La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Vendredi petit tour sur la cam du Mont-Dore: pas bon, elle est restée bloquée au 30 septembre. Je file sur celles de Superbesse: mieux, beaucoup, le bas de la station a l'air bien platré.

Allez, zou, dimanche, ils annoncent un temps assez propre donc faut aller voir ça de plus près, et la board cailloux sera du voyage, juste le temps de démonter les fix et les monter dessus.

Départ aux aurores malgré la sortie du samedi soir. J'arrive sur les coups de 9h00, le soleil rase la crête.

Le parking est quasi vide, 3 ou 4 camping car qui trainent, à part ça respire le calme... Parfait!
Les sapins sont bien givrés et la neige est bel et bien présente. Ce qui me plaît moins c'est que je vois des traces partout où ça a l'air correct. Bah, fallait que je vienne quelques jours plus tôt.

Le temps de se préparer, mettre les boots, accrocher la board sur le sac et c'est parti pour la montée à la fraîche, -7° au thermomètre de la tuture.

Vu que je suis pas le premier (plutôt le dernier d'ailleurs) à monter, y a qu'à suivre les traces et pas vraiment besoin de raquettes pour ça. Ouais, ça ressemble plus à un boulevard emprunté par des éléphants de neige...

Tiens, il y a le petit TPH qui fonctionne, j'aurais dû regarder avant de monter: mais non ça me fera pas de mal de monter à pince, j'apprécierai plus la descente et l'exercice ça ne peut pas faire de mal.
A ben vla un secteur propre, c'est sûr c'est pas un boulevard, ça doit faire 100m de dénivelé, je le note pour la descente.

Bon je commence à avoir chaud,ça tombe bien je voulais regarder le paysage. Qu'est ce qu'il y a comme neige, on se croirait en hiver et même un bon hiver... La preuve le pylone du TK est enselevi jusqu'à la roue.
Hum, hum, je crois que ça va pas faire crédible, pourtant cette petite bosse naturelle devant le pylone, elle est bien gavée, le vent certainement.

J'arrive au téléphérique et vla qu'il y a des piétons qui débarquent.Bon ça va, ils vont pas me piquer les traces de toute façon, y en a plus à faire...
En montant sur le Sancy, je m'attarde sur ce vallon qui n'est pas de mon niveau, le Val d'Enfer que ça s'appelle si je ne m'abuse. Il y a de la pente aussi dans le Massif Central.Je pense que sur la photo, c'est le Puy Redon, en tout cas ça m'a l'air d'un bon niveau.

Le sommet du Sancy bien glacé, ça a dû souffler fort là.

Allez je résiste pas au plaisir de la plaque du sommet

Bon après le panorama, magnifique, avec une bonne visibilité malgré le soleil lunatique, faut bien descendre.
Bon les premiers virages sont pas brillants,mais je cherche pas d'excuses.Sur le bas, je reprends la piste, une rouge qui a dû être sympa le premier jour. Je retrouve quelques morceaux (2m de large) encore vierges. Je suis passé à droite sur la photo.

En descendant je vois un petit bout de piste assez propre mais pas très pentu.Ben ça me reposera et en se lançant bien je devrais quand même faire quelques virages.

En remontant un point mouvant attire mon regard (en plein milieu de la photo)

La deuxième descente, j'essaie des variantes mais là les cailloux sont au rendez vous, dommage.

Bon pour la route, je vais une dernière montée. Je pars vers la gauche vers le Puy de Cacadogne(sisi). Je repère une pente avec un peu plus d'accumulation.

Avant d'entamer la descente une petite photo du Puy De Dôme



Le bas de la descente, un peu moyen, on touche vite l'herbe, heureusement, pas de pierres sur ma trajectoire.

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
J'ai fauté sur 2 photos. Dans l'ordre:

Ghent
Ghent

inscrit le 06/08/03
199 messages
Superbes photos !!!!!
Il me tarde !!!!!! Mais j'ai encore le temps !!!!
Fais c**** !!!

T'as pas pris de caillasse sur le bas ?

Allez Ciao

Valloirin
Valloirin

inscrit le 25/07/03
528 messages
Ah ca se voit que tu as fait quelques détours arce que c'est joli!
Beau reportage !
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
ouep, de jolie chutes en auvergne... perso au mont dore (village) j'ai assiste a un beau marriage blanc samedi... N'est ce pas Zer?
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
la dernier tof est le couloir Y-grec sur le Puy Redon, j'ai laisse quelques trace il y a 6 mois:-

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
davidof> superbes les traces. C'est bizarre sur ta photo on dirait que c'est moins platré qu'en ce moment, c'est peut-être le vent ?

excalibur> j'ai fait ma dernière montée vers 14h00 mais je suis pas allé sur le versant superbesse.En tout cas, on a bien fait d'en profiter avant le redoux.

Excalibur
Excalibur

inscrit le 15/10/03
65 messages
tient, moi aussi je suis monté a super besse dimanche, mais vers les 13h30 /14h, on s'est peut-être croisé
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
La belle gaufre> C'est bizarre sur ta photo on dirait que c'est moins platré qu'en ce moment, c'est peut-être le vent ?

tes photos m'ont fait reve, c'est vraiment genial de faire du surf au Mont Dore en Octobre - comme nos grand peres... sauf qu'ils n'avaient pas de surfs!

didier
didier

inscrit le 27/10/03
22 messages
une question le telepherique etait ouvert?
de quelles heures a quellles heures?
le prix des remontees ? penses tu que cela
pourrait etre ouvert le week end du 8 9 novembre merci de ta reponse.
un skieur qui aime tous les massifs
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
C'est le petit TPH qui est ouvert, 5E la montée, fermé entre 12h30 et 13h30. Il me semble qu'il ouvre les WE des vacances et peut-être aussi le 8,9 novembre vu que ça fait un pont avec le 10,11 novembre mais ça reste à confirmer.

Voici le numéro de l'OT du Mont-Dore:04 73 65 20 21

Maintenant la neige dans 2 semaines, que restera t-il ? Pour que ça soit jouable, il faut que ça pose à nouveau d'ici là.

scalp
scalp

inscrit le 03/03/01
48 messages
t'a pas touché trop de cailloux, ( faut il prévoir une vieille planche)

Merci pour tes photos

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
J'ai un bon rebouchage à faire mais rien de trop grave, on voit pas encore le noyau

Donc je ne saurai trop conseiller une board bien rinçée sans valeur affective

olivier76
olivier76

inscrit le 07/01/03
47 messages
Peux tu me tenir au courant si besse, le mont dore ou le lioran ouvrent ce weeke ou l'autre
merci
un ex skieur de Aydat
mwaX02
mwaX02

inscrit le 22/10/02
127 messages
Tiens le lioran , jy suis monté Lundi , c etait pas mal platré sur le bas , c etait déja un peu tracé mais il en resté pas mal a faire...mais j avais pô pris mon matos,juste les raquettes...
En remontant un peu les pistes , j ai trouvé pas mal de neige(40cm) par endroits...les sapins etait couverts , c etait bien sympa...
Jsuis pas monté jusqu au Plomb , mais ca avait l air d avoir soufflé pas mal la haut;les cretes n a vaient presk plus de neige...
Mais vu le temps de ces derniers jours , y doit y pleuvoir un max la haut...
M enfin bon de la neige dans le MC en Octobre ca fait tjrs plaisir !
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Bonjour à tous !

erso j ai découvert ce coin cet été vu au cour d'une rando. Avec ma femme, vu la canicule, on s'est dit qu'il ferait meilleur en altitude.
En fait je descend de paris de tps en tps à notre maison de campagne vers lapalisse(vichy) et je risque de descendre le we du 8-9 nov
Dans ce cas là il y aura peut etre une chance de me voir avec le skwal si les conditions sont correctes..

A votre avis le risque de toucher les pierres ne sera pas trp important ??

le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Ah j'oubliais : chouette les photos !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass