K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Je voulais savoir si qqn connait les conditions actuelles là-haut (glacier) après les dernières chutes de ce début de semaine:
-est-ce que ça vaut la peine de monter ce we?
-Freeride=mortel? crevasses immensément ouvertes?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je pense surtout que se sera crevasses bien masquées, donc très dangereux.
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
raahhh.. ouais je pense aussi, mais bon le problême, c'est que dès que ce sera surement trop tentant, enfin bon.. on verra

Sinon, est-ce que quelqu'un sait si on peut descendre jusqu'au départ du métro?

rieut
rieut

inscrit le 25/08/03
46 messages
Pour info il y a 42 cm de neige!!!!! donc bien assez pour faire vibré nos petites lattes .......
Hors pistes oublie! crevasse!!!! ou?
Tu peut pas descendre jusqu'au bas du funi...patience...
Mais le snow park est parfait! avec ce magnifique quarter en bas du pipe!!! ça fait tjs plaisir!
En tous cas moi ce wd je monte.... j'ai les mollets qui chatouillent trop!!!!
Have @ nice trip
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
va grimper ce week end

Pour info y'a un pur site de bloc à Collonges, derrière les vignes dans la forêt ! des passages excellents !!

Lala
Lala

inscrit le 14/08/03
68 messages
Je monte demain, j'essaierai de vs faire une update live si je trouve un accès internet !
D'après les dernières nouvelles les conditions sont très bonnes sur la piste mais absolument exclu de sortir.. d'ailleurs c'est la règle sur les glaciers, non ?
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
ouais je sais Dah, ms bon j'ai trop envie..
Mais oui j'avais lu dans un Grimper de cet été un article sur ces blocs, faut que je m'y bouge une fois ..

Sinon ce week-end à Sion au Totem RLC (5' de chez moi ) y a le piiiire festival reggae-ragga-ska sur 2 jours avec que du bon!! Faut passer si jam!

Et pour les autres oui c'est vrai c'est chaud sur glacier de sortir mais bon un beau jour de 22 avril 2003 à Saas-Fee on a fait une journée entière de Hors-piste là-haut (bon avec des conditions assez... métabonnes) sans parler du glacier du Mont-Fort (Paradise et autres spécialités) qu'on peut tracer sans danger tout l'hiver..

Alors le h/p glacier c possible, mais bon là c'est vrai que ce sera peut-être chaud..

Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
T'es mignon K2 machin, mais un glacier en octobre et un glacier en avril, çà n'a vraiment, mais alors vraiment rien a voir !
Conclure, "j'ai skié sur glacier en avril alors on doit pouvoir faire pareil ces jours ci", c'est oublier qu'en avril, t'as deja quelques metres de neige en cumulé qui ont bouché les crevasses. C'est pour çà qu'en général, c'est souvent vers la mi-mai- début juin que les glaciers sont le plus bouché...
Faut réfléchir avant de sortir des pistes.

En plus le glacier de Saas Fee est assez crevassé, mieux vaut y aller bien accompagné car souvent les traces partent un peu partout... Moi c'est le président des guides de haute montagne de Saas Fee qui me l'avait fait connaitre en 97: il est mort deux ans apres en tombant dans une crevasse au pied de l'Alphubel, pas tres loin des pistes...

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Saas-Fee c'est vraimment bien crevassé, chaque année ils vont repécher des gens dans les crevasses.

A cette époque il est primordiale de connaitre les zones de crevasses pour pouvoir les éviter, faut pas jouer aux apprentis sorciers.

J'ai skié en hp à Saas-Fee, mais avec des locaux qui connaissaient très bien le terrain.

Si tu veux vraimment faire du hp, Zermatt à quelques pentes ou tu peux skier sans risque de passer dans une crevasse, mais il faut savoir ou.

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
hola c bon, Haakonsen, je crois que t'as pas vraiment perçu que je répondais à Lala qui affirmait que "ne pas sortir est la règle sur les glaciers".

D'ailleurs, si je m'en foutais totalement, je n'aurais jamais posé la question (à fortiori je connaissais d'avance la réponse ), mais bon, n'ayant jamais vu ce glacier justement PAS recouvert d'une grosse couche, je me demandais si...

Bref de toute façon on verra sur place.

golden,oh non,et si
golden,oh non,et si

inscrit le 08/09/03
11 messages
Hello,je voulai savoir si y avait moyen de snaké le forfait ou s'il yavait différent tarifs?parce que 37 euros c'est pire abusé!!!
J'y serai lundi et mardi au cas ou je croise quelques skipasseurs dans le park j'aurai une wear en jeans grise et un masque drag*n vert foncées,peut etre une eventuelle rencontre avec les locaux? voila,bye thanks si vous avez des astuces
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
je crois que tu peux oublier pour avoir un abonement gratos.

sinon snaker c'est pour les files d'attente

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Y'as rien a grailler, même l'aller retour jusqu'au Mitellalin coute à 2.- près le même prix.

Et gaffe à la crise cardiaque en voyant la facture du parking.

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Bon ben voilà alors aujourd'hui j'y étais (comme prévu) et.. ben ça a dû souffler comme jamais: la neige n'a tenu que sur la piste (très bonne celà dit) et l'espèce de bout du milieu en tre les deux pistes en bas (là où y a le boarder-x normalement)-> c'était la seule possibilité de META-freeride =marrant en straight line, saut sur des trous (? ) etc...
Sinon le pipe joliment fait mais bien gelé le matin et de beaux modules.

Ah..., et surtout un paquet de monde sur 3 pistes/téléskis avec les équipes et tout le monde qui remontait sur les skis.

Mais ça quand même pas mal de remettre les skis

flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
en parlant du parking de SaasFee: il y a 2 semaines, j'ai taxé 18 francs pour la journée... ce week end j'ai fait 2 jours... je me suis dit tout à l'heure, en allant à la caisse; attention mon gars, tu t'es fait saigné à l'hôtel>? et ben vla lparking qui tue... suprise et cadeau?!? 11 malheureux francs?!? à n'y rien comprendre! enfin, tant mieux!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
k2 ennemi -> c'est quoi comme type de neige ?
est ce qu'elle est restée poudreuse ou est ce que c'est devenu neige de printemps ?

Je vais peut etre y aller mardi ou mercredi.

flat-> en principe entre 7 et 24 heures c'est 11.-
enfin si ils ont diminués la saignée c'est tant mieux.

Lala
Lala

inscrit le 14/08/03
68 messages
Bonjour,

Petit rapport après avoir passé la journée de vendredi à Saas Fee. Neige excellente et poudreuse, mais pas question de sortir des pistes les trous sont béants et la neige qui est tombée recouvre qques crevasses en créant des ponts de neige. Donc extra dangereux. Sinon conditions de rêve (bien que un peu trop de monde,mais... le soleil était au rdv.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass