le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Pour ceux qui connaissent cette sympatique station familiale, à votre avis y a t i des chances qu'elle soit ouverte en novembre (on peut rever), qu'est ce que ça donne en ce moment ??

Si c est ok je descend le 8 et le 9 sûr !

zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
j'sais pas mais tu peux check le site http://www.logedesgardes.com ou leur écrire..

le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
merci, ça y est je les ait mailé (ça se dit ?)

Sinon pour ceux qui connaissent, qu'ils n'hésitent pas à faire reonter les infos tout au long de la saison.

La loge : la station à moins de 4 heures de route de la capitale.

zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
moins de 4 heures, sérieux??
c'est une des plus proche alors non?
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Ben faut le croire, entre 3 heures 10 et 3 heures et demi jusqu'à ma aison de campagne au milieu des champs à coté de Lapalisse et 45 mn entre Lapalisse et la loge..
Maintenant faut pas s'attendre aux 3 vallées mais plutot à une station ou l'on va passer la journée avec les enfants ou les copains et manger une gauffre entre 2 pistes pour le WE.
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
yes ca le fait...dans le meme genre: les vosges!!
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
/ubbvf/Forum1/HTML/001989.html
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
tu m'xcusera mais dans les vosges on a des station qui proposent pres de 400m de denivélé, des TSD , des TSF4 tous neufs, des half pipes, alors compare pas avec la loge s'il te plait
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
t'inquiete Alsace, quand je disais dans le même genre, je parlais de sa proximité de pourrie city..
je suis un adepte des vosges le weekend (5 weekends l'annee derniere) et j'y ai passé de très bons moments
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
hé alsace: plus de 400m pour les Vosges.Le maximum, c'est La Bresse avec 480m de déniv (870m-1350m).
Sinon 400m pour Gérardmer (un peu bas c'est vrai, 750m-1150m), le Lac Blanc 370m (860-1230)...
Mais il y a aussi des stations dans le genre La Loge des gardes dans les Vosges, comme Le Valtin, La planche des belles filles, le frenz, les bagenelles, même si elles sont quand même plus pentues.
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
moi j'ai plutot squatter gerardmer car logement gratuit mais pouvez vous me conseillez d'autres bonnes stations avec pas trop trop de monde??
je crois que la bresse honeck est bien non?
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Si tu cherche une station avec pas trop de monde, vaut mieux tout de suite oublier La Bresse...
A la rigueur en milieu de semaine hors des périodes de vacances scolaires...
tintorera
tintorera

inscrit le 14/11/02
11 messages
- Vosgien 68 : Ca me fait bien plaisir de voir qu'il y a encore queqlqu'un qui connait la Planche des Belles filles en tant que station de ski. C'est la vue que j'avais depuis ma chambre chez mes parents (côté territoire de B). Par contre, je ne sais pas si le teleski est toujours en fonction, tu es plus au courrant que moi ?
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
à vrai dire non, je ne la connais que de nom, et puis par diverses brochures pour le ski dans le massif. Je crois d'ailleurs que c'est la seule station de ski alpin de Haute Saône (à moins que ce ne soit Belfahy, j'ai toujours un doute).
vosgien68
vosgien68

inscrit le 20/01/03
432 messages
aïe en fait, je viens de me rendre compte que le téléski unique de Balfahy (le plus haut village de Haute Saône, il y avait donc 2 stations) n'est plus en activité depuis 98.
En revanche je crois qu'à la planche ça fonctionne encore, étant donné le potentiel: près de 200 m de déniv, 4 téléski, une piste pour chaque niveau (verte bleue rouge noire).
N'empêche que ça m'étonnerait que j'y aille un jour, ça fait un peu loin quand même pour moi, alors que la bresse est à 1h (un tout petit plus avec la neige sur la route) , le markstein un peu moins d'1 heure, et le grand ballon, ça doit pouvoir se faire en 30/40 minutes depuis là où j'habite.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass