Le grand beau menace.
Et dire que je suis au boulot!

Man maso sur ce coup,

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
un résumé des différents itinéraires avec la
raideur et la denivellée à :
http://www.skierslodge.com/LegendRout.html

Man,

titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
ils anonce de la neige pour vendredi soir et pour la nuit avec une limite pluie neige a 2000 puis 1300
et samedi grand beau !!!
a suivre
fait chier j'suis au boulot samedi
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Salut Man,

Voilà, c'est celui-là, le site dont je parlais (mais je peux pas insérer des "crochets" avec cet imac, c'est trop con !) avec la plupart des gros itinéraires HP du coin, dont le Grand Sablat dont tu m'as parlé...
En fait, mardi, il faisait trop mauvais à l'Alpe, impossible de tenter quoi que ce soit, je suis donc rentré, la queue basse, dans ma région pourrie
Et depuis, je noie mon chagrin dans l'alcool : la cirrhose, me guette, d'ailleurs !

Plus sérieusement, tu remontes là-haut, ce week-end ?
Qch me dit que tu envisages de faire un itinéraire qui nous est cher ...
Tiens-moi au courant de te projets ou envoie-nous des clichés de tes exploits.

A bientôt

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
y a aussi ca : www.chez.com/all4snowboard/HORSPISTELAGRAVE.htm

et aussi : www.chez.com/all4snowboard/AVERTISSEMENT.htm
qui chiffre la difficulté ...
a ce propos, G une question :
cette echelle de difficulté est elle standard ?
en effet, on trouve svt des quotation sur les topos (de 1 à 4), mais je sais pas si elles signifient tjrs la meme chose

en tout cas, le pan est classé :
Classe 2 : Niveau Compétition, correspond à des itinéraires destinés à des pratiquants du snowboard de pente et de couloir, les inclinaisons sont supérieures à 40° et l'exposition en cas de chute est importante : LA CHUTE Y EST PRESQUE TOUJOURS MORTELLE.

The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
C'est de la merde, ce classement, le Fab...
Il met le Pan dans la même catégorie que le Patou (un des 3 couloirs du lac de Puy Vachier), vraiment n'importe quoi !!!!
Franchement, le Patou, s'il est enneigé comme le w.e. dernier ou lundi, tu pourrais presque y aller en fakie (j'exagère à peine) : tu peux même te mettre une monstre boîte, sans que cela ne soit dangereux. Par contre avec le mur du Pan, t'as pas vraiment le droit de choir

En plus, une personne de confiance m'a dit que l'auteur de ce site avait pompé tous les articles et récupéré toutes les photos ailleurs...
On peut donc douter du sérieux du contenu de son truc...

Voilà

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
l'auteur de ce site(enfin de cette page), c'est Clem, ki est sur skipass ... (enfin, une des clem de skipass, y plusieurs pseudos ki se ressemblent)

et justement, l'objet de mon post est de savoir s'il existe une echelle standard, et ou peut on trouV de bon topos mettants en valeurs cette difficulté chiffré

pour dire, G meme trouV des sites ki utilisaient les cotations ... à la monté (AD -> TD) pour définir la difficulté de la descente !!!

The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Eh, le Fab, t'es sûr que c'est une nana, l'auteur du site en question ?
Moi, je crois que c'est un mec... y a des éléments qui le prouvent. Par exemple, à propos du couloir Trifide, dit "en S" :
En cas de cumul neigeux important ET de chute de neiges récentes, le sauter. (à vos riques et périls, votre serviteur y à déjà laissé une planche, mais cela ce fait assez bien si les conditions sont réunies).
Et puis, une fille ne se permettrait pas de faire tant de fautes d'orthographe sur son site !

Bon de toute façon, ça change rien que ce soit une fille ou un mec, je trouve juste que ce genre de propos est irresponsable, mais là, je me répète !
M'enfin !!

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
-ben si l'auteur a pompé les textes, C pas étonnant de lire "votre serviteur" meme si C une fille qui a fait la page ...
-de plus, "votre serviteuse" ou "votre serveuse", ca fait pas top
-et enfin, c'est signé "Clem" en bas de la page, et une certaine Clem m'avait remercier sur skipass de la pub que j'avais faite pour ALL4SNOWBOARD en reprenant leur formule "Vive la choucroute au comté", dans leur page sur les vosges et le jura

quant à la question de responsabilité (ou d'irresponsabilité) ... ben C peut etre pour ca que C si dur de trouV des topos bien expliqués sur le net ...

The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
T'enculerais pas un peu les mouches, des fois, toi aussi ?
D'accord pour le coup du "serviteur", ça veut pas forcément dire grand chose...
M'enfin, je te répète (!) qu'une personne m'a dit que c'était un mec, le responsable du site, même qu'il lui aurait proposé de s'allier, de faire équipe ensemble !!! Y aurait qu'à lui demander, à la limite...
A moins que j'ai tout compris de travers ? Peut-être que j'étais fin saoûl quand il m'a dit ça, mais bon, dans les gondoles c'est rare que j'picole !

Et pis bon, peu importe, on a vraiment que ça à foutre de débattre sur des futilités pareilles...

The Dude... grand sodomisateur de drosophiles devant l'éternel

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
bon, ben puisqu'on est sur une bonne partie d'enculade de mouche :
je n'ai jamais dit que CT une fille qui était responsable du site ALL4SNOWBOARD, mais que CT une fille qui était responsable de la page en question (www.chez.com/all4snowboard/HORSPISTELAGRAVE.htm)

alors, heureuse, la mouche ??

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
je crois qu'elle est au 7ème ciel...
c'est de la mouche supersonique ça !
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut Lami(ricoré)

>C'est officiel, demain Jeudi retour à la grave

Bon alors qu'est ce que ca a donné?
T'as vu des traces dans les enfetches?

Man curieux des conditions 1 semaine + tard,

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Pour faire baver le dude!

qq photos en situation à
http://www.swellpanik.com/html/lesenf01.htm

Enjoy,

Man,

totof
totof

inscrit le 29/01/01
211 messages
C'est pas chaud ça?
Et après il va me dire que c'est moins dur que le pan. Encordé avec un surf au pied ça doit être galère quand même.
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Ouais, bien sympa les photos de Kafi et de Franky Moranval mais je les connaissais déjà et les ai stockées sur mon "dur"...
M'enfin, les nôtres seront forcément plus belles, hein ?
Enfin, je veux dire, les tiennes puisque je sens que tu vas craquer, tu vas te la faire, cette rando, n'est-ce pas ?

Pour les conditions récentes du site, y a un post sympa de Poro : apparemment, il s'est bien gavé lui aussi

A+

The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Oui Totof, c'est moins dur : il faut juste marcher comme un con pendant des heures.
La photo où il est encordé, c'est pour faire pâlir les touristes !!
En plus, ils sont pas si forts que ça, les 2 gonzes en question ...

Par contre, je comprends pas trop par où ils passent pour la marche d'approche ; je pensais qu'on descendait sur le glacier de la Selle puis remontée par la brêche du Râteau (comme si on allait au Promontoire) ensuite direction la brêche de la Meije et enfin, descente du glacier de la Meije.
Si quelqu'un connaît l'itinéraire exact...

totof
totof

inscrit le 29/01/01
211 messages
T'est bien gentil mais vue la pente je comprend qu'il soit encordé, faut déconner c'est quasi du 90°. C'est à se demander comment la neige elle tient.
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
bah on peut faire tenir n'importe quelle neige sur un photo ... truquée !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass