Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Super journée en vérité !

La neige était des meilleures, encore froide par endroits mais pas de couche dantesque sur les bords de piste (qqs cms restants).

Le haut du signal était potable, bien apprété, pas la masse de cailloux habituels.
Les bordures de piste (toujours Signal) étaient au top, sauf mauvaise orientation (croute hyper dure).

Par contre le hors piste du dôme semblait un peu moins génial : quelques flaques de poudreuses entre des zones un peu brillantes j'ai vu quelques skieurs hésiter dans le secteur, dont un passer juste à côté d'une belle crevasse.

Qui plus est la neige est restée à mon goût jusqu'à au moins 14:30 (après j'ai craqué : pu d'énergie) et je ne devais visiblement pas être le seul : je n'ai jamais vu le funiculaire aussi bondé !

Bon ben y a pu qu'à recommencer demain ?

guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Super temps, très bonne neige samedi et un peu moins dimanche, mais sinon vraiment un très bon wd pour un 21-22 juillet !
Sinon le Big Air déçu, rien de transcendant à part 2-3 sauts, c'était comme d'hab.
Sinon je souhaite decerner une palme au mec le plus borné que j'ai vu sur la station, le mec du tele du signal gavait tt le monde avec le port du sac à dos ... (il a la vocation ce mec là il fera flic !!!
citation: c'est le réglement ... c'est obligatoire, je veux pas savoir y'a pas le droit etc... (pour un sac épais de 10 cm ...)

Bref du très bon ski !
Be Normand.

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Je vote également pour le mec du signal : du genre un peu boeuf (ce n'est sans doute qu'une apparence...) et dégouté de la vie. Je pense qu'il cherche à se faire des amis.

Ca devait bien faire la centième fois de la saison que je passais devant lui avec le même micro-sac qui ne gêne en rien (il passe carrément au-dessus du dossier) et ce samedi il a fallu qu'il commence son cirque.

Va comprendre. Il avait sans doute dû recevoir des ordres d'en haut : il faut appliquer les consignes !

'Feraient mieux de revoir leur système de tapis plastiques à la sortie du télésiège et au moins prévenir par une pencarte de la dangerosité de la transition avec celui du bas : le nombre de gens que j'ai vu en vrac et se faisant réellement mal, c'est à vous dégoûter.

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
ben moi j'y etait dimanche

idem, très bonne journée, la neige etant très bonne pour l'époque, et surtout elle a mis un bout de temps a se transformer
à 11h30 encore excellente

par contre, mes jambes m'ont lacher vers 13h ... mais le rythme etait sévere : pas trop de queue donc enchainage de descente

j'me suis risqué à un ch'tiot bout de hors piste (près des pistes et loins des crevasses) juste pour tester : moyen ... quelques plaques sympathique ...
mais sur les piste, j'me suis régualer en une bonne session carving à donf

et meme remarque pour le mec du signal
kel ours !! il lui avait rien fait mon sac à dos

G discuter un ch'tiot coup avec un perchman : il parait que CT meilleur le samedi ... dommage, j'avais grass'mat

enfin, trop bonne journée en fait

fabe et sa planche

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
et le systeme de tapis : d'accord avec toi lefeep
la premiere fois que je me suis retrouV là, CT entre 2 surfeur pas très à l'aise, le premier s'est agrippé à mon épaule, le second m'a foutu un coups de surf dans ma planche ...
j'sais pas kommen G fais pour rester debout

c'est vrai que C limite pt de vue sécurité

guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
J'suis absolument d'accord pour l'espèce de truc plastique... Encore que le samedi c'était moins casse gueule que le dimanche ... En tout cas en ski c chiant et je suppose qu'en surf çà doit être pire !
Perso, j'ai pas vu de vautre mais je suis pas resté longtemps de ce côté, je suis monté assez vite vers un coin tranquile.
Au fait Leefip, t'es quoi skieur, telemarkeur ou surfeur ?
J'ai eu un pote au tel tt de suite et il m'a dit qu'aujourd'hui c pas mal mais comme même moins bien que ce wd (consolation).
N'empêche content de pas être le seul qui c fait emmerder par le gars du signal .
Be Normand.
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Ben actuellement je suis plutôt exclusivement skieur alors qu'à une époque j'essayais de passer alternativement au ski et au surf.
J'ai sans doute plus assez la pêche pour concillier les deux.
En fait c'est que je dois sentir que j'ai encore une grosse grosse marge de progression à réaliser en ski, surtout en virage coupé, et donc également et par conséquent en skis "écartés", histoire de calmer un peu certains moniteurs de l'ucpa (à chaque fois les mêmes réflexions : trop serrés).

Reste qu'à 2 stages d'intervalles, j'en ai trouvé un qui me disait que j'avais tendance à faire de l'hyper-flexion et l'autre, de me conseiller de fléchir plus : faudrait savoir

lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
laisse tomber l'ucpa
c bien que pour le logement et les debutants

moi j'ai lache l'affaire
maintenant je prend un guide ou je ride avec les locaux
ya des guides qui sont a 500f la journee ou meme moins cher tu le prends 3 jours
c plus cher mais t libre au moins t'as pas un putain de groupe a te trimbaler et un moniteur de merde

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
heu ... c'est ou ke tu les trouve tes guides soldés ???
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
En fait sur les moniteurs ucpa, il y a sans doute de tout (je ne connais pas depuis longtemps), mais en mars dernier j'en ai qd même trouvé un qui était impec.

Bon il faut dire qu'il était également guide de haute montagne et accessoirement entraînait les autres monos.

Et sinon je fais également comme tout le monde, avec les copains. Mais un oeil extérieur, moi je trouve toujours ça intéressant ... même si parfois c'est assez difficile de faire une moyenne.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass