Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
La commision de sécurité passe : faites gaffe, risque de départ de grosses plaques, pas de regroupement au milieu des pentes.
Pas grave je suis tout seul. J'arrive à monter dans la première série de cabines de justesse (on est 7 dans la dernière cabine).
A 2400m je me retrouve dans la 3ème cabine (gniark, gniark). Au sommet le temps que les surfeurs chaussent je me retrouve tout seul en haut de trifide 1 pendant que deux surfeurs s'engagent dans le 2. C'est pas la grosse poudre mais c'est quand même excellent. Le couloir n'a pas du tout son aspect habituel, il n'est pas arrondi, il est plat (on dirait bien que tout le fond n'est qu'une grosse plaque). Je fais ma trace dans les deux premier tiers et je me pose dans un coin pour voir ce qu'il se passe derrière. Un skieur passe à mach2. La neige qu'on a faitpartir tous les deux coule tranquillement dans la pente. C'est assez bizarre parce que l'on traverse ça on a tendeance à se faire coucher. En bas du couloir je recoupe tout de suite vers les vallons pour retourner à 2400. Je remonte pour faire trifide 2, je fais une joile trace dans le mur qui mène au 3 puis je rejoins le 2 le plus bas possible. Je refais un trifide 2 jusqu'à P1 et je me décide à monter au Pan (pour l'instant il n'y a que 2 traces). Arrivé en haut (les téléskis ne tournent pas) je me repose 5mn. Je regarde un guide qui y va, l'entrée est vraiment pourrie avec cette p.. de marche au milieu. Du coup je rennonce pour la deuxième fois de l'année (la prochaine fois je monte un baudrier et une corde juste pour passer les 5 premiers mètres qui sont vraiment craignos et tant pis si on se moque de moi, parce que après la traversée à l'air tranquille si on fait abstraction du vide). Du coup je redescends par où je suis monté et ô miracle, les pioches ouvrent du coup je me retrouve le premier au dôme. Je vais une trace à gauche du téléski (après le gros sérac) puis je remonte et trace jusqu'au col du lac, c'est vraiment génial et je refais ce parcours encore deux fois pour finir la journée. Voili, voilou.
Pour The Dude : je suis monté avec un guide qui emmenait deux de ses clients dans les enfetchores mais à 17h il n'y avait toujours pas de traces donc je suppose qu'ils ont fait demi-tour àmoins qu'ils ne dorment en refuge). Moi je suis intéréssé par ta proposition mais j'ai un peur de la descente avec des skis de rando "normaux", je maitrise nettement moins qu'avec des pocket rocket.
Une dernière chose : je vais sans doute prendre un studio à la Grave pour la saison d'hiver prochaine et y monter essentiellement hors vacances scolaires (j'ai un gros stock de congés à prendre), donc ça serait bien si on pouvait s'entendre entre skipasseurs pour l'occuper (quitte à se serrer les jours de grosse conditions).
A+
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
on ne peut qu'accepter une proposition pareille !
rendez vous l'hiver prochain !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
pas de problemes Jean Claude ...
G bien noté que tu comptais prendre un appart, et du coup G bien noter tes téléphones ...
ki a dit ke je n'étais k'un interressé !!

et pis, pour la corde et le baudar en haut du pan, si tu veux, j'viendrai t'accompagné dans ton 'ridicule' : de toutes facon j'suis un trouillard, alors si C chaud, j'me sentirais moi aussi mieux encordé

sinon, visiblement, le redoux a l'air d'avoir bien chanG les conditions de neige, non ?

The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Salut Poro,

Ils sont passés par où ton guide et ses clients ? Z'ont-y pas basculé en haut du TK de la Girose comme s'ils descendaient sur Saint-Christophe ?
Je pose cette question parce que je me demande par où on passe pour la marche d'approche...
Mais effectivement, ils ont dû s'arrêter pour dormir au Promontoire à moins qu'ils n'aient fait demi-tour (beaucoup moins probable).

Sinon, belle journée apparemment, dans les pentes au-dessus des Vallons...
Pour revenir à la rando des Enfetchores, elle-même, faudra y voir pour la saison prochaine : pour moi, c'est mort de chez mort, cette année

Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Le problème c'est qu'il a plu jusqu'à 2400m et puis la nuit a été claire donc en dessous de 2400m c'est béton le matin et ça devient de la soupe dès que ça reste au soleil un momment et dès que le soleil part ça redurcit tout de suite.
Mais de 3550m à 2600m la neige était excellente et ne transformait pas du tout; il faisait froid (je dirais dans entre 0 et -5° à 3550m a vue de nez, en plus il y avait pas mal de vent)
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Pour The Dude : pour aller aux Enfectchores je crois qu'il faut prendre le premier téléski et continuer à monter (à droite par rapport au pan) jusqu'en en haut. Regarde sur le site www.swellpanik.com les photos des Enfetchores donnent une idée de l'itinéraire et de la pente (glups).
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
prends des Alpine Trekkers, c'est vrai tu iras moins vite à la montée mais la précision et la sécurité seront bien meilleures en descente, et puis dès que c'est un peu craigos il vaut meiux avoir des fixations sur lesquelles tu peux compter, parce que les déchaussages intempestifs en pente raide sont plutôt déconseillés, et néanmoins fréquents avec des skis de rando...
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
pour squatter l'appart l'année prochaine je suis preneur!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass