Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Toujours une relativement bonne neige (ça commence quand-même à durcir un peu) mais nettement plus de monde que le we snowboard dernier, mais aussi que l'année dernière.

Dommage, car le temps était encore superbe.

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
y avait pas un peu de peuf quand même ??
et ça caillait pas un peu à mort avec cette bise insistante en altitude ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
premieres nouvelles apres un passage au mondial vendredi 2, en quelques mots : grand soleil, pas de vent, temperature agreable, beaucoup de monde entre 11 et 15, un big air sympa et des pistes en tres bonne conditions, par contre plus du tout de powpow et il fallait compter quasi 1 heure pour redescendre le soir..

bon debut de saison en douceur

The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Salut tout le monde,

Ouais, ben moi, chui d'accord avec mon ami Leefip : la "kermesse du bipède" c'était beaucoup moins bien que le Mondial !
Certains m'avaient dit qu'il y aurait moins de monde, que ce s'rait plus tranquille, que les gugusses enverraient plus gros sur le big air que leurs collègues snowboardeux etc.
Résultat : 45 mn de queue en bas du Signal, une neige beaucoup moins bonne que samedi dernier (on a eu de la peuf sur l'Echine ou la Chèvre comme vous voulez), une ambiance pas folichonne, des playmobils partout, une pure journée de merde quoi !

Donc, avec le Fab et Guilmo, sur les bons conseils de Titi ("si je vous dis que ça passe" !) on a décidé d'aller tracer le Pan de Rideau (tout vierge) ... Bon, ça passait juste, fallait faire du saute-séracs mais ça l'a trop fait
Non en fait, plus sérieusement, on s'est juste posé sur le Dôme de la Lauze à bouffer nos fougasses en contemplant le panorama exceptionnel : le Mont Blanc, les Grandes Jorasses, les Aiguilles d'Arves, la Meije, le Râteau, la Barre et le Dôme des Ecrins, l'Ailefroide, les Ruis etc etc.
A part ces moments magiques, une journée pourrie
Et dire que j'ai pas attendu une seule fois mardi et mercredi, et que les conditions étaient nettement meilleures...

M'enfin bon, on va pas se plaindre : 7 jours de ride avec des top conditions neige (pour l'époque) avec un soleil radieux , on ne pouvait pas rêver mieux comme début de saison, non ?!

Ciao Ciao

guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
ben scream, on t'as pas vu ???
ouais ct plutôt moins bien mais c parce qu'il y avait moins d'appart skipass ...
sinon aujourd'hui ct pas trop mal. Y a eu un joli big air sous le soleil et puis la neige était pas trop mal ...
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
y avait des skipasseurs aux 2 alpes mercredi? si oui on s est peut etre croisé...
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'soir Dude,

Qu'est ce qui t'arrive mon p'tit?!;-)
Un coup de blues à l'idée de retourner au taf
après une semaine de soleil? ;-)
Si je ne te connaissais pas je te trouverais
limite aigri! :-(

Man,

The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Hi Man,

Mais non, chui pas aigri, c'est juste que vendredi c'était de loin la journée la moins bonne de la semaine !
T'as qu'à demander à tous les autres skipasseurs présents aux 2 Mondiaux, ils te diront la même chose...
Sinon, qu'est-ce t'as foutu vendredi ?
On pensait te retrouver en fin d'après-midi, pour prendre un verre tous ensemble.
On a à peine eu le tps de parler de nos futurs projets pour cette saison , c'est ballot...

A part ça, ceux qui sont allés rider aux 2A ce week-end, c'était comment ?
Pire que vendredi, je suppose ?!

AdF
AdF

inscrit le 20/01/99
37 messages
Sympa
Beau temps
Neige pas trop dégradée
J'ai pu tester pas mal de skis mais ils ont arrété à 13 h (au lieu de 15 ?)
Beaucoup de monde vers 12h-14h
Lamiricoré
Lamiricoré

inscrit le 11/04/01
18 messages
c'etait pas si vilain que ça!
OK il n'y avait plus de poudre
OK il y avait du monde;( quasi plus de queue aprés 13h)
Mais il faisait beau, la piste etait bonne, on a put essayer plein de matos et les p'tit gars ont envoyé gros sur le big air.
C'etait pas le bagne bordel!
Alors, Dude, arrêtes de te plaindre, et penses à ceux qui trépignent à paris ou ailleurs.
A+, tcho.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
y avais un chouya moins de monde à tignes samedi, le neige était un tantinet meilleur, et y avais pas de calloux en bas
de plus l'intégralité du glacier était ouvert, et une ch'tite piste qui paye pas de mine etait déserte (contrairement à gde motte)

du coup, ride à donf sans faire la queue
et petit détail interressant, 10 minutes seulement pour monter ou descendre du glacier, contre une heure auw 2 alpes

sinon, la météo nous annonce de la neige en 'basse' altitude pour jeudi vendredi (yep, la sous couche arrive) et samedi C grand bo (normalement)
et C l'ouverture du glacier de val tho
ma spatule et moi on y sera surement
si y'a des interressé

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Ben voui moi aussi suis intéressé ...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
paraitrais que les grands aussi ouvrent à la meme date ??
qq'un a des infos ?? enneigement ...
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Ils indiquent we à partir du 1er novembre, selon enneigement, mais pas plus d'info :
http://ski.chamonix.com/DomGMTar.php3

Je ne sais pas à combien ça descend mais à 2300 m ils indiquent 0 cm de neige, comme un peu partout ...

Sur http://meteo.chamonix.com/MetPre.php3

PROBABILITE JUSQU'AU SAMEDI 10 NOVEMBRE
Jeudi : perturbé, averses fréquentes, limite pluie-neige vers 1800 m. Vendredi : très instable, forte baisse des températures, averses, limite pluie-neige inférieure à 1000 m. Samedi : soleil et vent du nord, froid..

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Sur http://www.ohm-chamonix.com/HMCond.php3

"... dans la nuit du mercredi 31 octobre au jeudi 1er novembre a déposé une vingtaine de cm aux alentours des 3800 m. Grande vigilance sur les glaciers qui sont piégeux !"

le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
franchement dimanche il y avait de quoi se lacher : OK la neige était dure, mais le snow park était bien, et puis dès 12h, il y avait plus personne, ça tournait vite.Concernant la neige, c'est vrai que on pouvait pas tester les skis en poudre.
Par contre le pipe était vraiement bien d'un coté mais dégeu et glacé de l'autre coté.
En tout cas il y avait du soleil...
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
>Hi Man,

'lut dude,

>Mais non, chui pas aigri, c'est juste que vendredi c'était de loin la journée la moins bonne de la semaine!

P't être mais tu deviens difficile.
Moi ca m'allait pour une reprise de contact
avec la neige! :-)

>T'as qu'à demander à tous les autres skipasseurs présents aux 2 Mondiaux, ils te diront la même chose...

Ouais, ouais on va le savoir que vous avez
eu 20 cms de poudre le samedi du mondial du
snow! ;-) Pas de quoi monter au (pan) de rideau!!! ;-)

>Sinon, qu'est-ce t'as foutu vendredi ?
>On pensait te retrouver en fin d'après->midi, pour prendre un verre tous ensemble.

J'ai foutu que d'abord j'ai skié jusqu'à la
fin des tests (pour pas niquer mes BO Arno à cause des pierres) puis que j'ai essayé de
descendre par le TSD8 quand il a bien voulu
fonctionner.
Ensuite j'ai vu 'tophe et guillaume à la démonstration de roller en bas.
Je devais les retrouver au salon du Mondial après avoir apporté mes skis à la voiture mais quand je suis revenu je ne les ai pas
retrouvés et comme je n'ai pas de mobile...:-(

>On a à peine eu le tps de parler de nos >futurs projets pour cette saison , c'est >ballot...

Tu sais bien que c'est ceux qui en parlent le + qui en bouffent le - (de la poudre)!;-)

>A part ça, ceux qui sont allés rider aux 2A >ce week-end, c'était comment ?
>Pire que vendredi, je suppose

J'sais pas j'étais en famille à Gre.

Man,

The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Et oui Man, c'est vrai que je deviens difficile au fil des saisons !
Mais je ne me plains pas (comme le sous-entend Lamiricoré) : je me suis archi gavé pendant 6 jours, sous le soleil exactement, et c'était bcp moins bien le dernier jour, point ! Franchement, y a pas de quoi en faire une thèse !

-> Tu sais bien que c'est ceux qui en parlent le + qui en bouffent le - (de la poudre)!
Oui, mais cette saison, du moins à partir de fin décembre, il est fort probable que je fasse les 2

-> arrêtes de te plaindre, et penses à ceux qui trépignent à paris ou ailleurs
Rien à fout' de tous ces gens-là !!!
Z'ont qu'à déménager, comme le Fab et tous ceux qui vont suivre !
Non mais alors, vous avez vu d'où je viens ?!
Et puis sérieusement, les pauv' piti parisiens sont pas les plus à plaindre : ils sont à 3H de train de Gre, donc 4H/4H30 des 2A, alors franchement, faut pas abuser, hein ?!

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
->to Fab
de plus l'intégralité du glacier était ouvert, et une ch'tite piste qui paye pas de mine etait déserte (contrairement à gde motte)
ce serait pas la piste qui descend jusqu'aux pioches du Double plan ?? amazing carving, isn't it ?

du coup, ride à donf sans faire la queue
et petit détail interressant, 10 minutes seulement pour monter ou descendre du glacier, contre une heure auw 2 alpes

ouaip! ça c'est du to ride or not to ride, c'est vrai que c'est pas négligeable ce rabais temporel... tant qu'à faire du transport en commun, autant le faire le moins possible !

paraitrais que les grands aussi ouvrent à la meme date ??
comme j'ai du le mentionner dans un post par là à travers le forum, aux Grands, c'est saupoudré jusqu'à Lognan... en dessous y'a quedalle, et au-dessus, seule la partie glaciaire sous le TPH à l'air en bonne condition, il en faudrait une bonne plâtrée pour que ça ouvre... de plus la piste qui redescend à Argentière est closed pour cause de remodelage
mais tant qu'à aller dans une station où la caillasse est pas mal présente, autant aller à Val Tho, c'est moins agressif pour les Astéroïds... et au fait là dessus qqn à de plus amples infos ? y'aura-t-il plus de pistes ouvertes que le seul glacier un peu restreint ma foi ?

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
yes, amazing carving !!

pour val tho, je sais pas, mais je pense que c'est que le glacier
ceci dit, si il tombe bien d'ici la fin de la semaine, meme si c'est limité ca peut le faire, non ??

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
certes ! j'avais même été surpris du nombre de HP possibles sur le glacier... mais faudrait pas que le skipass soit au prix estival parce que là ça crèvera tous les plafonds du rapport prix/nb de remontées... pire qu'à Tignes c'est dire !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass