bouhhh
bouhhh

inscrit le 20/11/02
48 messages
Est ce que la qualité de la neige est encore potable si oui prévision jusqu'a la semaine prochaine?
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Je vais aux Menuires bientot (jeudi), et quand je regarde les webcams et les releves de www.lesmenuires.com, je suis pas trop inquiet, compte tenu de mon experience la bas. Le tout, maintenant, c'est qu'il fasse froid la nuit pour un bon regel et un bon enneigement artificiel. Ca c'est la meteo qui le dira !
A bientot sur les pistes des trois vallees.
bouhhh
bouhhh

inscrit le 20/11/02
48 messages
ben à+ alors sur les pistes
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Justement, Les Menuires en cette période de l'année, le bas des pistes doit pas mal souffrir. TT ce qui se trouve à proximité du départ des TCs Bruyères ou l'accès pr Masse... En même tps, j'sais po s'il a reneigé par là...

ScaN

ps: j'dis ça, j'dis rien...

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Juste pour info au passage : les remontées ouvertes dans les 3V à partir du mardi 22 avril seront (jusqu'à la fermeture le 27) :
Courchevel : Téléphérique, TC Verdons et Grangettes (jusqu'à 17h, et non plus 19h), TSD Biollay, Suisses, Marmottes et Chanrossa, et TK Altiport et Bellecôte
Mottaret : TC Pas du Lac 1&2, Plattières 1&2 et Mont Vallon, TSD Côte Brune, Mures Rouges et Plan des Mains, TS Arolles, TK Doron et TC Chalets (jusqu'au 25/04 inclus)
Méribel : TC Tougnète 1&2, Burgin 1&2, Rhodos 1&2, TSD Altiport et TS Golf. Peut-être TC Olympe.
Les Ménuires : TC Bruyères 1&2, Masse 1&2 et St Martin 1, TB Réberty et Croisette, TPH Preyerand, TSD Combes, Doron, Ménuires, Mt Chambre et St Martin 2, TS Arcosses, Bettex (partiel), Montagnette, et TK Béca, Combes A, Grand Lac et Teppes (sous réserve).
A Val Tho tout sera ouvert normalement.

Voilà, j'y serai à partir de lundi 21 normalement, ça s'annonce pas mal, tarifs réduits et un minimum de neige sur les hauteurs, ce ne sera pas du grand ski mais il y aura surement de quoi se faire plaisir entre les jalons.

HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
J'ai passé Samedi / Dimanche / Lundi à Mottaret.
Mes observations :
1/ La Vallée de Courchevel est, globalement, la mieux enneigée à altitude comparable (mais ça, ce n'est pas une nouveauté).

2/ La neige se transforme TRES vite dans la journée (dure jusqu'à 10h, soupe dès 11h) et d'un jour sur l'autre : dimanche, poudreuse ou pas loin sur la Saulire, le Lac de la Chambre etc. (bien haut et au nord, c'était très bon). Même la descente de La Saulire vers l'intermédiaire des Plattières était plutôt correct en fin de journée, pourtant c'était en plein soleil.
Lundi, en fin de matinée, ça avait déjà changé, avec une neige qui commençait à s'alourdir sur ces bons coins.
Soupe dès 11h < 2200m/2300m.

3/ Versants sud : Sur les Menuires & Val Tho, TRES mauvais le matin : excessivement dur & beaucoup de plaques de glace en bas. A priori, je n'ai rien vu de tel sur Mottaret, je ne suis pas allé sur Courch aux versants mal exposés (pas le tps).

4/ J'ai passé la matinée de Lundi sur VT.
Au dessus de 2300m / au Nord bien sur, c'était plutôt bon, il y avait presque de quoi tracer sur les bons endroits, du côté du Col/Portette/Fond.

5/ L'Aigle (la bleue sur Mottaret versant Saulire) commençait a avoir un sâle aspect en fin de journée, lundi...

6/ J'ai quelques photos pas jolies mais qui donnent une idée de la situation, il faut que je les upload !

HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
Hey, faut pas que ça vous démoralise hein !
C'était pas les conditions de début févier, mais je me suis bien amusé :-)
Maintenant je reste perplexe, quand je vois les températures qu'il à fait et qu'il devrait faire :\
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
je dis seulement pour ceux qui partent: personne donc gros ski. Et puis avec des bons skis modernes 50/50 il n'y a plus de neige pourrie. Suuuuper !
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Aurélien-> Si tu as dix secondes tu mettras une groooossse courbe pour moi. lol
Merci
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
WE dernier à Val Tho en passant par Orelle : après la demie heure d'attente aux caisses à cause des italiens qui n'ont plus de neige chez eux, c'était du tout bon, avec le traditionnel HP du Col de Thorens où en étant astucieux on repère sur le TS de Moraine les derniers coins vierges et en marchant au dessus de Portette on accède à des pentes qui étaient ma foi plus très pures après notre passage...

au passage mention spéciale aux Scratch BC qui se révèlent être de bons atouts pour la profonde (bah ouais 20-30cm de neige un 13/04 fallait prévoir le weapon of mass traçage !)

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
au passage aussi : si je devais aller aux Ménoches, je me ferais bien du souci pour le retour skis aux pieds, enfin ce n'est que mon modeste point de vue, observé depuis VT : on voit une belle langue de neige s'enfoncer dans la basse montagne bientôt verte...
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
sur valtho l'enneigement reste dans l'ensemble correct mais ca a bien fondu depuis lundi le plan de l'eau devient difficillement accessible a ski !!! pour le reste c'est pas trop mauvais bon c'est la "vrai neige deprintemps"
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
neige glacée et très dure ce matin et après une très chaude journée nous avons finis sur l'ex pierre lory ou oh surprise les conditions sur la partie haute sont restées excellentes bon la fin etait très humide et lourde
mais apparement des chutes de neige sont prévues pour demain soir alors....
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Hello ! Sur Méribel et Mottaret, y reste de la neige, mais faut aller la chercher haut quand même ! Et elle transforme plus que vite avec les températures très hautes ! Mais c clair que y a personne, donc moyen de se faire plaisir quand même ! Bon ski à tous !
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
sur Courchevel et Mottaret, la saison touche à sa fin...
sur les Ménuires aussi, quoique la Masse était en très bonne condition hier !
le Lac du Lou était ok, quoiqu'un peu dangereux, dû à l'expo Sud depuis la Masse, la fin, c'est du saut de névé, et de la marche pour atteindre le TS du Plan de l'eau
sinon, la Mauriennaise était en pretty good conditions après dégel

et pour finir, je lève un magistral fuck à l'encontre de la SETAM, pas capable d'entretenir ses pistes malgré une fréquentation quand même énorme pour la saison, le matin sur le Col de Thorens jusqu'à Portette en passant par le resto du Génép' la neige était la soupe de la veille ayant regelé, hmmmm un délice !!

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
moi aussi je suis en froid avec la setam ayant des forfaits saison valtho j'ai appris que je devais quand meme a partir du 22 avril acheter l'extension 3V ou vallée de Belleville alors que toutes les personnes titulaires d'un forfait vt menuire meribel a la semaine peuvent y acceder sans extension j'ai du mal a comprendre de plus j'ai envoye en email à l'ot de vt le 10/04 a ce sujet sans reponse à ce jour bravo la communication à Val thorens
bon on comprend mieux pourquoi ils n'ont rouvert leur forum !!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass