scoubidoo
scoubidoo

inscrit le 21/06/01
104 messages
Me revoilou après 4 jours passés à Tignes.
Il n'a cessé de neigé depuis vendredi soir 23h environ jusqu'à lundi. Quelques accalmies entre temps mais surtout le gros problème a été le redoux tres tres fort puisque dimanche soir il pleuvait à la station jusqu'au lundi matin encore. Bref, les 30/40 cm tombés se sont allourdis franchement et ca faisait mal au coeur à voir.
Températures en station lundi :+3 dc pluie mais ac s'est rafraicji dans l'après midi et ca pleuvait.
Coté ski et pistes:
Leisse, Rosolin et double M ouverts samedi mais les 2 premiers ont dû fermé ensuite à cause du vent soufflant en rafale à 100Km/h.
Le retour au bas de la station est désormais possible via double M et ca ne racle pas du tout. Lundi, seule la double M et Double plan ouverts (seult la piste...) car conditions de vent et de visibilité très médiocres sur le glacier. Les cumuls de neige sont importants sur le glacier actuellement avec notemme des accumulations d'environ 60cm là ou ca a le plus soufflé.
Bonne Glisse à tous surtt qu'aujourd'hui il fait beau et froid à Tignes... et dire que j'ai dû redescendre à Chambé pour bosser...
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
et la pluie semble désespérément de retour des ce soir meme si la limite est vers 1900 2000 m, les fortes pluies annoncées pour jeudi se transformeront en neige seulement vers 2400 m!!!!!!!!!! avec des maxi de +5 à +6 pour mercredi vers 2000. on peut esperer un rafraichissemnt ce we et une limite a 1000/1200 m
matt-skrt
matt-skrt

inscrit le 11/10/01
119 messages
J'y étais aussi, la neige en haut etait bonne mais les conditions parfois un peu hard. Sur le bas c'etait un peu ramolli hier.

J'y serais bien resté vu le temps annoncé...

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
c'est marrant scoubidoo ca me rappelle etrangement tignes le WE d'avant (1 - 2 - 3 novembre) ...
/ubbvf/Forum12/HTML/000901.html

.... ca console pas mais bon

scoubidoo
scoubidoo

inscrit le 21/06/01
104 messages
Quel monde cruel, les semaines passent et se ressemblent en effet étrangement, pourquoi tant de haine, pourquoi tant de pluie après avoir recu tant de neige...
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
Alors je reviens des pistes et voila où nous en sommes : grand beau temps avec des températures assez fraîches, le haut est franchment bon, avec de la neige super légère, bien souple et assez abondante; par contre le téléphérique a eu un "ptit" problème hier alors y marche plus jusqu'à nouvel ordre, aucune pioche de fonctionnait et le snowpark était en préparation. Bref y'avait que la Leisse et les Lanches qui marchaient et sur le bas la neige qui avait bien transformé (en clair elle avait pris grave grave chaud...) était bien gelée...donc pas beaucoup de pistes mais de bonnes conditions.

Ils prévoient effectivement une semaine de merde, avec de la pluie peut-être...mais je pense que c'est ptet pas si catastrophique parcqu'au moins ça "plombe" la bonne sous couche qu'on vient d'avoir et la neige qui va tomber dessus sera bien fixée....fin c'est ptet qu'une façon optimiste de voir les choses vous me direz...on verra bien !!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass