Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
Hello tout le monde.

Hier j'ai redécouvert a flaine le plaisir procuré par une matinée a Gers ou la neige etait encore magnifique..

J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déja pratiqué la face venant de Vernant rejoignant la combe de gers. On y accede par le teleski des verets je crois.

Je me débrouille tres bien dans la poudreuse mais jamais essayé un tel hors piste.

- Faut il un gros niveau
- Quels sont les risques en général?

MErci de me conseiller sur cet itinéraire qui m'a fait tres envie hier mais que je n'ai pas osé prendre, surtout sans equipement

tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
J'ai fait ce HP l'année dernière. L'énorme avantage de celui-ci : c'était trafolé de partout mais pas dans cette face plein nord. Ca faisait longtemps qu'il n'avait pas neigé et pourtant il y avait encore 10 petit cm de poudreuse et pratiquement aucune trace.
Sinon ce HP est plutot facile techniquement mais avec les conditions actuelle il est peut être dangereux (y'a une corniche au départ) : demande aux pisteurs ...
Voila quelques photos de cette journée à Flaine :
www.photosthomas.fr.st/2002-02-12-Flaine/
Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
C'est quand meme bizzare sur les photos on sait pas ou on va .. faut deja bien connaitre le terrain car ca part dans le vide comme ca c bizzare

Quelqu'un d'autre a fais ce parcours?

yannis
yannis

inscrit le 04/02/03
16 messages
c'est un itinéraire que je fait plutôt au printemps. Il y a moins de risques d'avalanches mais à cette époque il faut trouver un échapatoire dans longue barre rocheuses qui borde la combe.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
T'as vraiment du te gaver en tout cas! J'etais bien vert de pas être allé à Flaine ce we quand j'ai vu que Gers avait été ouvert. D'ailleurs, j'en veux un peu aux pisteurs qui ne l'ouvre que trop rarement ou quand ça les arrange. Fermé le we du 1er. fevrier alors que c'etait moins tombé que la semaine passée. En gros, ils l'ont ouvert pour les vacanciers...
Il y a pas mal de temps deja, j'avais fait un hp pour Gers depuis Grands Vans. Je me souviens que c'était pas évident sur le départ (mais j'etais bien plus jeune donc moins bon...), d'ailleurs on était accompagné par un moniteur.
Sinon, je sais que le plus classique est l'accès par Véret mais je l'ai pas jamais fait (surement pour cette année d'ailleurs...), mais c'est sûr attention à la corniche!
Sinon, il y a pas mal d'autres hp plutot faciles à faire sur Gers, notamment en partant sur le début des Cascades ou en basculant directement en face à l'arrivé du téléski.
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
En fait moi aussi j'ai faillit a deux reprise passer par la tete de veret mais j'etais pas sur de la route a suivre
Faut il passer par la tête de balacha ?
Sinon a cause de l'etendu des barres rocheuses a moins de savoir jumper je vois qu'un petit passage qu'il faut pas louper aussi !
Il me semble que la tete de balacha et l'accés le plus évident !
Sinon j'aimerais bien voir l'accés via les grands vans, on doit arriver en dessous du TK de gers au niveau du lac non ?
Cleim
Cleim

inscrit le 10/11/01
57 messages
SAMEDI ON A FAIT LES PREMIERES TRACES SUR VERET GERS !!!! (je sais, je crie mais c'était tellement génial!!! En plus la poudreuse était toute légère... UHMMMM!!!!!)
Herekosë
Herekosë

inscrit le 08/10/02
363 messages
Ouai moi j'aimerai bien le faire un jour, si quelqu'un veut bien m'accompagner un jour y a pas de probleme.

Et oui, c'etait trop fort sur Gers, a part le teleski qui est tombé en panne pres de 25 Min, quand on sait que c'est le seul moyen de revenir sur Flaine et qu'on veut attendre, ca fait trop mal au cul !!

Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
La cascade est pas ouverte en ce moment ??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass