michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Bonjour,

Nous somme toujours en conflit entre une zone de dorsale située sur la scandinavie et un bas géopotentiel sur le proche atlantique désireux de nous faire parvenir un flux doux et humide provenant du sud. Pour les prochains jours c’est le soleil qui l’emportera sur les massifs de l’est, il faudra aller dans les pyrenées pour voir la neige tomber. La depression nous fera parvenir seulement sa douceur qui gagnera les Alpes de manière inquiètante. La douceur prévue il y a quelques jours va donc nous concerner mais avec quelques jours de retard. Nous ne devrions pas connaître de chutes de neige avant noel. L’épisode neigeux des derniers jours dans les alpes, est venue reblanchir un peu le tout mais l’epaisseur reste quand meme faible en dessous de 2200 m mais on a connu pire.

Aujourd’hui a 14h
Le Lioran 00 / 05 / 40 +3.2°
Tignes : 45 cm +1.2°
Saint Etienne de Tinée 40 cm +3.6°
Marcenat +5.1°
Laruns : +8.1°
Piau : 180 cm +1.6°
Alpe d’Huez : 65 cm +2.2°
Pic Blanc : NC -6.2°

Demain, une perturbation tentera d’arriver sur le sud ouest, sans grande conviction avec des pressions de 1020 hPa sur le massif central et 1025 hPa sur les Alpes. Elle donnera quelques bruines sur le pays basque. Apres la dissipation de l’humidité résiduelle dans les basses couches < à 1500 m, c’est l’impression de beau temps qui l’emportera sur l’est. Le massif central fera transition avec un ciel couvert sans precipitations. Les minimales seront en baisse la ou il y aura des eclaicies nocturnes
Vers 1000 m dans les Alpes -3° puis +6°
Massif Central -1 / +7
Pyrennées centrales -2 / +5
Vosges / Jura -4 / +3
Les maximales seront donc en tres nette hausse, il ne gelera pas l’apres midi a 2000 m

Vendredi tres peu dévolution , on reprend les memes et on recommence avec quelques gouttes sur me massif central, les temperatures seront stables.

Samedi et dimanche marque le renforcement du flux de sud ouest avec l’arrivée de precipitations plus importantes sur l’ouest, elles seront plus faibles sur le massif central et inexistantes sur les massifs de l’est. Une extrême douceur devrait nous concerner, sur les Alpes, on dépassera au meilleur de la journée les 11° a 1000 m et les 6° a 2000.

La situation semble un peu plus fiable que les journées precedentes mais reste a confirmer.
La douceur se fera ressentie sur le manteau neigeux, les pyrenées et alpes du sud, resteront privilégiées pour ces vacances de noel, les importantes quantités diminuront les effets du redoux. Dans la massif central on ressortira les vtt, et dans les alpes du nord , c’est loin d’etre catastrophique mais aussi loin d’etre encourageant. Notons qd meme que valthorens a enfin depassé les 75 cm, tignes les 40 cm et la plagne les 60 donc on a vu pire. Le criterium de la premiere neige avait jadis etait annulé ce ne fut pas le cas cette année.

m@ks
m@ks

inscrit le 05/12/02
62 messages
merci michael3600
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
retrouvez désormais tous les bulletins de Michael a cette adresse :

http://mratw73.free.fr/meteo/michael/michael_sommaire.htm

tuftuf
tuftuf

inscrit le 09/12/02
102 messages
75 avaltho alors que site annoce seulement 70 ca me semble des mesure tres tres limite vo, c pas tres objectif tout ca
tuftuf
tuftuf

inscrit le 09/12/02
102 messages
je monte samedi a tignes et dimanche a vt on vera bien
david38
david38

inscrit le 14/05/02
176 messages
les prévisions à 7 jours de snowforecast semblent plus optimistes que les tiennes. De toutes façons, ça change toutes les demies journées, alors y' a qu'à attendre de monter et de voir
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
a valtho, la mesure est prise au niveau du depard du telepherique de Caron, donc a une altitude superieure a celle del station.
70 cm en station
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Salut michael... tu cherches toujours un site pour héberger tes prévisions?
Ce serait un grand honneur!
skieur_acharne@hotmail.com
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
sebastien c'est deja fait ...

{quote]d'la_fraiche
Membre Envoyé 18 Décembre 2002 18:28

retrouvez désormais tous les bulletins de Michael a cette adresse : http://mratw73.free.fr/meteo/michael/michael_sommaire.htm[/quote]

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
bon il faut que je me rachete des doigts moi ...
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
d'la fraiche, tu cherches des doigts? J'en ai en stock. Ce serait un grand honneur!


Dave

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
michael3600 > Toi, tu lis les citations dans les papillotes, pour avoir pondu le titre de ton fil! ;-)
C'est de qui, déjà? Bouvard? je me souviens plus, mais je l'ai vue récemment.
Cakos2
Cakos2

inscrit le 09/12/02
42 messages
Ah oui,les papillottes, c'est pas bon mais quand y a un pétard dedans, c'est trop bien.

Tabou
Tabou

inscrit le 10/12/02
45 messages
> D'la fraiche : le lien pour la météo est foireux ou il faut aussi que je m'achete un cerveau ?!?
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
dla_fraîche: ok, mais si jamais Michael veut "arroser" la Suisse, dis lui qu'il n'y a pas de problème... ou mieux, tu peux m'envoyer son mail stp?
Merci
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
c'est une citation de bouvard..en effet
airroro
airroro

inscrit le 10/12/01
91 messages
Matos : 2 avis
->tabou
enlève le [/quote] à la fin de l'adresse, tu verras, comme ça, ça marche !!
Tabou
Tabou

inscrit le 10/12/02
45 messages
...il faut donc bien que j'm'achetes un cerveau !!!

merci airroro

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
tabou > en attendant que tu t'achètes un cerveau et que je m'achète des doigts voila :

[url]http://mratw73.free.fr/meteo/michael/michael_sommaire.htm [/url]

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
bon alors pas de chance il faut que je m'achète un cerveau et des doigts apparement ...
http://mratw73.free.fr/meteo/michael/michael_sommaire.htm
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass