riton
riton

inscrit le 07/10/01
4 messages
Salut à tous , avez-vous des infos sur les conditions à chamonix et particulierement les grands-montets ?


Merci

Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
Salut Riton,

j'etais a Cham cette semaine et c'etait pas mal. Il a fait super beau et super froid toute la semaine. J'ai skie aux Contamines, aux Grands Montets et a Megeve. Les conditions aux Grands etaient correctes: pas trop de monde, neige OK voire bonne en dehors des pistes. Attention aux cailloux tout de meme! Il y a des murs de bosses fabuleux. Evidemment, le telepherique de l'aiguille des grands montets est ferme mais tout le reste est ouvert, meme le retour a ski (attention a la neige dure...) J'ai voulu aller un jour au Brevent mais j'ai abandonne car il y avait vraiment trop de monde!!

Jeb de là-haut
Jeb de là-haut

inscrit le 07/01/02
147 messages
Salut riton, salut Fils et enchanté !
J'étais à Lognan hier et avant hier. Bochard était ouvert, ainsi que la herse. Je me suis cantoné à la piste car je tiens à garder mes planches. La neige y était excellente pour tailler des courbes et se lacher un peu en vitesse : dure, froide et à peu près bien damée (en ce moment, mieux vaut faire une descente de reconnaissance avant d'accélérer, car il y a quelques différences de niveaux entre les passages des dameuses qui peuvent apporter quelques complications si elles vous surprennent à haute vitesse)... je ne sais pas si c'est les dameurs qui sont bourrés ou si c'est à cause du manque de neige, mais c'est pas top. N'aimant pas le monde (et y'en avait peu car dès samedi les touristes étaient loins), nous avons pris les deux jours la première beine, avalés quelques bochards, puis replis sur la herse, ou nous avons été surpris d'être quasiment seuls jusqu'à 11h00 (après, c'était l'heure de l'apéro et nous dument redescendre). Les plaques de glace se comptaient sur les doigts de la main à Bochard, et les cailloux étaient inexistants (avant 10h00), à la herse les cailloux se comptaient sur les doigts de deux mains mais étaient petits et concentrés dans deux zones, et les plaques de glace inexistantes : c'était vraiment top. Comme Fils, nous avons pu descendre jusqu'en bas et avons été surpris de la qualité de la piste pour l'altitude, un peu artificielle, un peu glacée de temps en temps, mais nous étions seuls et nos skis n'ont pas été chatouillés par les cailloux : rien de tel sur la Pierre à Ric que de se retrouver seuls et de pouvoir oublier de faire des virages.
Attention : ça a cependant l'air de se dégrader rapidement, car à la Herse, il y avait deux fois plus de zones à cailloux le deuxièmes matin.
Quand aux autres domaines de la vallée, je n'ose pas trop y penser. Un pote a explosé son surf au Brévent vendredi 4, et il était sur la piste. Le problème c'est qu'il faisait doux en altitude, donc la piste devait se dégrader l'après-midi. Ce week-end il y avait une inversion des températures : -13° en fond de vallée (1000m. et des brouettes), et +1° à 2000.
Tenez moi au courant si quelqu'un y retourne cette semaine.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass