michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Vendredi: nombreux passages nuageux; arrivée de précipitations par le sud-ouest dès la mi-journée, concernant essentiellement le nord des Alpes et la haute savoie. Assez ensoleillé en savoie et isere. Températures très douces.
Samedi et dimanche: couvert avec des précipitations quasi-continues. Vents tempétueux en montagne, avec de fortes rafales jusqu'en plaine. Températures en forte baisse et limite des chutes de neige s'abaissant au-dessous de 1000 mètres dans la fin de journée de dimanche Amélioration dans le sud de la savoie dimanche par foehn du nord.
Lundi: accalmie mais toujours très frais. Probable dégradation en soirée à partir du nord
Mardi: retour d'une zone perturbée dans un flux d'ouest a nord ouest, limite pluie neige vers 1400 / 1600m pouvant s'abaisser vers 900 m dans la nuit; 1600 dans les alpes du sud.


bien a vous

enakgavagio
enakgavagio

inscrit le 11/10/02
75 messages
Ah ouai c'est bon d'entendre ça!!
Promis on te le laisse ton petit doigt!

Youpi!

Chaoho!

Jerem_1
Jerem_1

inscrit le 09/01/03
143 messages

euh .... j'ai bien vue foehn du nord !!???

kesse ke c ke ca ???

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Oh qu'c'est bon!!!!
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Et pour les pyrénées, c'est la même chose?
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
Michael3600...
je ne comprend plus tes posts...

dans l'autre (Météo, premieres neiges peut etre), tu dis que la meteo.org se plante en annonçant de la neige, et là, tu nous dis qu'il va neiger...
en l'espace de 20min.....
je comprend plus....
que croire...

eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
euh.. c'était dans "Des news du glacier de Tignes" .. pardon...
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Juste ... hum ?
Michael ?
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
pour les Pyrenées rien du tout et na, non mais sans blagues. Vous pensez que c'est tout les jours Noel chez vous.... Tout pour nous

Aller Adieuuuuuu

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ouais,et double ration siouplais msieur meteo!
non mais...
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Oakley> Je sais pas pour quoi mais je sens de l'amertume... Faut pas être jaloux comme ça! Un jour aussi vous aurez droit à de la neige! On partage NOUS
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
disons que pour resumer les pyrenees ont la quantite et les alpes la qualite...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Voilà ce que j'ai écrit dans le post : "news du glacier de tignes"

****************************************************************************************
****************************************************************************************

Greg 1100 (moi)
Membre Envoyé 30 Septembre 2003 20:32
--------------------------------------------------------------------------------
Je confirme, dimanche prochain il annonce de la neige à partir de 1400 mètres !
Allez voir sur www.lameteo.org cliquez sur prévisions
IP: Loggué
****************************************************************************************

Martin73
Membre Envoyé 30 Septembre 2003 20:36
--------------------------------------------------------------------------------
Tignes annonce du chaud et du soleil pour la fin de la semaine
alors t'as neige à 1400m c'est peut etre en Ecosse mais pas ds les Alpes!!!
IP: Loggué

****************************************************************************************

Greg 1100
Membre Envoyé 01 Octobre 2003 10:46
--------------------------------------------------------------------------------
tu ne me crois pas ! Alors clique sur ce lien internet et tu regardes les prévisions !! > www.lameteo.org clique sur prévisions
Bon d'accord ce n'est que dimanche 5 qu'il neige à 1400 mètres mais samedi 4 et lundi 6 environ à 2000 mètres. On verra ce samedi ...
IP: Loggué

****************************************************************************************

michael3600
Membre Envoyé 01 Octobre 2003 12:26
--------------------------------------------------------------------------------
tout le monde peut se planter
mais la meteo.org se plante la

plus les semaines passent et plus les tendances saisonnieres que j'avais donne se confirment

********************************************************************************************************************************************************************************

Et là tu écrits dans ce post "Météo premières neiges peut être "

****************************************************************************************
michael3600

Membre Envoyé 01 Octobre 2003 12:47
--------------------------------------------------------------------------------
Vendredi: nombreux passages nuageux; arrivée de précipitations par le sud-ouest dès la mi-journée, concernant essentiellement le nord des Alpes et la haute savoie. Assez ensoleillé en savoie et isere. Températures très douces.
Samedi et dimanche: couvert avec des précipitations quasi-continues. Vents tempétueux en montagne, avec de fortes rafales jusqu'en plaine. Températures en forte baisse et limite des chutes de neige s'abaissant au-dessous de 1000 mètres dans la fin de journée de dimanche Amélioration dans le sud de la savoie dimanche par foehn du nord.
Lundi: accalmie mais toujours très frais. Probable dégradation en soirée à partir du nord
Mardi: retour d'une zone perturbée dans un flux d'ouest a nord ouest, limite pluie neige vers 1400 / 1600m pouvant s'abaisser vers 900 m dans la nuit; 1600 dans les alpes du sud.

bien a vous

****************************************************************************************

Faut avouer que c'est contradictoire !
Je parie que tu es passioné de météo ? Non ?
Pour ma part, je le suis !

PS : merci <eul go< pour cette remarque !

****************************************************************************************

eul go
Membre Envoyé 01 Octobre 2003 14:04
--------------------------------------------------------------------------------
Michael3600...
je ne comprend plus tes posts...
dans l'autre (Météo, premieres neiges peut etre), tu dis que la meteo.org se plante en annonçant de la neige, et là, tu nous dis qu'il va neiger...
en l'espace de 20min.....
je comprend plus....
que croire...

IP: Loggué

eul go
Membre Envoyé 01 Octobre 2003 14:05
--------------------------------------------------------------------------------
euh.. c'était dans "Des news du glacier de Tignes" .. pardon...

****************************************************************************************

Bon en bref, il va neiger à partir de vendredi !


eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
bah.... surement que les modèles sont rafraichit tous les jours à 12h30...

baaaah !! te vexes pas michael !Tu es une véritable providence pour ce site !!!
Continue !

gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
1er octobre 10 cm de neige fraîche sur le Glacier de la Grande Motte.
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
mik>> No comment....
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
En effet "foehn du nord" est une expression un peu surpenante : le foehn est un vent du sud chaud et raremement très bon pour la neige!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
l'exile>
pour le foehn du nord,lorsque une perturbation arrive du nord/nord ouest,elle se retrouve bloquee sur la haute savoie,le nord de la savoie et l'isere.elle y decharge son humidite.les massifs qui suivent:haute maurienne/hautes alpes/italie ne recuperent qu'un vent assez fort qui degage le ciel.c'est le phenomene inverse lorsque une depression se situe sur la mediteranee...
il me semble que c'est ca...
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
c'est par rapport au versant
qd a la meteo .org
c'est pour le debut de semaine la neige et pas pour dimanche c'est ce que je voulais dire
et il ne faut pas s'attendre a des m non plus
estimons peut etre 10 à 15 cm vers 3000 et 1 à 5 vers 2400
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
C'est tout !
C'est vrai que l'on est que début octobre, pourtant:
"Je m'voyais déjà en haut de la piste,
avec plus de neige que jamais il n'y eut
je m'voyais déjà dans un beau hors piste,
ridant toute la Meige, nous l'avons vaincu"
eul go
eul go

inscrit le 30/10/01
623 messages
ouais... j'aimerais bien qu'il y en ait de la neige pour la fin octobre aux 2 alpes...
J'ai insisté pour que ma cops monte avec nous... si c'est pourri, ça va faire la gueule...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ces femmes...
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
ici j'ai entendu dire que c'était annoncé à 1000m
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Pour apporter de l'eau à vos moulins...désolé de la neige à vos sapins:

SAMEDI 04 OCTOBRE
Variable et plus frais
ÉTAT DU CIEL (nébulosité - ensoleillement) : très nuageux ou temporairement nuageux avec éclaircies fugitives - ensoleillement proche de 10%.
PRÉCIPITATIONS : averses - limite pluie-neige s'abaissant vers 1500 m.
VENT - en altitude : NW modéré à fort.
TEMPÉRATURE : en baisse.

PROBABILITÉ JUSQU'AU MARDI 07 OCTOBRE 2003
Dimanche : perturbé et froid - averses de neige vers 1200 m. Lundi et mardi : ensoleillé et frais.
Fiabilité de la prévision : assez bonne jusqu'à dimanche - médiocre ensuite.

lien: http://meteo.chamonix.com/MetPre.php3

C'est pas beau ca ???

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Arf j'ai trop envie de skier!!!
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
ouais! Ca donne envie de skier! Hmmm... le temps de rêver est presque fini... Le moment surprème de mettre les skis dans la neige n'est plus si loin...

Hiep-Hoi!! (pour tous les néerlandophones)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass