jay.b
jay.b

inscrit le 27/12/02
26 messages
Salut à tous, quelqun saurait il me renseigner sur les conditions à chamonix ? d'avance merci beaucoup
@+ et bon ride
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
aujourd'hui aux Grands c'etait bon m'a t'on dit...

neige fraiche, pas trop de monde, temps relativement correct
voila

alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Non c'est nul il faut jamais y aller c'est toujours nul à chier surtout quand il a neigé avant les pistes elles sont mêmmes pas damées et il y a trop de monde dans les restos d'altitude... Chamonix c'est toujours pourri.

chris74
chris74

inscrit le 03/12/02
17 messages
Meme si je partage ton avis vis à vis de la politique des remontées méca de Cham, faut pas cracher sur le peu de neige qu'il y a.
Il n'y apas que Cham, ne reste pas bloquer devant la vitrine, il y a des endroit plus sauvage... mais ils se font rares!
No comment!
J
J

inscrit le 05/11/02
361 messages
Stations : 4 avis
C'était très bon hier.
40cm de fraiche en haut de la herse, sur Lognan je pense idem (pour une fois je n'y étais pas).
Au Tour aussi, crême d'une bonne vingtaine de centimètre (30?) très agréable à skier.

Il a neigé dans chamonix aussi, c'est un peu blanc. Pour un peu, on se croirait en hiver ...

-jeb-

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
bonne neige mais bon... temps pourri!! j'aurais p'têtre dû rester.

J> je n'ai rien regretté samedi en me levant

J
J

inscrit le 05/11/02
361 messages
Stations : 4 avis
Moi non plus, ... en me levant à midi
J'ai fait une rando l'après-midi sous la neige, pour la forme.
Cet après-midi là, ça tombait très gros, le soir aussi, jusqu'à Cham et hier c'était Ahhhhhh !
lily74
lily74

inscrit le 21/11/02
64 messages
40 cm au sommet de la Herse ?
On est entourés de Marseillais ou bien ???...
Il avait à tout casser 25/30 et il fallait être tendre sur les appuis sinon ça grattait un peu le dur de dessous. Par contre, comme d'hab' c'était blindé de monde !!! Et maintenant, pour faire patienter un peu plus, la "Compagnie du Mont-Blanc" a trouvé un nouveau système pour parquer les moutons.Après avoir attendu dans la gare inférieure, on est retenus "au chaud" à l'intérieur de la gare de Lognan et au signal de départ, ils lachent le troupeau sur les remontées. Il faudrait qu'un de ces jours, quelqu'un filme la scène et la balance sur les télés pour que tout skieur qui se pose l'éternelle question: "Salut à tous, quelqun saurait il me renseigner sur les conditions à chamonix ? " soit enfin éclairé une bonne fois pour toute et comprenne que le ski à Cham' c'est:

1. SURPOPULATION: (pour info, les skieurs qui vont au Brévent en ce moment redescendent tard. Vendredi, les derniers ont regagné le fond de vallée à ...19h30 soit trois heures de queue pour rentrer. Des candidats ?...)

2. ARNAQUE. Si tu compares le prix du forfait par rapport au temps ou tu glisses réellement, tu te fais peur et tu vas ailleurs. (attente pour prendre son forfait, attente pour prendre les bennes qui te montent à 2000 puis attente sur le domaine, attente pour redescendre jusqu'en station attendre pour quitter le parking de Lognan,...)

3. FRIME: bon nombre de personnes viennent à lognan pour l'ambiance branché. Ca peut plaire ... c'est pas mon cas.

Quand je pense que le bon vieux télésiège de la Herse va être remplacé par un 4 places débrayable ça me met vraiment les nerfs...
Le débit va augmenter à la montée, les dameuses se chargerons d'élargir le boulevard existant pour augmenter le débit à la descente, les quelques espaces vierges restants seront complètement griffés dès 10 heures du mat'. Au rythme où va la gourmandise de la "Compagnie", je pense que d'ici peu, les "Grands" seront ratraqués jusqu'au sommet !!!
Alors, on se ruera sur l'Aiguille du Midi pour trouver encore un peu de bonheur. Visiblement, la Compagnie l'a bien compris puisque que d'après certains bruits qui courent, l'Aiguille du Midi risque de disparaître du ski-Pass. Il faudra de nouveau passer par à la caisse, pour le bonheur des actionnaires.
Si il y avait un MONOPOLY des neiges, Chamonix occuperait la place de la rue de La Paix !!!!

Merci d'avoir tout lu.

Lily74

J
J

inscrit le 05/11/02
361 messages
Stations : 4 avis
Bonjour Lily,
40 cm de fraiche au sommet de la Herse, ce sont les dires d'un pisteur, qui parlait à un autre pisteur dans le cadre de son travail, hier matin tôt.
Je lui demanderai si il m'avait caché ses origines marseillaises. En tout cas ça ne devait pas en être loin. Tout dépend de l'exposition.

Au Tour, ça grattait pas dessous, malgré mes 85 kg et une paire de baramine aux pieds, et je ne suis pas marseillais, ça je peux le confirmer

-jeb-

J
J

inscrit le 05/11/02
361 messages
Stations : 4 avis
Maintenant c'est le modérateur qui parle.

Je comprends ton désarroi face à cette station, mais ça n'a pas sa place dans ce sujet du groupe "En direct !!!" qui traite des conditions dans les stations.

Par contre, pas de problème pour discuter de ton point de vue dans "Les stations de ski - Alpes & reste du Monde" (même si il a déjà été abordé à de nombreuses reprises car tu n'es pas la seule à penser ainsi).

Voila ...
Bonnes fêtes.

J.

lily74
lily74

inscrit le 21/11/02
64 messages
désolé pour l'erreur de sujet.
Je me suis un peu emportée, c'est ce qui m'arrive quand je suis un peu "vénère".
condorfou
condorfou

inscrit le 20/02/02
68 messages
bonjour,

Je voudrais juste signaler à alexroub que bpc de gens skient à cham, justement pour trouver des pistes "non dammées"

A contrario, je partage tout à fait l'opinion de lily en ce qui concerne l'installation d un telesiig 4 places pour la herse. Cela va tuer tout les petits coins swmpathiques comme la combe secrete....


Mqis par contre je conitnue de penser que chamonix reste tout de meme bcp plus interessant que l immense majoirité des autres stations en raison des ses possibilités HP tres accessibles (pas de chevres par exemple), de la presence des grands montets qui quoi qu on en pense demeure un formidable domaine aux possiblités immenses et bien entendu de l aiguille de midi qui constitue le top du top !!!
Quelle stations peut s ennorgeuillir de posseder des voies telles que l envers du plan ? (aucune à part peut etre la grave, et encore !?)

Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
euh, je suis le seul à croire qu'Alexroub faisait de l'humour ou alors je suis le seul à ne pas l'avoir compris?
bref, je suis seul
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
mais non tu n'es pas seul ou alors on est deux!

Sinon je suis pas sûr qu'un télésiège 2 places qui grince empêchait auparavant les "touristes" de skier votre combe ""secrète"". C'est sûr qu'avec un débit plus important, plus de monde montera la-haut. Le problème est de svaoir s'il vont rajouter des pistes et ça j'en doute beaucoup... enfin on ne sait jamais c'est vrai. Mais pour ceux qui ont connu l'avant-télécabine du bochard, depuis que la piste c'est élargie, elle suit son tracé d'origine et rien n'est perdu des vrais hors-pistes.

lily74
lily74

inscrit le 21/11/02
64 messages
..."Mais pour ceux qui ont connu l'avant-télécabine du bochard, depuis que la piste c'est élargie, elle suit son tracé d'origine"...

pas tout à fait vrai. la piste passait autrefois bien à gauche des Marmottons, le long de la Combe à Germain. Aujourd'hui, elle coupe sous les Marmottons.

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
non c'est possible qu'il y ait quelques différences mais je ne pense pas que cela ait eu une incidence sur le hors-piste. Par exemple à la Flégère, la piste de la Floria et des Crochues (je crois que c'est ça) a complétement anéanti le hors-piste, là je suis d'accord. Mais entre la piste des Pylônes, les Combes et la variante de l'Hôtel qui doit sauf erreur couper tout ça, je ne pense pas que l'on va avoir des pistes en plus à la herse!! c'est là ou je voulais en venir. Grande paranthèse fermée
Lou
Lou

inscrit le 12/05/02
25 messages
pour conclure : demain, première benne
Lou
Lou

inscrit le 12/05/02
25 messages
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass