michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
La situation reste généralement anticyclonique, les perturbations tententde penetrer dans cette masse froide par la bretagne te le sud ouest, mais sans parvenir reellement a entrer, cependant elles delivrent un peu de neige sure les pyrennées. Lundi, une perturbation entrera et amorcera le changement de temps avec un regime de sud ouest qui devrait s’installer avec une remonter spectaculaire du mercure.

Aujourd’hui le bilan neige est mitigé. Il est tombé ces dernieres 24 h, 11 cm de neige dans le massif central a 1000 m contre 2 cm en haute savoie. L’enneiegement est bon a toutes altitudes dans les pyrennées et les alpes du sud, en revanche dans les savoies en dessous de 1600 m il reste nettement difficitaire et les stations qui n’ont pas de canons font la grimace.

A 12h
Le lioran : -3.2° 19 cm
La clusaz : -2.9° 11 cm
Tignes : -5.2° 95 cm
Valthorens : -6.3° 118 en station
Piau : -6.3° nc

Demain, les pyrennées seront sous la neige entre la plaine et 500 m, sur les autres massifs, les eclaircies l’emporteront apres la dissipation des grisailles. Temperatures stationnaires ou en baisse
Massif central a 1000 m : -11 / -7
Alpes : -8 / -2
Vosges / -8 / -4
Pyrennées : -5 / -1


Samedi le temps sera le meme que la veille tout comme les temperatures, il neigera un peu sur les pyrennées et le sud du massif central.

Dimanche, une perturbation atlantique se montre et attendra le lendemain pour reellement penetrer, les temperatures seront en hausse.
Mardi et mercredi, temps perturbé sur tous les massif, sur les deux jours il neige en moyenne vers 1200 m puis la limite remontera au dela de 2100 m
Ceci est a confirmer

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
avant les hivers c'etait un peu de douceur entre deux grosses periodes de froid,maintenant c'est un peu de froid entre deux coups de doux.
commence a me gaver ce climat!!!
volant
volant

inscrit le 19/12/00
54 messages
J'espère vraiment que la tendance va pas se confimer on monte sur Avoriaz la semaine prochaine, et le froid sec me convenait tres bien, tiens nous au courant Michael3600....Merci d'avance
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
malheureusement j'y crois à ces prévisions: je ne peux pas aller skier ce week end avec des bonnes conditions et j'y vais le WE d'après

avant les hivers c'etait un peu de douceur entre deux grosses periodes de froid,maintenant c'est un peu de froid entre deux coups de doux.

oui et du coup, le froid qui devrait etre normal à cette saison devient à chaque fois une affaire d'Etat


mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
sur le dernier avn la douceur serait de courte duree.les modeles changent tout le temps,rien n'est previsible a plus de 5 jours.
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
d'apres ce ue je sais le redoux ne sera pas long et on devrait passer en flux de nord ouest dans la meme semaine ou au pire debut de semaine suivante
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass