riton
riton

inscrit le 07/10/01
4 messages
Aujourd'hui , j'etais aux Angles . Grand beau et un max de neige , plein de traces à faire dans la forèt .
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Même pas une chtite photo pour nous faire un peu envie ?
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Hop aux angles le Samedi et le Dimanche, du soleil, de la neige a gogo, de la poudreuse, et ... personne sur les pistes, 0 minutes de queues aux remontees... le panard absolu ... bientot des photos
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
Poreil

j'ai aussi quelques fotos, je les mets ce soir ou demain. Rien de très nouveau : des pistes enneigées, de la peuf toute tracée (ouais, on est arrivés un peu tard)

Un grand bravo a la station pour le professionnalisme : les pistes étaient damées nickel (ça fais du bien de speeder un peu pour une première sortie), il restait meme un vieux kicker a l'espace snowboard pour se remettre un peu (avec une jolie reception dans la terre ).

Par contre, merci météo france : ils prévoyaient une journée couverte, limite pluvieuse, et on a eu un grand soleil jusqu'en milieu d'aprèm.

une excellente première journée.

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Salut,
J'ai passé deux à perpignan pour les études et je peux vous dire que les Angles cela reste qd même limité. Si vous avez la chance de venir dans les Alpes... C'est autre chose: dénivelé, qualité de neige...
Je parle en connaissance de cause, car j'habite à Lyon et connaît pas mal de coin dans les alpes.
Bon ride à tous
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Si on parle de qualite de neige, la neige de ce we aux Angles n'avait je crois rien a envier a la neige sur les pistes des stations des alpes ....
80cm en bas, plus de 1m en haut, de la poudreuse partout .... moi ca me va ...
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Je parle qualite de naige au niveau du "collage" aux planches (neige pleine d'eau). Autrement, j'espère que cette année, vous aurez de la neige pour longtemps car lors de mon passage dans le pays Cattalan, je n'ai pas eu la chance de pourvoir surfer pendant de long mois.
Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 09/02/01
308 messages
Forcement la neige dans les pyrénées se charge plus rapidement d'eau car il fait beau ! A la base la neige c'est la même partout seulement dans les alpes quand c'est couvert, les nuages s'accrochent sur les montagnes pendant des semaines alors qu'ici ca degage rapidement. Bilan, on a plus vite de la neige humide mais au moins il fait beau. Moi perso, je préfère.
Et puis la neige de ce week end, elle etait pas humide du tout, vu qu'il a neigé tout le temps et qu'il n'a pas fait soleil avant dimanche...
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Tout a fait d'accord, les Pyrenees c'est bien mais faut qd mm pas trop le dire. T'as fait meteo-nivologue avant toi ou pas Phil? Et l'effet de foen dans tout ca...
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Vous me faites rire quand même en disant que dans les pyrénés il fait plus beau que dans les Alpes.... Ca va faire 3 semaines qu'on a pratiquement pas vu un nuage ici... et vous vous avez quoi comme temps? Soit nous pour le moment la neige n'est pas vraiment au rendez vous, mais ça va venir. Arretez votre gueguerre Pyrénés vs Alpes non mais c'est pas bientôt fini ces histoires... Je souhaite de la neige à tous les massifs de france pour cette hiver et du beau temps pour en profiter....
Aller Adieuuuuu
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Tiens pour t'eclairer un peu... Bonne nouvelles ils pensent qu'il va neiger fin de semaine...
Lundi 19 novembre 2001
Troisième bulletin météorologique de 11 heures 30.

Situation générale:
La dépression qui provoque des passages nuageux au sud des Alpes se décale vers l'est tandis que l'anticyclone centré sur le proche Atlantique s'étend en direction de l'Europe centrale.

Prévision jusqu'à mardi soir:
Pour toute la Suisse: Temps généralement ensoleillé, aujourd'hui passages nuageux fréquents au sud des Alpes, plus épars en Valais. Stratus sur le plateau et le Chablais ne se dissipant que très localement l'après-midi. Limite supérieure passant de 1200 à 1500 m. Températures à l'aube 2, -3 en Valais, l'après-midi 4, 7 en Valais et au sud. Température à 2000 m 0 degré. Vents du nord-est modérés en montagne, faible bise sur le Plateau.

Evolution probable du mercredi au samedi:
Mercredi et jeudi: Au nord: Stratus sur le Plateau ne se dissipant que peu, sinon généralement ensoleillé. Jeudi soir, augmentation de la nébulosité suivi de précipitations éparses, limite de la neige entre 700 et 1200 m. Au sud généralement ensoleillé. Vendredi et samedi: Au nord et dans les Alpes nuageux avec quelques flocons, surtout le long des Alpes orientales. Tout au sud: généralement ensoleillé avec du vent du nord. Prochain bulletin à 17 heures 30. Bonne fin de journée__________________ © MétéoSuisse Hotline technique 24h sur 24 téléphone 01 256 99 99


skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Je precise : nullement question de gueguerre, c'etait juste ds de l'explication sur le pourquoi du comment pr les gens qui denigrent le massif Pyreneen. L'important c'est d'en profiter, n'importe ou que ce soit. Mm a Super Besse ou sur l'Aubrac tiens.
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Tout pareil, ce we c'etait fabuleux aux angles (soleil, neige poudreuse), mais ca m'empeche pas de trouver les stations des alpes geniales et d'y partir des que je peux (mais bon 600km depuis Toulouse ....)
Vive le ski ... partout !
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Bon et bien voilà qui est bien dit... J'aurais bien voulu y etre moi... Snifff
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Oui, tout a fait, je ne voulait pas dire que les Pyrennees c'étatit nulle!!! (Quoique.... Humour!!!) Je voulais juste vous dire que si vous ne connaissiez pas les Alpes, il faut y aller un jour. Car, moi qui est testé les deux, je peux vous dire que cela vous le déplacement.
A plus et vive la montagne où qu'elle soit...
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
De toutes manières, moi, je préfère la neige humide (tant que ça ne regèle pas bien sûr) ... bon ben je crois que je vais finir par m'expatrier ...
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Pour vos photos, envoyez les à l'office du tourisme des Angles... comme ça, ils n'auront plus besoin de prendre des images des Diables pour vanter les mérites du snowpark dans leur catalogue touristique!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass