levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
ça y il reneige de beaux gros flocons
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
quelle limite pluie neige, j'ai entendu parler de 2200 à peu près ? Si seulement ça pouvait platrer sérieusement sur le haut.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
50 cm en haut de l'alpe d'huez (3300)... mais 5 cm de fraiche à 1800, en gros il pleut!!!!! et pas de la petite flotte!
dis_oulla
dis_oulla

inscrit le 26/12/01
75 messages
z'auriez pas plus d'infos sur val tho??? combien de cm à quelle altitude??? si ca neige pour le moment? si ca va continuer??

ce serait cool thx d'avance
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Cedski>tu les as ou ces info sur ce qui vient de neiger à l'alpe???
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
la limite pluie neige etait au centre de val tho aujourd'hui pour les hauteurs de neige tout dépend de l'endroit ou les mesures sont prises cela varie dans la station entre 50 cm et 90 cm et plus de 2 metres sur les sommets malheuresement il fait trop doux pour la saison
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
le soleil semble etre de la partie ce matin mais la neige est vraiment "mouillée" et lourde
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
eh oui neige vraiment mouillée et lourde ce jour tout particulièrement aux Menuires vers le départ de la Masse ou c'était plutot meme du ski nautique à certains endroits, enfin aux sommets c'était pas mal sauf qu'on y voyait vraiment rien .......
dis_oulla
dis_oulla

inscrit le 26/12/01
75 messages
je crois ki va faire un peu plus froid dans les prochains jours... fo pas désepérer!
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Pour les conditions sur les 3 Vallées, allez voir sur:

www.raveaboutit.com

(en anglais)

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
ce matin grand beau tps hier les pistes etaient dans l'ensemble assez bonne bon grosse soupe a Motaret comme d'habitude sinon les faces nord sont bonnes
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
hier alternance de soleil et nuages pistes correctes l'itineraire du lac du loup par la masse excellent surtout au top un peu soupe au bas a part une une ptite panne sur le ts de la moutière (20 mm) ce fut une bonne journée ce matin grand beau et froid les canons ont tournés cette nuit
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
temps superbe et neige excellente sur les faces nord du col jusqu'a Boismint tous les HP méritent le détour
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Voila de bonnes nouvelles, je vais à Valtho dimanche ! Elle a quelle tete la Pierre Lory ? Bosses dures ou il reste un peu de neige fraiche ?
Benoiiiittttt
Benoiiiittttt

inscrit le 08/01/02
48 messages
Bonjour à vous

Et là ça donne quoi en c'moment à Val tho ?
j'y vais du 6 au 13.

puck
puck

inscrit le 17/12/01
52 messages

Ben c'est pas mal, neige acceptable, certains coins encore tres bon.

Par contre j'y etais dimanche, et y avais vraiment trop de monde...

Benoiiiittttt
Benoiiiittttt

inscrit le 08/01/02
48 messages
Ok merci, j'ai hate d'y etre !!!
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
il devient urgent qu'il reneige sur les versants nord c'est encore ok de plus le vent est de la partie aujourd'hui et pour l'instant hormis les funitels toutes les rm des sommets sont fermées de plus il y bcps de monde
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Ah ça pour avoir du monde dimanche, il y en avait !! Heureusement que le secteur Bouchet n'est pas encore très connu, sinon j'aurai passé la journée à poirauter aux remontées... D'ailleurs ds le Vallon du Bouchet la neige était vraiment très bonne en dehors de la piste balisée (pas de poudreuse fo pas rêver mais de la bonne neige à carving !). En règle général la neige était encore au rdv de partout, ni glacée (sauf le matin) ni soupe (sauf en bas du coté du parking P4).
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Et le lundi de Pâques, y avait plein de monde aussi, des files pas possibles, les pistes blindées de monde,
heureusement la neige était pas mal, effectivement le secteur Orelle était plus calme et les petits secteurs en dehors des pistes assez sympas quand même.

En prime, au lieu de stopper Peyron et Rosael à 16h30, vu le monde à la TC d'Orelle, ils les ont laissés tourner jusqu'à 17h15, et hop 3 descentes supplémentaires.

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Salut "La belle gaufre"

Moi aussi j'y étais ce lundi .....
Mais j'ai pas cherché à savoir s'il y avais des skipasseurs .....
La neige était quand même un peu gelée par endroits ... Mais heureusement qu'il a fait beau ....
J'aurais sans doute dü faire des rotations supplémentaires sur le peyron ... Pas grave

A+

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
et voila toutes les bonnes choses ont une fin dans l'ensemble la neige etait correcte (sauf un énorme manque de poudre) les pistes sont bien préparées et les HP sur les versants nord etaient excellents pour finir nous avons la caron noire divine en + comme tous les samedis pratiquement personne (hier j'ai refait le lou par la masse sympa en haut soupeux en bas et carrément ski nautique(d'ailleurs certains s'y sont essayé sur le lac du lou qui commence à se dégeler) pour arrivé au depart du plan de l'eau ( en cette saison on ne pouvait trouver un meilleur nom)
mais il y a un grand besoin de neige pour finir correctement la saison
tontonflingueur
tontonflingueur

inscrit le 04/01/02
119 messages
hello, j'etais aussi sur orelle val tho lundi ainsi que mardi passé. On a voulu monter jeudi mais la rm d'orelle depuis la N6 était fermée, snif trop de vent en altitude et apparemment il avait un peu neigé (il est tombé bcp ???).

levieux>
J'ai deja posé la ? autre part sur le forum, mais pour faire la divine caron, es tu passé par la RM Caron ou connais tu un passage pour ne pas se taper la demi heure de file en bas ? Par la Combe de Rosael, y a-t-il moyen de retomber sur le dessus de Caron???

derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Non il n'y a pas d'autre moyen pour aller au sommet de Caron que le téléphérique et la demie heure de queue ( voire une heure parfois ).

Ou alors faut monter à pied

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
eh non la benne de caron est le passage obligé sinon le meilleur plan est de venir à VT les samedi très peu de monde le caron samedi am après 15H30 y a plus personne
ivan lendl-2
ivan lendl-2

inscrit le 05/02/02
21 messages
Salut,
elle est comment la neige a Valtho en ce moment???
Seconde question: il est tombé combien ces derniers jours??
dis_oulla
dis_oulla

inscrit le 26/12/01
75 messages
j'y étais toute la semaine passée jusqu'à hier, il a neigé à peu près 15 cm de vendredi à samedi en haut et quelques cm dans le village,hier , samedi, c'était la grosse chutte, en haut du caron ca tombait ferme dans les 30 cm et dans le village quand je suis parti il y avait déjà plus ou moins 15 cm de naige assez mouillée...je crois ke ca devrait pas etre mal la semaine prochaine...
Benoiiiittttt
Benoiiiittttt

inscrit le 08/01/02
48 messages
Et ouai.......;je confirme, exactement comme tois "dis_"........snifffffff les boules maintenant fo attendre l'année prochaine.......
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
et la revoila peut etre une bonne fin de saison en perspective
grosbeef
grosbeef

inscrit le 21/03/02
14 messages
val tho bonne neige 15 20 cm personne sur et en dehors des pistes petite gaverie en tre potes mais entre deux eclaircis
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
je monte demain,si vous voyez passez des asteroids tartiflette...
dis_oulla
dis_oulla

inscrit le 26/12/01
75 messages
y'en a ki ont de la chance, moi samedi, j'ai pu faire le lac du loup à partir de caron et tellement ki neigeait et ki y'avait du brouillard, je devais lancer des boules de neige pour voir si y'avait pas de ravin devant! la folie, plus jamais je fais ca sans connaitre parfaitement l'endroit!
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
J'en reviens et c'était pas mauvais mais pas mauvais du tout !!!!
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
j'y monte cet aprem (enfin à Mottaret, c'est tout comme) ds l'idée de rester jusqu'à jeudi soir : si jamais voici mon n° de portable : 06.09.04.35.22
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Tu y es encore vendredi Riderfou?

Man,

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
super journee a valtho aujourd'hui,enfin surtout ce matin.on a fait la combe du lou,les 300/400 premiers metres de denivelee etait poudreux,froids,ensoleilles,bref c'etait magnifique!!!
l'apres midi,on a evite le brouillard,donc on a pas pu aller ou on voulait.
oulr
oulr

inscrit le 18/04/02
22 messages
Je v ptet aller à val tho de WE.
- Est ce qu'il y a des cailloux à val tho?
- Est ce que ca descend sur les 3 vallées?
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
> Man :
nan je viens de rentrer tant bien que mal des 3V...
je ferais un compte rendu/ roman photo peut être dans la soirée mais sache que :
_Gébroulaz a l'air en très bonne condition, glacier assez tourmenté voire chute de séracs dans la partie gauche en descendant depuis le col de gébroulaz
attention au retour : il faut marcher depuis la fin du vallon du Fruit jusqu'à la station
en revanche, l'option Borgne apparait la meilleure, mais attention la pente de montée vers le col du Borgne prend la chaleur assez vite... la glacier a été bien tracé... hier jeudi l'itinéraire Gébr'+ Borgne était une véritable autoroute...

_on a fait le lac du Lou depuis la Masse : neige poudreuse tranformée de toute beauté, mais on en a chié pour le retour (on a rejoint la rive droite du lac après une courte marche)
soit rester assez haut rive gauche, soit faire l'itinéraire depuis Caron

_on a fait la classique montée au 3300, encore une fois de toute beauté, une vue magnifique depuis là haut, neige nickel, etc...

_l'itinéraire de Pierre Lory reste une alternative rapide et sympa pour éviter la redescente par la Mauriennaise sur Plan Bouchet qui prend également chaud assez vite !

globalement :
en face N, neige qui reste assez froide et localement poudreuse
soupe copieuse en dessous de 2000
soupe mignonette à VT

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
apparement certains ont été vernis j'espère que vous vous etes bien amusés
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ct cool mais y'a vraiment un max de caillasses,prudence
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass