marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Bonne journée dans 10 a 15 de peuf sur un fond dur/gelé. Même si c'est peu ca fait du bien de pouvoir refaire un peu de peuf. Faut juste précisé que c'était bon au dessus de 1700 et sur les versants nord.
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Excellent sur Châtel hier.... Une bonne journée de ski comme ça fait du bien à cette période de l'année.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Marc: tu te laisses un peu aller il me semble...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Et encore une bonne journée today avec le couloir nord de Chesery, 20 de poudre souflée par endroit sur un fond dur mais avec quelques mauvais blocs d'avalanche. Somme toute une assez bonne descente. reste de la journée dans la traffolées ou sur les pistes quelque peu gelées.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les Diabls : j'aime bien laisser aller les skis dans la pente. Dré dans l'pentu.
pfriz
pfriz

inscrit le 19/03/02
8 messages
salut,
Et depuis ça donne koi???
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Comme j'ai les cours en semaine je sais pas spécialement l'état actuel. La seule chose que je peux dire c'est que ca gèle toutes les nuits a Champéry et que le soir quand je rentre il fait dans les 5 degrès, donc la neige n'as pas du beaucoup se transformer depuis dimanche.
WidowRider
WidowRider

inscrit le 27/03/02
44 messages
=>marc (pfriz change pseudo...)
merci pour tes différents posts.
J'ai entendu que la température allait bien monter ce WE, donc chaud chaud pour la neige... mais après, les veinards qui sont sur place devraient avoir un peu de pow-pow...
Au fait, skieur à Champéry, c'est bcp mieux que surfeur à Chatel... félicitations et 2-0 pour toi.
@+ et encore merci
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Chouette du ski sur neige de printemps pour ce week end et de la peuf pour ma semaine de vacances. Super.
Snær
Snær

inscrit le 21/03/02
215 messages
Quel optimisme !
Parce qu'il n'y a pas le moindre flocon annoncé jusqu'à mercredi. Et avec les températures de 20 degrés en pleine qu'il va faire ce week-end, ça va fondre ....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai cru un peu trop vite au message de widow rider.

Aujourdh'hui c'était pas mal. Assez bon en hp avec de la neige dure a printemps.

Sur les pistes du linga les cailloux commencent a fleurir. Ailleurs pas de problèmes, quoiq'aux gets je sais pas ce que ca donne.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Bonne journée avec de la bonne neige de printemps en hp. Ca portait toute la journée. Vraimment bien, en plus beau du matin au soir.
Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
J'étais à Torgon et Super-Châtel le 31 mars, ça devient assez difficile. Il a fallu décrocher sur une cinquantaine de mètre pour accéder à la piste du Tronchey, qui elle, est encore en très bon état! Pas de cailloux à signaler. La liaison Torgon-Châtel souffre beaucoup, d'ailleurs elle souffre tellement qu'il faudra aussi décrocher sur quelques mètres.

De toute façon, fermeture de la station dans une semaine je crois.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Petite virée sur Morzine, Les Gets et Chamossière.

On descend jusqu'aux gets depuis le pleney, mais ca a vraimment bien fondu.
Dans le bas c'est plus qu'un ruban blanc.
Le secteur de la Truche ferme ce soir en raison du manque de neige.

Bonnes conditions sur Chamossière.
La descente du Pleney passe encore mais je sais pas pour combien de temps, des dicontinuités vont bientot apparaitre.

Pour les fermetures prévues :
Torgon : ca devrait pas tarder
Morgins 6 ou 14 avril
Super Chatel : 14/4
Morzine 21/4
Les combes et tc du Linga 21/4
Champéry les Crosets 21/4 (Bordel de merde)
Avoriaz et Plaine Dranse : 28/4

WidowRider
WidowRider

inscrit le 27/03/02
44 messages
Salut marc
je rentre juste des Portes hier soir...
C'est vrai que ça a pas mal fondu, mais on s'est bien gavé pendant 3 jours sous le grand soleil...
Itinéraire favori du WE : Express des mossettes, puis Cuboré par les arètes et hp depuis le haut. J'ai pris une fois la trace la plus haute sur tout le long pour finalement basculer dans des champs de neige à peine tracée, puis forêt puis retour par le dessous du 3 places qui remonte des Brochaux sur Avoriaz ... 1h de balade. Accès un peu délicat, mais fin de descente grandiose, sans 1 skieur et dans la neige presque vierge malgré des chutes de neiges assez anciennes... du bonheur à préserver de la masse.
Tu connais cet itinéraire?
Est-ce qu'il a un nom particulier???
Voilà, sinon maintenant va falloir attendre un bon moment (pour moi).
à+
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
widowrider --> Le sommet sur lequel tu est monté s'appelle la pointe de Vorlaz, 2347 mètres. Quand j'y monte je ne prend pas par la crête car c'est un peu gazeux en godasses de ski, je monte par les couloirs coté Mossette. Depuis le sommet il y a pas mal d'itinéraires possibles.

Auourd'hui de nouveau du bon hp sur neige de printemps, j'ai même trouvé de la poudre un peu carton dans une combe du Linga

WidowRider
WidowRider

inscrit le 27/03/02
44 messages
T'as bien de la veine de pouvoir encore en profiter... donc profites-en.
Pour les hp sur Avoriaz, faudrait p'têt qu'on s'en fasse 1 ou 2 ensemble... la saison prochaine.
A moins que (" ***??*** ") la neige tant attendue ne vienne faire un tour avant la fermeture... Paske y'a que la peuf qui peut me faire descendre de Paname à c'te heure là
En tous cas bon ride et @+
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est clair que je vais encore en profiter un max. On pourrai se faire quelques descentes ensemble quand tu passeras par ici.

Aujourd'hui c'était encore de bonnes conditions en hp dans de la bonne neige de printemps. Quelques nuages en milieu de journée. Mais maintenant ce se couvre avec des voiles de nuages élevés.
60 de poudre pour demain svp

WidowRider
WidowRider

inscrit le 27/03/02
44 messages
=>marc
Au fait, ça ferme quand Avoriaz?
J'avais entendu parler du 26 avril, mais C un vendredi... est-ce que par hasard ça serait pas le 28???
Sinon tu continues d'en profiter?
Et la neige, K'est-ce que ça donne???
Merci et @+
Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Au fait, il reste quoi d'ouvert dans les portes?

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
ca doit qd même sentir la fin de saison maintenant marc ????
Sly666
Sly666

inscrit le 29/09/01
136 messages
Je dirai même que ça pue!!!

Vivement l'Alaska

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Neige a 1200 pour demain et dimanche, pour l'instant il pleut vers 2000.

Peut etre que je pourrais enfin rider dans une bonne couche de peuf !

Pour les fermetures :
-Morgins-Champoussin et super Chatel dimanche soir.

-Champéry le 21 mais le ts des Mossettes fonctionnera peut etre les 27 et 28/4

-Avoriaz et Linga le 28.

Mais bon je sens que je vais retourner a Cham pour le week end de fermeture.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Panpan --> Tu vas a Cham pour la fermeture ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
5 a 10 de fraiche aujourd'hui et il neige a Champéry mais ca tient pas au sol.
Allez faut que ca continue et que ca pose quelques 40 ou 50 cms.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Il neige tjs un peu?
Pask les radars n'indiquent rien et ici, en plaine, aucune précipitation
Snær
Snær

inscrit le 21/03/02
215 messages
Il a neigé quelques flocons tout l'après midi.
Marc, à la caisse ils m'ont dit qu'il y avait peu de chance pour qu'il prolonge l'ouverture jusqu'au 28.
En tout cas entre hier et aujourd'hui, il n'y avait personnes sur le domaine ! J'en ai profité pour tirer les Mossettes à donf !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les Diabls --> Il neige toujours et maintenant ca tient au sol. (youhou)

Snaer --> Cette fois c'est sur qu'il ne laisseront pas Mossettes ouvert jusqu'au 28. Le 21 Champéry - Les Crosets vont fermer (merde!!!). Et pire ces enfoirés ils parlent de fermer Chavanette, Ripaille et Lechereuse ce soir. (et remerde) Je sais pas si ils vont avoir le culot de le faire.

Le week end du 28 faudra que j'aille en voiture a Chatel.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ce qui est cool c'est que sur la suisse il avait très peu de monde.
Snær
Snær

inscrit le 21/03/02
215 messages
Au grand max 20 personnes !
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Selon le radar, il devrait bientôt y avoir des inondations sur l'est... mais pourquoi ça vient pas chez nous?!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Snaer --> Sur la Suisse je pense reéllement que si il y avait 20 personne, c'est un max. Sur la France il y avait quelques personnes sur les Lindarets mais quasi personne sur Fornet.

Les Diabls --> Surtout que pour une fois que la température est négative ca aurait pu poser grave, ils annoncent un temps sec pour la semaine prochaine. (flut)

Je suis vraimment en manque cet hiver, je suis très loin d'avoir eu ma dose.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass