sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Salut,

comme chacun sait, le Québec en hiver c'est froid. Donc les ruisseaux gèlent vraiment fort. Et les jours comme aujourd'hui où c'est tempête de neige avec une température aux alentours de zéro, ça donne une bonne couche de neige sur de la glace pas trop dure en surface.

Donc, on peut s'amuser à skier sur les ruisseaux assez larges. Le plus rock'n'roll c'est quand il faut passer les petites chutes d'eau complétement gelées.

C'est vrai, c'est con, ça sert à rien mais on s'amuse avec ce qu'on a !

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Il nous nargue lui ???? et bouffon va !!!

Il ferait moins le malin s'il devait comme nous, chaque année, skier entre les cailloux, skier de plaques en plaques pour éviter la terre et l'herbe, skier sur de la glace ou de la neige à canons ... skier dans la soupe !!!

Bon, en fait, nous, surtout dans les Pyrénées, on est plus complets et polyvalents que des québécois qui s'ennuient sur leurs tristes pistes ... et se sentent obliger de skier sur des ruisseaux pour se faire qlq émotions !!!

sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Rassure-toi, de la neige de canon, on en bouffe aussi !

Bon, je vous laisse. J'ai 40 cms de neige à pelleter devant la maison...

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et nous, le "ski dans les ruisseaux" on en fait en fin de saison quand la neige fond ... et qu'on doit quand même finir de descendre les pistes à 1500 m !!!
Non mais !!!

Remarque que cette année, notamment dans les Pyrénées, dans les villages, ils ont eu pas mal de neige à pelleter eux aussi.

Toujours ça qui ne sera pas tombé au Québec !!!

derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Le ski dans les ruisseaux c'est aux 7 Laux à la fin du hors piste de la combe du Pra
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
NB: Big Air sur ruisseau gelé déconseillé sauf en cas de calote glacière. Risque majeur d'hypothermie et de noyade...
weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
229 messages
arf oui a ce qui parait y a pas trop de grosse pente au canada
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Bah vous avez des ruisseaux gelés. Nous on se contente de belles montagnes avec de la pente. On est pas trop difficiles !

sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Pierrot >> il n'y a pas de gros dénivelés sur la côte est du Canada. Pour des conditions proches des Alpes, il faut aller dans l'ouest du pays dans les Rocheuses. De Montréal, ça fait environ 4500 kilomètres. Pas toujours pratique de ne pas habiter dans un dé à coudre !

tommy_bigfinger (sans le logo associé) >> quand il a fait entre -20 et -40 degrés la semaine précédente, ça tient assez bien. Il faut juste éviter les atterissages sur le cul !

Jarod >> c'est vrai que les Alpes sont belles. C'est pour ça que j'avais précisé "on s'amuse avec ce qu'on a". Et puis, si les québécois s'entraînent fort en snowpark, ce n'est pas par hasard...

weed >> c'était du second degré ou tu n'es jamais sorti de chez toi ?

derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Je crois que la station avec le plus grand dénivelé dans l'est du Canada c'est Mont Tremblant avec un sommet à 900m et la station à 200m d'altitude.
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Je pense que le plus grand dénivelé est au Massif. De 36 mètres à 806 mètres. Oui, je sais, 36 mètres c'est presque les pieds dans la mer ! En fait les pistes finissent sur la rive du Saint Laurent.
squal
squal

inscrit le 20/10/01
52 messages
je viens d'essayer le ski sur ruisseau au mont tremblant et c'est vrai que c'est bien délire. Pour les grosses pentes c'est vrai qu'ici c'est pas les alpes mais pour la neige et les pistes en sous bois, c'est terrible ici !
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Ce qui frappe le plus pour un européen c'est le froid. Si on skie au Canada avec l'équipement qu'on utilise en Europe alors on gèle. Ce qui m'avait frappé c'était la morsure du froid sur les joues (je n'avais pas de protection pour le visage).
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Effectivement. On en avait déjà parlé avec Squal. Attention au visage ! Quand il fait -40, ça fouette dès que tu prends un peu de vitesse !

Au fait Squal >> ton expédition à Jay Peak, tu as trouvé ça comment ?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass