clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Magnifique journée au niveau du temps, avec le soleil j'ai absolument pas remarqué le froid!!
Par contre petite déception côté neige; d'abord j'ai l'impression qu'il est moins tombé à Flaine qu'ailleurs en Haute Savoie (p.ex. aux Contamines mais c'est ptet plutot là-bas l'exception); en plus skiflaine hallucinent complètement leurs hauteurs de neige, c'est clair (ou alors ils mesurent au fond des Lapiaz)
Mais surtout c'était hyper crouté en HP, en plus d'être hyper trafolé (normal); et attention, une bonne grosse croute, pas une croute de tarlouse quoi, une croute "de sa maman" (expression d'un skipasseur que je reprend pask elle me fait trop marrer).

J'étais assez étonné, j'ai ptet pas trouvé les bons coins; y'a qqn qui y était aujourd'hui qui a trouvé mieux? (j'ai vu qqes pers descendre sur Gers depuis le TK Véret, ct meilleur?)

Enfin sur les pistes c'était quand-même excellent (notament Diamant Noir et Agathe), et la combe de Gers qui était merdique à 10h était nettement mieux à 2h; d'ailleurs faudra qu'on m'explique comment y peut y avoir déjà autant de traces alors que c'est ouvert que depuis samedi; vous allez pas me dire que ce samedi c'était excellent?)

A signaler qu'ils ont déplacé le snowpark à Aujon, ce qui m'énerve pas mal car c'était mon coin trankil préferé (c'est des bleues mais jamais personne car accès pas évident), et qu'ils ont supprimé la zone ou y'avait le snowpark avant (à droite du TK Lapiaz - à cause du danger des lapiaz justement? Bizarre)

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Alors y'avait personne à Flaine ce week-end pour répondre à mes questions???
ally 1080
ally 1080

inscrit le 14/11/02
147 messages
Salut clash,
moi aussi j'étais sur le grand massif ce week end et j'ai trouvé la neige sur Flaine et sur Samoëns excellente sur les pistes et en hp mais la où ce n'était pas encore tracé sinon je suis d'accord avec toi que c'était plutôt mauvais. Quant à samedi la descente sur gers depuis le haut de veret était super.Voilà tout!
philsurf69
philsurf69

inscrit le 29/12/02
4 messages
slt a vous amies rider et raideuse bon je sai pas comment dir o féminin mais bon passon moi jétais a flaine se week end plutot cet semaine bon niveau neige on peut avoir pire et avoir mieu bien sur sinon cétai plutot bien c vrai le hor P pas cool car yavais une big couche de glace dessus masi sa pouvais passer en tt cas un super soleil cétai bien cool si je peut je vous envoi des foto que jai pris sur flaine et aussi de moi dans les aires les ski en vraque aller tcho !!!! jaimerasi par contre rentré en contacte avec quelqun du 69 74 ou 38 si c possible merci @+++
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ah la descente depuis les Grands Vans était bonne...
Ouais donc c'est les pentes orientées Est qui étaient bonnes... C'est pas étonnant, toutes les Ouest et Nord-Ouest étaient mauvaises, et plein nord ça devenait déjà meilleur... Mais les pentes Est ou Nord-Est faut les trouver à Flaine!!
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
C'est vrai que les hauteurs de neige annoncées nous ont semblé un peu sur estimée...surtout au niveau de Samoëns...Mais si on regardait le nombre de télésièges ouverts vendredi on pouvait deviner quelque peu ce manque.
Le côté négatif c'est que les pistes samedi n'ont pas été bien préparées à mon goût...des zones dès le matin avec de la caillasse en plus des plaques de gel. Dommage. Ce fût tout de même un bon we avec les pistes au soleil, et le forfait gd massif permet de découvrir différents tracés assez sympas. Pour les gds Vans c'était un poil trop chargé pour moi qui suis adepte de carving...à ce propos il me semble que les skieurs en amont sont censés faire gaffe à ceux qui sont en bas...;(
Vivement tout de même les prochaines chutes de neige.

JeanMimi
JeanMimi

inscrit le 30/10/02
45 messages
J'etais a Morillon la semaine derniere et les conditions se sont bien degradees mercredi car le vent a souffle assez fort, ce qui fait que la neige a rapidement durcie.
Par contre le debut de semaine etait vraiment excellent :-)
La combe de Gers a ete fermee toute la semaine mais j'ai vu pas mal de monde partir par la-bas, donc ca devait deja etre bien trace samedi. Par contre je sais pas comment ils revenaient sur le domaine (je pense que les navettes ne faisaient pas leurs rotations).

Voili voilou

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ah oui je viens d'y repenser; à signaler l'acceuil hyper sympa du personnel des RM qui salue spontanément à quasi chaque départ de RM (même un "bonne fin de journée au revoir" en fin de journée!), à tel point que j'avais presque honte de pas le faire moi en premier!

Je pense qu'ils venaient de recevoir des consignes :-P

Enfin ptet pas kan même!

Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
On s'était fait la remarque également, en plus du soleil et de la neige, le personnel est très accueillant et poli, BRAVO à tous.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass