Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
il y a plein de neige sur belledonne le taillefer, à 2400metres environ à vue d'oeil depuis la fenêtre de mon appart !!

mais on s'en fout parcek'il n'y a pas 1endroit pour skier !!

vivement l'hiver !!

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben c'est déjà bon pour le moral !!!!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
trop beau !!!!!

ahhhhh ca fait du bien, on s'en lasse po !

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
et hop la 20 cm de poudre !!!!!!!!!

thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis

cool
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Le voir en direct, je peux te dire que c'est encore mieux...
la Dodue des neiges
la Dodue des neiges

inscrit le 31/08/02
3 messages
j'ai les spatules qui me démangent.....
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
moi je regarde mes skis ts les jours, c'est horrible mon reve chaque matin en ouvrant mes volets voir belledonne ts blanc, et pas seulement 1pauvre névé sur le grd pic
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
je vois meme pas le névé (heu... c'est un "glacier" d'ailleur... ), meme de la fac. Tous reste desepéremmment noir. Déprimant.
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
La seule chose qui blanchie un peu les belledonnes c'est la polution de gre... c'est vraiment très déprimant...
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
oue cedski, je sais bien que c'est un glacier, même qui s'apelle le glacier de treydane ! plus connu sous le non du glacier du grd pic ! mais bon comme tu dis vu ce qu'il en reste c'est plutot un névé !! enfin une trace de neige de 2metres sur 2 !!
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Au fai t'habiterai paas du coté de Meylan/St Ismier ??
Car pour voir le "glacier" (un peu de respect pour ce pauvre glacier !!)...
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
non j'habites à gre centre au 6ème étage !!
mais il m'arrive d'aller ds ces coins et c'est vrai qu'on voit qd même mieux le glacier que de gre !
surtout apres biviers parce que sinon il y a la gre lance de domene qui cache le glacier !!

et en ce moment les seuls endroit ou il y a un peu de neige, (nevés, ou glacier), je pense que c'est le grd sorbier, la grde lauziere le domenon, le glacier de belledonne (freydane) et le glacier de la sitre (grde lance de domene) !!

je suis monté à la croix de chamrousse le week dernier en vtt et c'est vrai que il y a seulement 5ans l'été il y avait bcp plus de neiges eternels sur belledonne !!

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
et encore maintenant je suis etudiant mais avant au lycée l'hiver c'était deprimant j'étais à corenc et de la fenetre on voyait ts belledonne et meme les rmontées et les immmeubles des 7laux et de roche-ber qui scintille, je peut te dire que les jours de beau-tps l'hiver apres des chutes de neige j'étais desfois pas en cours !!
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ouais c'est affollant personnellement je me rappelle pas d'avoir vu Belledonne sans neige !! car de chez moi et de la Fac je vois pas un névé, rien du tout!!
mais bon il faudrait que j'aille voir du coté de chez mon oncle ils ont une vue plus dégagé et surtout différemment orientée, c'est peut etre pour ça... Je m'étais habitué à cette vue, on y doit voir le glacier du Grand Pic. mais quand meme, ça me chiffonne...
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
oue bah la avec la temperature de ces derniers jours ca a petre achevé les dernieres traces de neige ! mais il avait reneigé le 8 et le 9 sept, assez bas je me souviens d'avoir vu belledonne et le taillefer tout blanc entre 2nuages le 9sept en fin d'apres midi, donc en fait c'est ca qui avait déposé un peu de neige bon evidemment ca à resisté un peu au dessus de 2700, parceke en dessous ca à tout fondu il avait neigé à 2200 et le lendemain il y avait plus rien ou presque !!!
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
cette année les modele de l'oscillation nord atlantique prevoit un hiver relativement humide ce qui pourrait etre tres bon pour les glacier qui ont souffert l'hiver dernier. car les glacier evoluent en fonction de l'apport d'hiver et non pas de la fusion d'ete. le glacier de valthorens est en mauvaise etat alors que juste a coté celui de la chaviere presente un bilan positif avec une rimye toujours bien remplie
aller on y croit un hiver blanc et des glaciers en forme.....la prochaine glaciation approche!
berthelot_michael@hotmail.com
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
ou en tout cas demain c'est neige entre 1200 et 1600 ! surles alpes !!!
nicolas ski bump
nicolas ski bump

inscrit le 19/09/02
53 messages
salut y qua monter la chercher la neige, j ai fait du ski presque tout l ete avec des potes, c est sure qu il faut les porter les ski mais bon, tu t y retrouve vite.
salut atous et bonne gliss
nicolas ski bump
nicolas ski bump

inscrit le 19/09/02
53 messages
salut y qua monter la chercher la neige, j ai fait du ski presque tout l ete avec des potes, c est sure qu il faut les porter les ski mais bon, tu t y retrouve vite.
salut atous et bonne gliss
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass