Karibou
Karibou

inscrit le 12/03/02
0 message
Slt tt le monde,
je suis à Val Cenis la semaine prochaine, qqn a des infos sur la neige, les prévisions météo, et surtout : les bons plans HP ?
merci
a+
erle
erle

inscrit le 03/12/01
44 messages
Val Cenis, c’est une petite station très sympa, j’aime beaucoup et j’y vais régulièrement. Par contre pour le HP ce n’est pas forcément ce qu’il y a de mieux. Cependant, si tu as de bonnes jambes (il faut grimper en crampons une bonne heure avant de se faire plaisir) et réellement un bon niveau en HP je te conseille de prendre un guide et d’aller skier du côté de la Dent Paraché . L’agence Antipodes située à lanslevillard (la partie sup de ValCenis) organise ce type de sortie et tu auras là l’occasion de réaliser si les conditions sont bonnes une sortie mémorable.
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
J'ai egalement decouvert Val Cenis en Janvier : l'enneigement et surtout la sous-couche etant assez limites a l'epoque (comme partout a l'epoque, mais quand meme meilleur que le reste de la Haute-Maurienne), j'ai pas eu trop l'occasion de m'eloigner des pistes. Cependant il y a de quoi faire quelques belles traces en restant dans le domaine ou a proximite immediate (mes tentatives en Janvier se sont soldees par quelques belle balafres sous ma planche).

Globalement la station et le domaine m'ont bien plu et, avec un bon enneigement, ca me tenterais bien d'y retourner l'annee prochaine ...

Sinon comme te conseille "erle", le dernier jour j'ai fais un superbe HP (dans de la poudre fraichement tombee) avec un guide : en partant d'Aussois on a bascule en direction de Termignon au niveau du col de la Faculta sous la Dent Parachee : malgre la montee a pieds plutot physique (poudre fraiche), la descente a ete un veritable regal ! Attention : a faire avec un guide car un gars experimente s'est fait prendre par une avalanche recemment dans le secteur !

Pour les guides : effectivement il y a l'agence Antipodes (pres du centre VVF a la sortie de Lanslevillard) ... en ce qui me concerne j'etais passe par l'agence Montagne (pres du pont au centre de Lanslevillard http://regis.burnel.free.fr ). A toi de voir ...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass