le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
Si je prends le meilleur des prevision meteo france (les prevision sont un tantinet differentes sur le kiosque audiotel et sur internet) :
neige aujourd'hui a 3200 puis a 3000
neige a 2400 vendredi
bo temps ce WE (juste qq nuages samedi, mais pas de precipitations)

donc, sauf changement de meteo d'ici là, je monte ce WE (samedi & dimanche si y a la motiv')

et je peux emmener des gens (de preference des surfeurs car pas de barres de toit et les skis de 2m auront du mal a rentrer dans une clio)

PS : si je prend le pire des prevision meteo france :
neige aujourd'hui à 3400
pas de neige vendredi
C moins bien quand meme

guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
j'y serais p't'être dimanche à moins que je trouve une bonne rando à faire près de grenoble mais c pas gagné, y a rien de bien et c tout plat ... en plus y a des remontés mécaniques partout !!! j'srai mieux dans les pyrénées pour la rando ...
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
En fait moi j'hésite beaucoup car j'ai quelques souvenir de désillusion en août : plus de descente sur le signal, une foule des grands jours et de la glace qui reparaît sur le bas des pioches.

Mais bon j'hésite quand-même. Mais comme Guilmo, j'entrevois comme un certain manque côté rando ...

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
meteo france :
"
Ces averses devraient être plus
marquées en fin de journée et soirée,
s'accompagnant parfois d'orage. Elles
se prolongeront encore dans la nuit de
jeudi à vendredi.
La limite pluie/neige, vers 3500m ce
matin, s'abaisse vers 2800m la nuit
prochaine.
"

hé hé hé
et samedi, tjrs bo temps de prévu

guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
si il continue à faire mauvais vendredi, j'y vais samedi ...
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Faudra voir c'est sûr ...
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
sur http://www.oragenet.org/
DANGER : fortes averses, précipitations abondantes, inondations, Attention - Dans la masse des précipitations continues, de violents orages éclatent sur les massifs du sud du département - Les averses sont particulièrement sévères ! De nombreuses routes de la commune de Gières (agglo de Grenoble) étaient sous 10 cm d'eau suite à un orage il y a 1/4 heure. De manière générale, cette activité se poursuit à 18h30 sans coup férir.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
En Suisse ils annoncent de la neige a 3000 cette nuit mais qui va descendre à 2300 dans le courant de la matinée et ensuite beau pour le week-end. Bon et ben j'epère qu'il va beaucoup pleuvoir.
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben ce matin il faisait bien frais a grenoble mais les montagnes etaient planquees dans les nuages ...
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Visiblement il a dû beaucoup pleuvoir hier soir, vues les routes coupées en Oisans.
Par contre le site des 2 alpes est toujours à hier et à Tignes

Observations du 10/08/2001 08:27
Altitude (3000 m)
Risque d'avalanche Risque faible
Température +2 °C
Hauteur de neige fraîche 0 cm
Hauteur de neige totale 80 cm
Qualité de la neige
Vitesse du vent 20 km/h

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
bon ben j'y vais 2main
y'aura quelqu'un ??
y en a qui veulent que je les emmene ??
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Pour le moment je crois que je vais rester dans le coin.

Je me fais peut-être des illusions mais je n'ai pas l'impression d'une grosse grosse chute de neige ... et qui plus est ce soir je vais sans doute faire la fête, donc c'est dur de se motiver pour un réveil à l'aube.

Tu nous raconteras tout ce qu'on a manqué dimanche ...

guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Yep moi.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
bon ben en fait, G telephoné a l'OT des 2 alpes ... y a pas neigé
y a plut au village, mais rien tombé sur le glacier

et mercredi si il est tombé 1cm, c'est le maxi

du coup, on verra ... G du sommeil a rattraP et on se leve tot dimanche ... a lors ca sera en fonction de la volonT
mais y a des chances que ce soit grasse mat ...
se lever avec les poules, claquer 180 boules et se faire iech avec que des ritals sur de la neige vielle de 1 mois ... j'sais pas si je vais me motiV

guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
bon tu m'as dissuadé moi j'y vais pas du coup je vais en profiter pour dormir et faire des lessives ... c cool la vie.
volant
volant

inscrit le 19/12/00
54 messages
Fab, poufffff, tu as que ca, a nous raconter avant le w-e....tu es desolant !!!! Voila tu viens de me pourrir le w-e ))
lapinou
lapinou

inscrit le 18/04/01
718 messages
si je comprends bien ya que des gens de la region de grenoble qui montent aux 2 alpes ce WE ?
et dire que moi je suis pres a y aller de paris ....
alors quand je vous entend dire je monte, je monte pas .....
moi je dis qu'il va faire beau ce WE alors montez bandes de veinards ! emmenez vos parachutes skis , surfs kayaks velos, boussoles , tout ce que vous voulez mais MONTEZ !
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
bof, j'sais pas, j'hésite un peu, la montagne tout ça, ça finit par lasser quoi ...

Euh .. désolé.

Non on ne frappe pas noooon !!!!!

Sans rigoler, j'ai parfois rencontré des grenoblois de souche (si si c'est une forme rare mais ça existe !, faut juste ne pas se prendre les pieds dedans ..) qui en avaient marre du ski à force d'en faire, et pourtant d'un niveau à faire palir ...

steeve
steeve

inscrit le 02/05/01
49 messages
Alors là, complètement d'accord avec Lapinou et volant.

regardez-moi ces p'tites frappes : euh ch'ai pas, j'm'tate, j'ai mal à la tête, et puis une rando le dimanche, alors mon bon monsieur, j'vais avoir des courbatures au boulot le lundi matin, ça va m'empêcher d'aller surfer sur skipass pendant deux heures la matinée et autant l'aprèm'.

oh ! les guignols, vous êtes jeunes et plein de vie, ou déja sous perf. Bien sûr qu'il va pas y avoir 40 cm de fraîche : ON EST EN AOÛT !!!

bon week end quand même

guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Yep Lapinou, on est comme même en été ....
non ?? qui a dit non ?.
Bref en hiver tu peux être sur qu'on se posera pas la question !

Moi j'ai vu mieux des grenoblois qu'on jamais skié de leur vie, çà les branche pas ... Moi en tant que normand privé de montagne pendant longtemps çà me tue ...
mais je respecte même si j'aurais bien échangé ma place au berceau ....
Maman si tu lis ceci j'déconne ...

guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
>steeve,
il s'agit avant tt de se faire plaisir non ? alors on se demande ce qui sera le mieux dormir ou skier sur de la glace entouré d'italien que même qui parle jamais français et que je comprends rien !
Mais certe je conçois que ce soit stressant pour certain ... (j'ai passé six mois à mater le forum skipass alors que j'étais encore en normandie ...)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
ah ... heureux de faire rager du parigo

mouarff mouarff mouarff

le fab from GRENOBLE

PS : bah finalement j'va peut etre me faire un WE playstation

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Moi j'aime bien quand on nous traite de bande de jeunes ... encore encore ...

Et pis comme je me fais déjà traiter de tordu par mes copains du coin - de vouloir aller au ski en été - ça compense : finalement je me dis qu'on doit être dans une sorte de juste milieu .
Moi ça me convient je suis rarement dans les extrêmes même en ski...

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
C'est ben vrai ca !!!!!
Bon ben moi ...
Samedi matin j'envoie la meuf et le gniard au train pour dunkerque.
L'aprem je vai a annecy tater du BOWL.

Et dimannche un petite rando avec vouz'aut'

cooollllll

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass