doudhuez
doudhuez

inscrit le 13/07/02
89 messages
Super journée pour l'ouverture du glacier de Sarenne.
Bonne neige (mais pas de poudreuse...sniff), super soleil. Les aménagements effectués sur le glacier cet été sont plutôt réussis !
C'était comment au 2 Alpes ?

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Il parait qu'il y avait pas mal de monde ! est ce vrai ! faut dire que l'alpe à fait une telle campagne de pub pour cet ouverture à la Toussaint! il veulent amortir la construction des 2 TS !
doudhuez
doudhuez

inscrit le 13/07/02
89 messages
Non absoluement pas ! y avait presque personne, c'était terrible !
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Hier soir, j'suis tombé sur les infos de Fr2, et justement, ils ont fait un reportage sur l'ouverture du Glacier de Sarenne. D'après les images (même si la Tv est un bon moyen pr transmettre une idée aux gens qui est différente de la réalité), ça m'avait l'air très sympathique... Honnêtement, dommage que j'habite si loin de cette région, sinon, j'y aurait été également...
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
C'est clair que l'Alpe d'Huez ouvre à la Toussaint pour se faire de la pub et contrer les 2 Alpes avec leur mondial du snowboard et du ski.
Ils ont un bon service relations presse à l'Alpe d'Huez: cf le reportage au JT de France 2 samedi soir.
Ca incite les gens à réserver pour le reste de la saison.
"Tiens on n'a qu'à choisir l'Alpe d'Huez pour nos vacances. Y'a de la neige, je l'ai vu à la TV".
tboivin
tboivin

inscrit le 25/08/02
76 messages
C'est un petit peu normal qu'il n'y ait eu personne. Les gens ont préfèré aller jusqu'au Deux Alpes pour profiter de la fête du Mondial du Snowboard.
Petite question à part: Combien de km de pistes sur le glacier et quel est le degré de difficulté?
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Je ne vois pas où peut se trouver le deuxième télésiège par rapport à celui qui existait déjà en janvier dernier?

A tout casser, je ne vois que 4 pistes si le domaine du glacier s'arrête bien au goulet juste après le long shuss plat.

Sur la webcam montrant les photos du glacier --> on voit bien que le niveau de neige est bas alors que la station commence déjà son exploitation à cette époque.

J'ai appris à skier là bas et depuis au moins 18 ans, on entend toujours dire que Sarenne n'est pas un glacier que l'on peut exploiter toute l'année étant donné son exposition sud.
Dans les années 90's ils avaient même retiré les 3 pioches pour ne laisser que le TS alors que maintenant ils sont en train de le rééquiper à fond --> on frise la surfréquentation...

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
oue c'est clair que c'est vraiment la station médiatique!
Mais bon ils ont raison ca marche !
Enfin ceci dit ils ont pas besoin de ce reportage sur Fr2 pour remplir leur station !
elle est deja assez connu avec leurs champions et le tour de france !

Par contre c'est pas etonnant qu'il y ai eu personne ou presque , les gens ont preferer aller au mondial ca se comprend, mais par contre mardi,mercredi,jeudi entre les 2mondiaux la à mon avis il va y avoir plus de monde !!

Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Oups,

J'ai oublié de répondre à la difficulté.

Tu commences au début par un mûr qui est loin d'être noir (c'est une noire sur le plan) si ce n'est la hauteur des bosses dont en pleine saison certaines arrivent jusqu'à hauteur de hanche.

1- Si tu prends tout de suite la première piste à droite (?chocard?), là t'as un vrai mur rendu plus difficile car il est souvent glacé. Par cette piste tu peux faire le tunnel ou poursuivre sur la gauche par une rouge/bleue pour arriver au pied du TS le plus ancien.

2- Sinon, si tu continues en face jusqu'en bas du premier morceau, t'as la possibilité de suivre un lacet complétement sur ta gauche qui te mène vers le refuge CAF (?chateau noir?) c'est loin d'être une noire et c'est ma préférée --> on est complètement dans la nature sans RM.

3- ou alors tu peux prendre un deuxième mur (à droite du lacet) qui est noir sur sa partie droite mais plutôt rouge sur sa partie gauche.

Bref on s'amuse bien sur ces 3 pistes dans une après midi

tboivin
tboivin

inscrit le 25/08/02
76 messages
Merci Quidam pour les réponses à mes questions. D'après tes explications, le glacier parait vraiment sympa.
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
De rien,

En fait c'est vrai que l'on s'amuse bien sur ce glacier. De plus, il est tout le temps ensoleillé alors que le 'cirque glacière' protège assez bien du vent ce qui fait que c'est l'un des rares endroits (que je connaisse) où l'on attrape vite chaud malgré l'altitude (quand il fait beau bien sûr). Attention aussi aux coups de soleil.

C'est aussi l'un des rares pentus comparé à ceux de Tignes, Val d'isere, 2 alpes (désolé, je ne connais que ceux là)

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Et la neige n'était pas trop mauvaise sur la fin de la journée ?
Est-ce que les petits téléskis que l'on voit sur le plan fonctionnaient ?
On voit aussi sur le plan un snowpark sur le glacier, il était ouvert ?
Il est dit que ça ouvre à 8h30, mais c'est le DMC qui ouvre à 8h30 ou l'accès peut se faire avant ?
doudhuez
doudhuez

inscrit le 13/07/02
89 messages
Les petits téléskis du plan n'ont pas l'air d'exister (en tout cas aucune trace !)
Pour les horaires, samedi, le glacier a fermé à 15h - 15h30
Pour la neige, elle était bonne car du fait de l'orientation du glacier, elle s'est réchauffée dans la journée !
En fait il y a 4 - 5 pistes: 3 à partir du télésiège du glacier et 2 à partir de celui de l'Herpie. + quelques HP avec un peu de pente (comme en dessous du télésiège du glacier)
=> En somme un petit domaine bien sympa en cette saison (en été je demande à voir!)
Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages
J'aimerais bien y faire un tour vendredi.
Le mur juste au dessus de l'entré du Tunnel était il skiable?
Y'avait il beaucoup de cailloux?
Sinon,il me reste une journée sur ma carte "6 jours non consécutifs" de cet été pour le ski d'été?
Pensez vous que je pourrais l'utiliser?
doudhuez
doudhuez

inscrit le 13/07/02
89 messages
C'était largement skiable (peu ou pas de caillou) mais je crois que ça fond vite à cet endroit alors je sais pas trop ce que ça va donner.
Le mieux je crois, c'est de la prendre à mi-hauteur.
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Tiens aujourd'hui l'Alpe d'Huez est sur M6.
Journal national et édition de Grenoble.
"Les skieurs sont demandeurs en début de saison mais pas en avril".
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
??????

Mais pas en Avril ??? C'est pour ça qu'ils (les sations d'altitude) ferment fin Avril et pas mi mai meme s'il reste de la neige.

Etonnant... Les gens en on peut etre marre en fin de saison. Au début de saison ils sont impatient de skier puis après ils se lassent. Des gens qui prennent le ski comme on va aux Parc Asterix quoi. Des blaireaux en snowblade ?? Je pense que c'est ce que voulait dire l'Alpe d'huez par ce reportage, le comportement de ces gens m'enerve un peu. Pas des passionnés...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass