le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
ça y est ! Je l'ai fait ma premiere VB !!
Fantastique conditions Samedi, chutes de neige jusqu a 1600 M à Chamonix dans la nuit de vendredi à samedi et une poudreuse de rêve...
L'avanture de la descente de l'arrete du Pic du Midi (impressionnant !) et puis le panorama : Mont Blanc, Mont Blanc du Tacu, le Glacier du Géant et du rognon, dejeuner au refuge du requin ...sous un ciel bleu sans un seul nuage..

Enfin le seul regret : ne pas avoir fait le lendemain les Grands Montets, (ça sera pour l année prochaine !))
Un grand merci aux deux guides de Chamonix Gael et Frédéric (jeunes mais pros !) et aux skipasseurs pour leurs conseils avisés (cf chaussures de randos à la fin du glaciers pour rattraper la gare du retour).

Deux jours inoubliable !! Au bureau en ce moment c'est assez hard...

Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Hmmm ça donne envie !
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
J'en vois déjà qui vont hurler: le Pic du Midi est dans les Pyrénées, l'Aiguille du Midi dans le massif du Mont-Blanc.
Faut pas confondre

C'est vrai que la Vallée Blanche c'est vraiment magnifique, même par l'itinéraire normal (le seul que j'ai fait, mais j'étais encore petit).

J
J

inscrit le 05/11/02
361 messages
Stations : 4 avis
Il n'y avait pas trop de trous en cette fin de saison ?

-jeb-

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
quote:
Au bureau en ce moment c'est assez hard...
qu'il dit le skawleur

Nous, on a fait 2 fois la VB avec : départ Toulouse en bus le Vendredi soir après le boulot puis nuit sur la route.
J1 = Arrivée 7h à Chamonix ... douche ... on se change et 1er jour de ski (Brévent et l'autre année les Houches).
J2 = la VB (descente à ski + petite marche à pied + 1 bonne très grande bière au bar car il faisait très chaud + 1 descente avec les luges)
J3 = Argentières + Gds Montets. Puis douche, bus toute la nuit et le mardi matin boulot à Toulouse !!!

Alors le mardi au boulot ... c'était vraiment, vraiment hard !!!! Surtout à cause du choc des images dans la tête et à la fenêtre du boulot !!!

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Et les photos ??
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
Moi aussi, moi aussi, j'y étais samedi!!! Du pur BON-HEUR!!!

La benne à 9h30 (la 2ème, parce que, à cause de la neige tombée et du vent, ils ont mis du temps à remettre en route), arrivé là-haut, le panard, inimaginable pour un 3 mai: 30-40cm de poudre, pas lourde du tout (enfin jusqu'à 11h...)... et vierge (ça sert d'être avec des gars qui connaissent...). Repas au Requin (les 2 tables contre le mur du Refuge), tout pareil que toi, Grand Skwaleur... pas le moindre nuage... du bonheur, je vous dis!!!

L'après midi, on s'est fait les petits couloirs derrière le Requin, et là c'était déjà beaucoup plus lourd: à la fin du couloir, les cuisses avaient doublé de volume!!! Puis après le chemin sur la Mer de Glace, de belles crevasses de part et d'autres, quelques déchaussages, mais sans plus...

Des journées comme ça, j'en reveux, surtout avec des gens super sympas. Ca fait 9 ans que je n'avais pas retouché des skis (because snowboard), et ben, ca fait du bien de retourner aux sources. On m'avait prévenu que c'était un peu plat en bas, alors j'avais choisi la solution bi-skis, et je ne regrette pas du tout!!!

Eh, le Skwaleur Fou, tu étais en skwal ou en ski???

Le vendredi, on était aux Grands Montets, mais c'était pas délire-délire: c'était bon jusqu'à 13h (en choisissant bien ses coins), et après c'était du ski nautique... Dommage que la benne n'ait pas été ouverte.

Le retour au boulot est extremement hard... on vient de me sucrer mon pont et mon lundi prochain... j'ai un boulot de dingue jusqu'à lundi... je suis dégouté... heureusement que le week-end passé fut excellent!!!

le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Désolé, il s agit évidemment de l'Aiguille du Midi ...
Concernant les trous à l'arrivée, la fin de la VB s'est fini en slalom autour des rochers figés dans la glace et ça n'a pas dû s'améliorer (prévoir je pense 15 mn de marche jusqu'aux escaliers de la gare du retour)
Pour les photos, un peu de patience, je les sorts du numérique jeudi et vous en diffuserait dès que possible si ça vous tente (les Drus sont supers !!)

20-100 : on a dû se croiser, je suis monté vers 9h30..pour la premiere j ai pas osé le Skwal et ne regrette pas sauf que la prochaine fois je louerai des skis de poudreuse...)

et puis quel plaisir d'ouvrir les fenetres de ma chambre à 7h00 et de voir l aiguille du midi et le Mont Blanc
Je me fais mal ....

Jerem_1
Jerem_1

inscrit le 09/01/03
143 messages
ouais je confirme, la vallée blanche c mieux a skis qu'en snow ...

dimanche 11 mai, 15 de poudre au sommet, trop bon, puis on trace en direction de la Tour Ronde..

Retour par la vallée blanche bien tardif, neige scotchante et snow qui ne glisse plus dps bien longtemps... l'horreur, toute la fin a pied !!!

a noter que le bas sur la mer de glace devient franchement merdique et casse-gueule, et que le dernier train au montenvers est à 17h30 ... apres faut redescendre a cham a pied, et ca fait bcp de deniv ds 1 meme journée (sommet du Gerva 3700- Cham 1000) :-(

D'la balle qd meme, ms la prochaine fois je farte !!!

3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
MOi c'est prévu pour l'année prochaine normalement.
Car c'était prévu cette année mais on l'a pas faite alors c'est repporté
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass