michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Bonjour ;;;


Qu’on ne s’y trompe pas la neige a enfin décidé de tombé, de maniere relativement abondante sur la haute savoie, l’isere, et sur les Bauges et la Chatreuse, de maniere moins conséquente en savoie sauf sur les stations les mieux exposées, on releve de 9 à 12 cm a tignes (9 cm selon l’observateur meteo France) mais de maniere beacoup plus fiable il est tombé pres de 22 cm a Valthorens ou on depasse enfin les 70 cm, 16 cm a plagne centre ou l’ on atteind 60 cm, la haute savoie a vu son manteau blanc grandir de 30 cm a 2000m. on depasse les 2 m a balme a la clusaz.
Ces pluie sont associées a une perturbation atlantique qui a pris le chemin traditionnelle, une autre suit et a donné énormement de pluie dans le centre. Elle touchera les massifs de l’est demain et le nord de l’auvergne.

Aujourd’hui à 14h
Le Lioran : +5.1° 05 cm (en revanche 50 cm au sommet !)
La clusaz : +3.2° 10 cm ( 2 m au sommet)
Tignes : -0.3° 41 cm (un peu a la traine)
La Plagne : -0.6° 58 cm
Piau : -1.2° 188 cm
Auron : 45 cm pour +1.2°

Demain la perturbations s’efiloche avec la hausse du champ de pression sur l’est, les pluies se concentrent sur les aravis, le genevois, le beaufortain et le mont blanc avec un peu de neige reguliere toute la journée entre 1400 et 1200 m ds les vallées encaissées. La neige tombera de maniere plus forte sur le jura des 1300 m le matin et 800 m l’apres midi. Le nord du massif central devrait essuyer le gros des pluies cette nuit avec des flocons vers 1600 m. les vosges verront le ciel se degager dans un ambiance plus froide. Les pyrennees verront l’assaut d’une nouvelle perturbation
Temperatures dans les alpes a 1000 m : +2 / +4
Massif central : -1/ +5
Pyrennées : -3 / +4
Vosges : -3 / -2

Mercredi les hautes pression envahissent l’est du pays, la perturbation qui arrive au sud ouest regresse et ne donne que quelques flocons sur les massifs occidentaux vers 1200 m. apres dissipation des brouillard le temps est sec est ensolleillé il fera dous dans les alpes plus froid dans les vosges et le massif central (Ce matin un ingenieur meteo me disait il va faire froid mais les temperatures seront tres douces ; alors j’ai pas tout compris), les minis seront partout en baisse et les maxis aussi sauf dans les alpes.
Jeudi, les modeles sont enre floux ; mais le telmps se degradera par l’ouest avec de nouvveles pluies, les perturbations se succederont jusqu'à samedi mais ne parvienneront pas a depasser le massif central. L’ambiance restera fraiche dans les vosges douce ailleurs.

Cotes neige, les dernieres chutes sont loin d’etre assez consequentes, c’est skiable a tignes mais sans plus en dessous de 2500 m (attention aux rochers) la situation est meilleurs a valtho et la plagne (configuration naturel plus plane et moins enrochées). En dessous de 1800 m, les vacances de noel seront juste si il ne se met pas a neiger rapidement ; pas de pb pour les stations des alpes du sud qui se frottent les mains comme pour les pyrennées. Le froid annonce devrait permettre aux nombreux canons du MF de fonctionner en bas des pistes alors que le haut est correctement garni
bye

airroro
airroro

inscrit le 10/12/01
91 messages
Matos : 2 avis
Donc, si je comprends bien, il ne fera pas vraiment beau dans les Alpes de toute la semaine, mais sans réelles précipitations et avec une atmosphère plutôt douce sur les Alpes du Nord...Autant dire que c'est un espèce de temps qui sert à rien sinon à donner de faux espoirs !!! Y-a-il une chance de voir des chutes de neiges significatives(et pas de pluie) sur la Balme à La-Clusaz d'ici vendredi ?
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
ça annonce quoi pour chez moi ces prochains temps?
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
soleil et froid en alsace, pas de neige significative avent .....l'année prochain
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
j'ai fait quoi au bon dieu bordel? c'est pas possibl une saison comme ca! ça c'est jamais vu!
dis_oulla
dis_oulla

inscrit le 26/12/01
75 messages
J'ai remarqué qu'à travers les bulletins on pouvait ressentir un certain "froid" de ta part pour tignes... est-ce juste une fausse impression? il faut quand meme admettre que le dernier bulletin d'avalanche de meteo france annonce entre 20cm et 30 cm tombés les dernières 48h en haute tarentaise, de meme que le site sur tignes par un amateur qui habite dans la station... je pense qu'il faut rester objectif, Tignes est bien mieux situé que Val Thorens et je n'ai rien contre les 3 vallées pour autant! Alors est-ce que je me trompe ou est-ce un manque d'obectivité de ta part?
Continue à faire des prévisions comme tu les fais, c'est tres cool d'avoir des bulletins souvent,

++Matt

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
de toutes facons qu'il y ait un redoux ou du froid pour moi c'est pareil ca change nada. paske du froid = pas de neige
paske du doux = pas de neige non plus


je craque je craque ja craque je craque!!!

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
n'empêche Alsace tu soulèves un vrai problème, quand il pleut il fait doux quand il fait froid il pleut pas !! En France climat de daube par excellence c'est comme ça...

Neige à 2400 pour les pyrénées pour jeudi/vendredi d'après fred decker www.lameteo.org
Ses previsions à moyen terme (Assez fiables d'habitude....) sont limites catastrophique qaund ont regarde les températures....
J'espère que ça va pas etre ça sinon la semaine de noel risque d'etre carrement pourrie avec de la pluie vraiment haut BORDEL !!

Mais bon en ce moment tout le monde se plante !! Alors l'espoir est permis.

airroro
airroro

inscrit le 10/12/01
91 messages
Matos : 2 avis
Putain, moi non plus j'en peux plus...je me fais une journée moyenne samedi à La-Clusaz et en profite pour me tordre le genou pour ne pas profiter de la neige du lendemain( 15 cm de peuf en haut de BALME ) ... Pire, je rate la session de l'année ce matin à Risoul parce que mon genou me tire encore un peu !! Alors je me reserve pour la fin de semaine à Balme, mais que Dalle, pas d'neige..des sceau d'eau à 2000m ou du temps sec... c'est pas possible !!! Qu'est-ce qu'on a fait pour mériter ça ???
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
le probleme c'est que ca a pas toujours ete comme ca , j'ai vu des photos des vosges sous plus de 4 metres de neige dans les annees 50. ce qui implique que tout ce qui tombait la haut ou presque durant l'hiver c'etait de la neige et c'est vrai qu'une difference de 2 degrés dans les vosges ca change tout. fallait voir les couloirs du hohneck en condition 365jours par an (limite glacier) et les panhard aller au markstein dans des tranchées de chasse neige de plus 2 metres de profondeur. au grand ballon ils devaient deneiger sous les tire fesses pour povoir passer sans se manger le cable sur le coin de la tronche. j'aime pas ce climat!! retournons dans les annees 50!
doudhuez
doudhuez

inscrit le 13/07/02
89 messages
Et de mon côté ? J'ai pas l'impression que ça tombe...
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
dis_oulla
salut tu serait me passé ton email j'habite aussi en Belgique moi c toviere@hotmail.com
tuftuf
tuftuf

inscrit le 09/12/02
102 messages
quote:

JeffreyLebowSKI
Membre Envoyé 22 Septembre 2002 11:00
--------------------------------------------------------------------------------
Franchement je dois dire que ca me troue le c** de dire ca parce que j'habite dans les 3V, mais Tignes est souvent bien mieux enneigé.
...

Putain ca me rend malade


parole d'un expert

Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Merci Mickaël3600, c'est super d'avoir tes données quotidiennes sur ce site...J'ai pris l'habitude de les regarder et je fais avec...Pour le moment mon VTT est à la fête en attendant...J'espère que tu nous annonceras où nous pourrons te lire si te fais héberger par un site...ENCORE BRAVO
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
je vous tiens au courant ce soir ou demain pour lire la bonne parole de michael
british columbia
british columbia

inscrit le 19/11/02
36 messages
Partez vivre sur la cote ouest du Canada, les gars !!!!
.. y'en a même trop là-bas, si, si trop, j'vous assure. (de neige donc)
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Dis moi D'la fraîche, sur ton site, il n'y aurait pas en plus d'une bonne météo de supers conseils sur les stations, de superbes photos de carving avec des bases techniques et pi tout plein d'autres choses ???
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Dis moi D'la fraîche, sur ton site, il n'y aurait pas en plus d'une bonne météo de supers conseils sur les stations, de superbes photos de carving avec des bases techniques et pi tout plein d'autres choses ???
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
-> airroro

"Pire, je rate la session de l'année ce matin à Risoul parce que mon genou me tire encore un peu !!"

effectivement, c'est ballot ;-)

airroro
airroro

inscrit le 10/12/01
91 messages
Matos : 2 avis
-> british colombia
Attends, laisse moi 6 mois et je débarque à Vancouver pour la prochaine saison... Le bonheur!!!! Au moins, là-bas, on se pose pas de question...tu prends tes fats et tu te gaves !! j'ai hate j'ai hate j'ai hate
airroro
airroro

inscrit le 10/12/01
91 messages
Matos : 2 avis
-> ted capwell
envoie la video salaud !!!... je suis pas mal maso, j'adore regarder les autres prendre leur pied pendant que je me lamente en me passant de la crème sur le genou...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Fais comme moi Alsace Rider : Quitte ton ignoble natal et raproche toi des Alpes ! Hopla !
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Oups !

Y fallait lire : "Vignoble natal "

martpi
martpi

inscrit le 10/12/02
88 messages
La météo vient de mettre publier sur son site un petit article pas tres encouragent sur l'enneigement en FR. http://www.meteo.fr/meteonet/actu/eve.htm
jisket
jisket

inscrit le 17/12/02
3 messages
Cela pue l'a priori et le parti-pris à plein nez!

Tous les moniteurs de la tarentaise l'affirment : l'espace killy est généralement mieux enneigé que les autres stations!

Alors, se trompent-ils? A toi mich, de sortir des données objectives pour corroborer tes dires!

tuftuf
tuftuf

inscrit le 09/12/02
102 messages
c ce que j'avais deja entendu sur l'espace killy et je compatie
tuftuf
tuftuf

inscrit le 09/12/02
102 messages
jisket
c koi ton email je viens aussi du pays plat
moi c toviere@hotmail.com

moi j'habite Tournai et je kot a BXL

michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
je n'ai rien contre tignes car je vais y skier........mais je deteste la meteo commercial et les offices de tourisme douteux comme celui de tignes parmis tant d'autre..........a lameteo il neige toujours avant les vac c'est bizarre........qd on y est ya rien
J
J

inscrit le 05/11/02
361 messages
Stations : 4 avis
et oui Michael, toi aussi un jour tu arrondiras tes fin de mois quand de grandes stations de feront un petit chèque pour que tu annonces une météo qui incite les vacanciers à honorer leurs réservations ...
mwaX02
mwaX02

inscrit le 22/10/02
127 messages
salut michael !
Tu ecrit dans ton bulletin(encore une fois je te remercie pour toute ces infos que tu nous donne) qu il fera assez froid pour faire marcher les canons dan s le Massif Central...tu penses que les canons suffiront pour ouvrir le bas des pistes du LIORAN ? paske là il y pleut et quand on regarde la webcam on peut voir qu il manque quand meme BEAUCOUP de neige...(menfin bon quand tu dis 50 cm en haut , ca rassure...)
...Une ouverture potable du domaine du Lioran pour les vacances , tu penses que c est possible ???si on regarde les prévision meteo ca parait serieusement compromis...ken pense tu ?
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Pour ce we, les inimales descendront pe en dessous de -3 / -4 sous abris, on peut espere un foctionnement des canons qui assureront le retours en bas de la station, le pras de bouc sera ouvert.
les prevsion a plus de 3 jours on voit ce que ca donne. le lioran a bien tourner l'année passé, grace au froid de novrembre, si le froid arrive tout est possible......on verra bien
laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
Qu'est ce que ca donne pour l'alpe d'huez jeudi-vendredi-samedi?
Martin_64
Martin_64

inscrit le 16/07/02
241 messages
Michael3600 President !!!
@tomic freerider
@tomic freerider

inscrit le 21/01/02
288 messages
Salut Michael, est ce que t'as une petite idée pour le Jura, ca va tomber ou pas ??? . Quand on regarde la webcam c'est à déprimer , j'espère que ca tardera pas trop : http://www.monts-jura.com/fr/rub-webcam.html

Merci d'avance pour ta réponse

dis_oulla
dis_oulla

inscrit le 26/12/01
75 messages
fdecker sur son site (il travaille à LCM) il annonce des perturbations sur les alpes pour la semaine prochaine avec pour limite pluie neige 2200m et puis 2500m!!! :-(
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
C'est LA CATASTROPHE !!!!!

Les previsons sont infâmes (de partout, LCM, meteofrance, etc......) on peut difficilemment avoir pire !!! En moi qui part la semaine prochaine j'ai TRES peur !!

Putain mais ça fait trop trop chier !!!

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
t'as raison,on vit une epoque de merde,a croire que le dieu de la meteo le fait expres pour faire chier,3 ans que ca dure.ras le bol!!!
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
salut
michale rassure nous le redoux de la semaine prochaine n'aura pas lieu neige a 2500 m sur les pyrenné et nord des alpes NON NOON NONNNNNNNNNNN!!!!!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
je veux pas etre pessimiste mais pour l'isere :

Ce mercredi :
Isotherme 0 degré : Vers 1600m ce
matin, 2000m à midi, 2400m ce soir.
Isotherme -10 degrés : en hausse vers
4200m

DEMAIN JEUDI 19:
Calme,ensoleillé et très doux pour la
saison.

En dessous de 800m une petite mer de
nuages s'est probablement formée
durant la nuit et stagne une bonne
partie de jeudi. Le Trièves pourrait
connaître des brumes matinales.

Plus en altitude, suite aux faibles
gelées nocturne on prévoit un grand
beau temps ce jeudi, ensoleillé et
même assez chaud dans les pentes Sud.
Dans l'après-midi, quelques fins
cirrus zèbrent le ciel et le vent
tourne au Sud sur les crêtes.

Isotherme 0 degré : voisin de 2700 m !

Vent à 3000m : Nul le matin puis de
Sud 30 km/h l'après-midi

Samvabien
Samvabien

inscrit le 08/10/02
74 messages
Pour ceux qui aiment bien la météo et les prévisions, il existe un site très intéressant et objectif :
http://meteo.chamonix.org

A+ ;-)

laquiche
laquiche

inscrit le 25/09/02
581 messages
Matos : 1 avis
oui d'la fraiche...
Je contemple moi aussi le massacre d'en bas... La neige ne résiste qu'a( a vue d'oeuil) 1800. Snif snif... Esperons que l'oisan n'a pas les memes conditions...
jojojojo
jojojojo

inscrit le 13/10/02
196 messages
la météo n'annonce plus beaucoup de pertub dans la douceur pour les prochains jours. LCM ne met même plus aucune précipitations sur les alpes jusqu'à mardi. Par contre il fera doux, mais ce n'est parfois pas pire que l'inversion de température. S'il fait doux mais qu'il n'y a pas de nuages bas qui bloquent le froid, c'est pas plus mal voir mieux qu'en ce moment où il fait froid dans les plaines et doux en montagne (par inversion). Il vaut donc mieux qu'il ne précipite pas de la flotte pour les prochains jours. Mais ce ne sont que des prévisions ....................................................................................................
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass